LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
j'ai l'impression que tout le monde oublie que le soir de la diifusion du sketch de Dieudo chez Fogiel tout le monde etait plié de rire sur le plateau a commencer par Djamel................et bizarrement Djamel qui a la fin du sketch dit 'Dieudo t'es le plus fort' ben on l'a pas bcp entendu ensuite sur le sujet.

Carlier a dit Lundi matin que l'emission de Dimanche aurait pu avoir lieu mais Fogiel a preferé que non, pour jouer ensuite certainement les martyrs........

J'adore Dieudo, son sketch sur le colon juif je l'ai trouvé nul et pas drole mais je ne remets pas en cause toute sa creativité artistique a cause d'un sketch raté.

Dieudo a ete suspendu d'antenne le temps de faire appel et je tiens a rappeler que Dieudo a gagné tous les proces qu'il lui ont ete fait soit 18 PROCES c'est enorme quand meme, pour un type que certains ont surnmommé le "Le Pen Noir", alors Fogiel doit suspendre son emission jusqu'au verdict.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2005, 14:05
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Oui, mais comme ce sont des musiciens, ils font de leur militantisme... des chansons. Pour moi, ils n'ont pas franchi la limite. Ils la franchiraient s'ils faisaient venir les gens au concert et qu'à la place on avait droit à un meeting. Voilà ma nuance.
Je ne dis pas que Dieudonné a franchi cette limite, je n'en sais rien, mais moi, j'aime qu'elle existe (la limite, suivez un peu quoi ! )

Et les comiques font de leur militantisme des squetchs. On test d'accord, il ne faut pas que le spectacle devienne la première partie d'un meeting politique non plus...

Effectivement nous sommes d'accord. Et j'ajouterais que le plus important, puisqu'il s'agit de sketchs, est que je les trouve drôle.
Comme avec Springsteen, je l'adore en raison de sa musique, son militantisme est accessoire dans mon choix. Si je suis d'accord avec ses idées mais que je n'aime pas sa musique, je n'achète pas.
Idem avec les humoristes.
Alors imagine si je ne ris pas au sketch et que de surcroît je ne partage pas les idées.

Bon, vous voulez de la lecture sur Dieudonné : https://www.guitariste.com/for(...)nn%E9
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2005, 14:59
schaltzmann a écrit :
Carlier a dit Lundi matin que l'emission de Dimanche aurait pu avoir lieu mais Fogiel a preferé que non, pour jouer ensuite certainement les martyrs........

alors ca c'est à gerber

Citation:
Dieudo a ete suspendu d'antenne le temps de faire appel et je tiens a rappeler que Dieudo a gagné tous les proces qu'il lui ont ete fait soit 18 PROCES c'est enorme quand meme, pour un type que certains ont surnmommé le "Le Pen Noir", alors Fogiel doit suspendre son emission jusqu'au verdict.

C'est clair on ne le rapelle pas assez ! Et je ne pense pas que la justice française soit influencée par le loby camerounais.

@sarssipius : Je suis plutot d'accord, mais à propos des differences biologique, comment expliquer les différentes constitutions physiques des hommes avec ton raisonnement ? Ce n'est pas juste une difference de "carosserie". Les noirs n'ont pas les meme fibre musculaires que les blancs par exemple. Certaines ethnies sont immunisée naturellement à certains virus etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eltharia
Antoine a écrit :
lalimacefolle a écrit :
TonioDOD a écrit :

1 que je peux pas blairer c'est Marc Jollivet, démago comme pas 2.

C'est celui qui a fait "pour toi public"? On dirait du Monsieur Manhatane édulcoré et forcément beaucoup moins drole... Il va même jusqu'a imiter la voix de Pooelverde... Pathétique....

Mais nnaaaan ça c'est Franck Dubosc!!
Les "pour toi public" étaient pas sa plus grande réussite mais ses spectacles sont poilants.

Pitin ce gars est un vrai humoriste.
C'est mon modèle dans la vie.

Qui? moi?
Je m'appelle Benjamin...Mais t'inquiète pas!! Je sais conduire un Boeing 747...je suis comédien...
sarssipius
Bobba a écrit :

@sarssipius : Je suis plutot d'accord, mais à propos des differences biologique, comment expliquer les différentes constitutions physiques des hommes avec ton raisonnement ? Ce n'est pas juste une difference de "carosserie". Les noirs n'ont pas les meme fibre musculaires que les blancs par exemple. Certaines ethnies sont immunisée naturellement à certains virus etc...

Ce sont des "détails" qui ont eu leur importance dans un passé lointain dans l'évolution dans le sens où la plupart sont des adaptations locales aux conditions extérieures...
La couleur de peau en est un bel exemple et c'est lié aux conditions d'ensoleillement... Les peaux noirs craignent moins le soleil que les peau blanches... Aujourd'hui on échappe de plus en plus à ces conditions environnementales donc les caractères sont maintenus car l'information est portée par le génome mais n'ont plus la même utilité... Mais si les choses continuent ainsi l'homme du futur risque de ne plus avoir autant de disparités de couleur par un simple processus de sélection...
le nez épaté est aussi un exemple très parlant... On le rencontre en forte fréquence dans les populations vivant en altitude (entre autres mais pas seulement, il y aussi les conditions de températures de l'air... Il me semble me souvenir que plus l'air est chaud plus le nez est épaté pour des raisons physiologiques)... C'est un caractère qui a été selectionné car il favorise une meilleure respiration dans ces conditions... Si les conditions changent le caractère reste car l'information est dans le génome... Si le caractère dans des conditions différentes à un coût pour l'organisme tôt ou tard il est éliminé de la population... Sinon il est là il fait de mal à personne...
Les compositions en fibres musculaires sont probablement aussi des adaptations locales... Au passages les noirs ont les même fibres musculaires que les blancs se sont juste les proportions des 2 types de fibres qui sont différentes... Adaptation dans quels sens... Les ancêtres africains devaient subir une pression de sélection importante venant de prédateurs... Pour leur échapper courrir vite, très vite ou longtemps ... De l'autre côté les blancs (origine incertaine si ce n'est que de toute manière ils descendent vraisemblablement d'ancêtres africains) ont des proportions résultats d'adaptation locales... Si on restreint aux européens ont peu par exemple emettre l'hypothèse que les conditions environementales sont plus drastiques qu'en Afrique (hivers rudes par exemple) mais qu'il y avait peut être moins de prédateurs... Sachant qu'ils étaient plus ou moins nomades la pression de sélection à dû se focaliser sur la résistance et à la robustesse (constitution musculaire plus adaptée à l'endurance, ossature plus dense,...)

Bref... Les différences qu'on constate sont le reflet du passé biologique et environemental de nos ancêtres... L'information est portée par le génome voilà pourquoi on observe ces caractères qui peuvent être maintenu aujourd'hui juste parce qu'ils ne font aucun mal à l'organisme (pas de coût ou très peu)... Néanmoins j'insite sur le fait que ces différences entre ethnies portent vraiment sur une fraction infinitésimale de l'information génétique...

Voilà j'ai essayé de simplifier à l'extrême le propos...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :

Bon là je vais faire une tentative de rattrapage de ce que tu dis qui est une énormité très répandue dans le grand public:

1/ Le concept de race à une signification stricte biologiquement et ne s'applique qu'aux espèces domestiquées, chez les animaux domestiques on parle de race (au sens de variété qui est utilisé pour les végétaux) à l'état naturel on ne parle plus de races quelquesoit l'espèce.

2/ En conséquence il n'y a pas de races humaines même s'il est complètement ridicule d'ignorer qu'il y a des ethnies géographiques ou des populations humaines diverses.

3/ Les différences dont tu parles entre les différentes ethnies sont des points de détails, au moins biologiquement, du type "carosserie différente"...

4/ En fait s'il existe une diversité au sein de l'espèce humaine elle porte sur des détails et plus drôle, si on prend au hasard 2 individus au sein d'une ethnie identique (mettons deux asiatiques) ils ne sont statistiquement pas plus proche au niveau biologique qu'un 3ème individu pris au hasard dans n'importe quelle autre éthnie...

5/ Les différences entre populations humaines sont essentiellement d'ordre culturelles, culture qui au passage en terme de temps représente une goutte d'eau dans l'histoire de l'humanité...

6/ Le concept de race tel que tu sembles y croire est complètement caduque et a été utilisé à maintes reprises pour justifier la xénophobie et les politiques protectionnistes... L'espèce humaine reste une seule et même espèce (on est encore interféconds, voire plus que jamais, bordel de schmurtz) et c'est pas près de changer avec tous les mouvements migratoires qui existent...

7/ J'espère que ça t'aidera à voir les choses sous un autre angle et éviter de prendre en compte la notion de race, notion à la fois caduque et profondément marquée par des idéologies douteuses issues pour beaucoup du XIXème siècle...

Ok merci pour ces infos, je les prends avec plaisir, on ne peut pas tout savoir sur tout alors j'avais mon point de vue, il a pas beaucoup changé et je vais te donner la raison.

En fait, le mot race n'est pas une injure, comme je le disais il est la base du mot racisme. J'aime bien ton premier point quand tu dis que les races ne s'appliquent qu'a des espèces domestiquées... C'est, pour moi, une vue totalement subjective de l'être humain, qui reste dans l'ensemble un être domestiqué à part entière (respect des lois, de la hiérarchie etc... tout comme dans le règne animal). Donc pour moi, dire que la race noire jaune, rouge, bleue, verte etc... existe n'est pas pour autant réducteur. Je suis de race blanche et mon voisin de race noire, et alors ? Où est le problème ?

Si on prend comme exemple les chats, ils restent interféconds, de plus ils n'ont pas de grosses différences entre races, ca reste de la carosserie comme tu dis. (oulala ! tu compares la peau des gens à une carrosserie de voiture ! t'es dingue ou quoi ? les esthéticiennes vont te tomber dessus !! ).

En conclusion, je te remercie pour tes différents qui étaient très interessant (et c'est pas ironique). J'aime bien confronter mon point de vue et ceux des autres, ca fait peut etre pas avancer le schmilblik mais on est sur un forum alors discutons ! Tu peux également démonter mon argumentaire précédent, je ne vis pas avec des oeillères et donc je ne suis pas contre des avis différents. Après tout, la différence de point de vue fait partie de notre race... espèce ?... oh et puis m*rd* je sais plus moi
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

A ce moment là poussons un peu le raisonnement.
Il suffit de se ballader un peu en France pour retrouver des types particuliers propres à une région, par chez moi beaucoup de mecs et de nanas ont certains caractères (en particulier dans le visage) que je n'ai jamais vu en si grand nombre ailleurs dans le pays, partout où je suis allé j'ai pu verifier cet état de fait. De la même manière on est tous d'accord pour dire que dans le sud de la France les gens sont pour la plupart plus petit et plus brun que les Picards ou les Lillois.
Doit-on pour autant parler de races?
sarssipius
nbosson a écrit :

En fait, le mot race n'est pas une injure, comme je le disais il est la base du mot racisme. J'aime bien ton premier point quand tu dis que les races ne s'appliquent qu'a des espèces domestiquées... C'est, pour moi, une vue totalement subjective de l'être humain, qui reste dans l'ensemble un être domestiqué à part entière (respect des lois, de la hiérarchie etc... tout comme dans le règne animal). Donc pour moi, dire que la race noire jaune, rouge, bleue, verte etc... existe n'est pas pour autant réducteur. Je suis de race blanche et mon voisin de race noire, et alors ? Où est le problème ?

1/ Le problème c'est que le mot race appliqué aux humains est bel et bien un terme chargé de sens et d'idéologie... D'ailleurs c'est pour cela qu'on applique plus aujourd'hui le terme de xénophobie que racisme (qui inclut et accepte de facto une notion elle même douteuse)... Tout simplement ton voisin n'est pas de race noir et tu n'es pas de race blanche... Ton voisin à la peau noire et tu as la peau blanche... Et ce n'est absolument pas du politiquement correct (tant décrié) mais une nuance énorme car l'utilisation du mot race pour des humains est porteur d'idéologie!

2/ La domestication à une définition scientifique très précise qui n'autorise malheureusement pas de divaguation philosophique ou d'interprétation sociologique... Le respect des lois, hierarchies, etc... n'a rien à voir avec le pool génétique humain mais c'est issu d'une évolution culturelle... Donc ce que tu décris n'a rien à voir avec de la domestication...

Citation:

Si on prend comme exemple les chats, ils restent interféconds, de plus ils n'ont pas de grosses différences entre races, ca reste de la carosserie comme tu dis. (oulala ! tu compares la peau des gens à une carrosserie de voiture ! t'es dingue ou quoi ? les esthéticiennes vont te tomber dessus !! ).

J'ai du mal m'exprimer... Justement le concept de race animales n'exclut pas l'interfécondité (en fait en terme scientifique on parle de sous-espèce - catégories juste après l'espèce- le terme de race étant plus un truc d'éleveurs)
Strat US
sarssipius, ton post m'as bien fait rigoler, quand on parle de racisme, il y en a toujours un qui se pointe pour tenir le meme discours, c'est a dire qu'on est tous pareil, qu'il y a juste quelques differences mais qui sont des détails, avec des phrases débiles style " la preuve qu'on est tous pareil : on peut greffer le foie d'un noir sur le corps d'un blanc" ...

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale .
Homer Simpson
Strat US a écrit :
sarssipius, ton post m'as bien fait rigoler, quand on parle de racisme, il y en a toujours un qui se pointe pour tenir le meme discours, c'est a dire qu'on est tous pareil, qu'il y a juste quelques differences mais qui sont des détails, avec des phrases débiles style " la preuve qu'on est tous pareil : on peut greffer le foie d'un noir sur le corps d'un blanc" ...

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale.

le mec qui passe sont temps a dire que les autres disent de la merde ... ca ca devient lourd a la fin ... mais peut etre que tu ne t'en rend pas compte ...

sarssipius a l'air de bonne volonté en disant ca , c'est evident que la couleur n'est pas la seule difference ...

Toi tu insinues qu'un mec bien pensant , meme s'il se trompe vaut la meme chose qu'un mec qui n'a d'egard que pour sa race tout en meprisant celle des autres ? Pire tu dis que ca t'enerve plus que le vrai racisme !

T'es vraiment revolté contre le monde toi ! Il doit y avoir une dose phenomenale de gens qui te debecte dis moi ...
sarssipius a écrit :

1/ Le problème c'est que le mot race appliqué aux humains est bel et bien un terme chargé de sens et d'idéologie... D'ailleurs c'est pour cela qu'on applique plus aujourd'hui le terme de xénophobie que racisme (qui inclut et accepte de facto une notion elle même douteuse)... Tout simplement ton voisin n'est pas de race noir et tu n'es pas de race blanche... Ton voisin à la peau noire et tu as la peau blanche... Et ce n'est absolument pas du politiquement correct (tant décrié) mais une nuance énorme car l'utilisation du mot race pour des humains est porteur d'idéologie!

2/ La domestication à une définition scientifique très précise qui n'autorise malheureusement pas de divaguation philosophique ou d'interprétation sociologique... Le respect des lois, hierarchies, etc... n'a rien à voir avec le pool génétique humain mais c'est issu d'une évolution culturelle... Donc ce que tu décris n'a rien à voir avec de la domestication...

J'ai du mal m'exprimer... Justement le concept de race animales n'exclut pas l'interfécondité (en fait en terme scientifique on parle de sous-espèce - catégories juste après l'espèce- le terme de race étant plus un truc d'éleveurs)

Ok tu n'as pas tort, on dit race noire ou blanche etc... parce qu'on se fie à la couleur de la peau... on pourrait en faire autant avec la couleur des yeux, ce qui ne voudrait pas dire que l'on est d'une race différente. Merci pour les infos.

Je pense que je continuerai à employer le mot race, désolé je suis tétu mais en fait l'essentiel c'est que dans mon crane ça ne porte pas de connotations négatives !

A+
Homer Simpson
de plus ce que dis sarssipius est loin d'etre une connerie ...
sarssipius
Strat US a écrit :

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale.

Mon petit doigt me disait que tu allais te pointer toi... Et pire je savais presque ce que tu allais dire... Libre à toi de penser ce que tu veux... Mais alors je m'en tape le popotin mais d'une force...
Reste que:

1/ Prends la peine de bien lire je ne crois pas avoir mis une seule phrase débile... Seulement des faits et des hypothèses ce qui est toujours mieux amha que de se bloquer sur sa position et hurler à la lune "vous êtes tous des cons"

2/ Mes propos ne vont que dans le sens de "Il y a des différences entre populations mais tellement mineure... So what?" je n'ai aucune problème avec ça... Mon seul problème est d'utiliser un terme intrinsèquement péjoratif et porteur d'idéologie abjecte tout en se défendant d'adhérer à ces idées... Il y a un truc qui me gêne... Basta...

3/ Entre un mec qui "prône la supériorité d'un groupe par rapport aux autres" et un mec "partisan du il y a des différences mais tellement minime que je m'en cogne"... Excuse moi de préférer le deuxième et de gerber le premier (quelquesoit son origine d'ailleurs)...

4/ Content de t'avoir fait rire.. Maintenant relis mon post et pense à autre chose que te divertir
Strat US
Homer Simpson a écrit :
Strat US a écrit :

le mec qui passe sont temps a dire que les autres disent de la merde ... ca ca devient lourd a la fin ... mais peut etre que tu ne t'en rend pas compte ...

sarssipius a l'air de bonne volonté en disant ca , c'est evident que la couleur n'est pas la seule difference ...

Toi tu insinues qu'un mec bien pensant , meme s'il se trompe vaut la meme chose qu'un mec qui n'a d'egard que pour sa race tout en meprisant celle des autres ? Pire tu dis que ca t'enerve plus que le vrai racisme !

T'es vraiment revolté contre le monde toi ! Il doit y avoir une dose phenomenale de gens qui te debecte dis moi ...

d'une part, si t'es pas content t'es pas obligé de lire mes pots, je fais ca avec les tiens tellement ils sont rempli de betises, de mythomanie et de pretention, et de deux, t'es prier ed pas deformer mes propos, j'ai pas dis que ca m'enervais plus que le vrai racisme, j'ai dis que ca m'enervais autant .
Homer Simpson
Strat US a écrit :
Homer Simpson a écrit :
Strat US a écrit :

d'une part, si t'es pas content t'es pas obligé de lire mes pots, je fais ca avec les tiens tellement ils sont rempli de betises, de mythomanie et de pretention, et de deux, t'es prier ed pas deformer mes propos, j'ai pas dis que ca m'enervais plus que le vrai racisme, j'ai dis que ca m'enervais autant .

En ce moment sur backstage...