LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
MrBumble a écrit :
Et je confirme , je prends 2 fois le bus par jour minimum ( up to 5 ) , tout le monde qui ne se lave pas a tendance à puer, sans distinction aucune entre les races...

et t'arrive a faire la difference entre quelqu'un qui se lave pas de quelqu'un qui se lave , quand c'est quelqu'un que tu vois dans le bus pour la premiere fois et que tu ne reverra peut etre jamais ?
ben t'es balèze .
The Glow Inc.
un mec qui sent la transpiration acre c'est qu'il a pas dû abuser du savon le matin même, faut pas avoir fait science-po pour capter ça...
Enfin bref, ça devient débile la discussion là
Strat US
MrBumble a écrit :
un mec qui sent la transpiration acre c'est qu'il a pas dû abuser du savon le matin même, faut pas avoir fait science-po pour capter ça...

ah bon ? tu dois pas etre au courant que l'etre humain transpire . ca veut dire que, meme si cette meme personne s'est lavé le matin, a usé 3 savons pour se laver tous les coin et recoin de son anatomie, si il a fait chaud, si il a couru pour pas rater son bus, ou tout simplement eut un moment d'anxiété dans la journée pour demander une augmentation/acoster une fille/faire une presentation devant ses collegues ou je ne sais quoi, il ne va pas sentir la rose .... mais je suppose que c'est une theorie qui t'echappe complement .
The Glow Inc.
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :

ah bon ? tu dois pas etre au courant que l'etre humain transpire . ca veut dire que, meme si cette meme personne s'est lavé le matin, a usé 3 savons pour se laver tous les coin et recoin de son anatomie, si il a fait chaud, si il a couru pour pas rater son bus, ou tout simplement eut un moment d'anxiété dans la journée pour demander une augmentation/acoster une fille/faire une presentation devant ses collegues ou je ne sais quoi, il ne va pas sentir la rose .... mais je suppose que c'est une theorie qui t'echappe complement .

C'est con pour eux parce que perso j'ai beau stresser, courir dans ma journée, transpirer comme un barbare durant les changements de temps ( matin fait super froid, aprém superchaud alors uqe je suis vétu avec un gros sweat ) et pourtant grâce à l'ami SAVON je schlingue pas Ca tue hein ? ça doit être comme un don divin ou quelque chose comme ça, y en a qui sont forts au poker, moi je schlingue pas si je me suis lavé le matin et ce malgré ma transpiration
Bref arrétons ces conneries pour en revenir à l'affaire même....
Strat US
MrBumble a écrit :
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :

C'est con pour eux parce que perso j'ai beau stresser, courir dans ma journée, transpirer comme un barbare durant les changements de temps ( matin fait super froid, aprém superchaud alors uqe je suis vétu avec un gros sweat ) et pourtant grâce à l'ami SAVON je schlingue pas Ca tue hein ? ça doit être comme un don divin ou quelque chose comme ça, y en a qui sont forts au poker, moi je schlingue pas si je me suis lavé le matin et ce malgré ma transpiration
Bref arrétons ces conneries pour en revenir à l'affaire même....

et oui , il y a des gens qui transpire beaucoup pour un rien, d'autre qui peuvent faire des heures de sport et pas suer une goute, c'est la beauté de la diversité humaine . mais je sais aussi qu'il ne faut pas trop causer de cette diversité au risque de passer pour un raciste, il vaut mieux dire que tout le monde est pareil, avec le meme cerveau, la meme transpiration, la meme pensée unique quoi ...
RootsRadicals
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :

Ca mfait chier a dire mais t'as raison Strat Us .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 12 Oct 2005, 22:17
J'ai fait un post sur dieudonné en me disant que c'était mieux que ce soit sur un autre topic que celui la pour éviter de s'emmeler les pinceau mais on m'a gentillement fait comprendre de manière trés amicale (merci strat US pour ta phrase tout en douceur...) qu'il valait mieux rester sur ce post.
Mais j'ai la flemme de copier/coller le message, si y en a que ça interesse, le topic verouillé s'intitule dieudonné.

PS: je ne reproche rien aux modo qui a fermé ce topic, c'etait surement mieux, ce qui m'embete c'est la reponse aggressive juste en dessous de mon post...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2005, 09:14
lemg a écrit :
Oui, mais comme ce sont des musiciens, ils font de leur militantisme... des chansons. Pour moi, ils n'ont pas franchi la limite. Ils la franchiraient s'ils faisaient venir les gens au concert et qu'à la place on avait droit à un meeting. Voilà ma nuance.
Je ne dis pas que Dieudonné a franchi cette limite, je n'en sais rien, mais moi, j'aime qu'elle existe (la limite, suivez un peu quoi ! )

Et les comiques font de leur militantisme des squetchs. On test d'accord, il ne faut pas que le spectacle devienne la première partie d'un meeting politique non plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Oui, mais comme ce sont des musiciens, ils font de leur militantisme... des chansons. Pour moi, ils n'ont pas franchi la limite. Ils la franchiraient s'ils faisaient venir les gens au concert et qu'à la place on avait droit à un meeting. Voilà ma nuance.
Je ne dis pas que Dieudonné a franchi cette limite, je n'en sais rien, mais moi, j'aime qu'elle existe (la limite, suivez un peu quoi ! )

Et les comiques font de leur militantisme des squetchs. On test d'accord, il ne faut pas que le spectacle devienne la première partie d'un meeting politique non plus...

91 powaaaaaaaaaaaa

Ca c'est de l'entraide ! merci
Moi je suis plutôt d'accord avec Strat Us, je sais je vais me faire traiter de raciste et pourtant non...je ne le suis pas...

Mais en France il est interdit de dire que telles ou telles races est différentes ! blasphème !!!!!! D'ailleurs je crois que peu de personnes sont au courant de la signification du mot race... il y a l'espèce humaine, et les races... noirs, jaunes, blancs etc... s'il en existe autant c'est qu'il y a autant de différences... mais bon je risque de me faire taper dessus a cause du mot race... on va me dire ouais t'es raciste... d'ailleurs le mot raciste à pour racine le mot race n'est ce pas ? enfin bon on va arreter la le massacre hein
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2005, 09:52
nbosson a écrit :
Moi je suis plutôt d'accord avec Strat Us, je sais je vais me faire traiter de raciste et pourtant non...je ne le suis pas...

Mais en France il est interdit de dire que telles ou telles races est différentes ! blasphème !!!!!! D'ailleurs je crois que peu de personnes sont au courant de la signification du mot race... il y a l'espèce humaine, et les races... noirs, jaunes, blancs etc... s'il en existe autant c'est qu'il y a autant de différences... mais bon je risque de me faire taper dessus a cause du mot race... on va me dire ouais t'es raciste... d'ailleurs le mot raciste à pour racine le mot race n'est ce pas ? enfin bon on va arreter la le massacre hein

C'est vrai qu'en france on a un pb avec le racisme (c'est un squetch de Bigard d'ailleur il me semble).
Mais Dans cette affaire là ce n'est pas la meme chose. D'une part la plainte etait pour injures à caractère raciste (et non "propos racistes"). D'autre part, ca s'est déroulé sur une grande chaine nationale, publique, et en plus on nous a mentis sur l'origine de l'insulte (personnelement c'est ce qui me choque le plus )

J'aimais bien cette emission, (meme Fogiel je le trouvais interessant) mais là ça demolit tout. J'espere au moins qu'ils vont s'excuser d'avoir pris les spectateurs pour des poires...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
C'est Dieudonné lui-même qui donne la solution:
"élilminer le racisme c'est facile: tuons un blanc chaque jour".

sarssipius
nbosson a écrit :

Bon là je vais faire une tentative de rattrapage de ce que tu dis qui est une énormité très répandue dans le grand public:

1/ Le concept de race à une signification stricte biologiquement et ne s'applique qu'aux espèces domestiquées, chez les animaux domestiques on parle de race (au sens de variété qui est utilisé pour les végétaux) à l'état naturel on ne parle plus de races quelquesoit l'espèce.

2/ En conséquence il n'y a pas de races humaines même s'il est complètement ridicule d'ignorer qu'il y a des ethnies géographiques ou des populations humaines diverses.

3/ Les différences dont tu parles entre les différentes ethnies sont des points de détails, au moins biologiquement, du type "carosserie différente"...

4/ En fait s'il existe une diversité au sein de l'espèce humaine elle porte sur des détails et plus drôle, si on prend au hasard 2 individus au sein d'une ethnie identique (mettons deux asiatiques) ils ne sont statistiquement pas plus proche au niveau biologique qu'un 3ème individu pris au hasard dans n'importe quelle autre éthnie...

5/ Les différences entre populations humaines sont essentiellement d'ordre culturelles, culture qui au passage en terme de temps représente une goutte d'eau dans l'histoire de l'humanité...

6/ Le concept de race tel que tu sembles y croire est complètement caduque et a été utilisé à maintes reprises pour justifier la xénophobie et les politiques protectionnistes... L'espèce humaine reste une seule et même espèce (on est encore interféconds, voire plus que jamais, bordel de schmurtz) et c'est pas près de changer avec tous les mouvements migratoires qui existent...

7/ J'espère que ça t'aidera à voir les choses sous un autre angle et éviter de prendre en compte la notion de race, notion à la fois caduque et profondément marquée par des idéologies douteuses issues pour beaucoup du XIXème siècle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Harry Cover
Donc il ne faudrait pas parler de racisme, mais de culturisme ?
OK
(ceci dit, je suis d'accord que les races humaines n'existent pas !)
sarssipius
Sylvano a écrit :
Donc il ne faudrait pas parler de racisme, mais de culturisme ?
OK
(ceci dit, je suis d'accord que les races humaines n'existent pas !)

j'y avais jamais pensé à celle-là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
schaltzmann
j'ai l'impression que tout le monde oublie que le soir de la diifusion du sketch de Dieudo chez Fogiel tout le monde etait plié de rire sur le plateau a commencer par Djamel................et bizarrement Djamel qui a la fin du sketch dit 'Dieudo t'es le plus fort' ben on l'a pas bcp entendu ensuite sur le sujet.

Carlier a dit Lundi matin que l'emission de Dimanche aurait pu avoir lieu mais Fogiel a preferé que non, pour jouer ensuite certainement les martyrs........

J'adore Dieudo, son sketch sur le colon juif je l'ai trouvé nul et pas drole mais je ne remets pas en cause toute sa creativité artistique a cause d'un sketch raté.

Dieudo a ete suspendu d'antenne le temps de faire appel et je tiens a rappeler que Dieudo a gagné tous les proces qu'il lui ont ete fait soit 18 PROCES c'est enorme quand meme, pour un type que certains ont surnmommé le "Le Pen Noir", alors Fogiel doit suspendre son emission jusqu'au verdict.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur backstage...