LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Le texte du sms en question :

Citation:
"Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus"

A vous de juger. Moi j'ai pas spécialement d'avis. La limite avec le racisme est assez floue, c'est vrai que ça sent moyennement bon ( ) comme sms même si Dieudo se permet lui aussi pas mal d'écarts dans ses sketchs. En tout cas tous ces problèmes mis à part je pense que j'aurais été un noir et que si j'avais lu ça dans ma télé je me serais senti plus ou moins insulté effectivement. En même temps on remplacerait "blacks" par blancs, ça serait pas tellement raçiste parce que dans l'inconscient collectif les blancs n'ont pas vraiment subit de discriminations racistes ( voir pas du tout ) comparé aux juifs ou aux noirs, mais en même temps....
Enfin bref, c'est assez difficile de dire si c'est vraiment raciste comme propos mais le fait est que passer une connerie pareille sur une chaine télévisée c'est inacceptable, faut un minimum de filtrage des sms envoyés je sais pas moi. En meme temps c'est un membre de l'emission qui a envoyé cette connerie...
Bref il fallait condamner...pis je peux pas me blairer Fogiel donc je suis doublement content
Strat US
MrBumble a écrit :
. En même temps on remplacerait "blacks" par blancs, ça serait pas tellement raçiste parce que dans l'inconscient collectif les blancs n'ont pas vraiment subit de discriminations racistes ( voir pas du tout ) comparé aux juifs ou aux noirs, mais en même temps....

donc est raciste en focntion de la souffrance d'un peuple ? elle est pas mal aussi celle la ....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2005, 17:42
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Pour ce qui est en gras, j'espere que tu plaisante. Ca me ferait mal pour tous les artistes engagés politiquements, et dieu sait qu'ils sont nombreux.
Et j'espere qu'ils les seront toujours.
Quelle idée de condamner des artiste parcequ'ils sont engagés politiquement...

Bobba, d'accord avec la fin, sauf qu'il est bon qu'il reste une limite, même ténue, entre les deux. La première étant que le spectacle ne devienne pas un meeting. Après, en dehors des spectacles, il milite comme bon lui semble.

Raaaah blaspheme !
Que Morello/Cantat/Hendrix/Springsteen et beaucoup d'autres te pardonnent :lol:

Non il faut une limite effectivement, la musique (ou le comique) doit rester plus important que la cause, mais le militantisme (politique, mais pas que) est un des moteurs du rock depuis toujours.
Des chansons contre une guerre, un gouvernement, un parti il y'en a des milliers.

Oui, mais comme ce sont des musiciens, ils font de leur militantisme... des chansons. Pour moi, ils n'ont pas franchi la limite. Ils la franchiraient s'ils faisaient venir les gens au concert et qu'à la place on avait droit à un meeting. Voilà ma nuance.
Je ne dis pas que Dieudonné a franchi cette limite, je n'en sais rien, mais moi, j'aime qu'elle existe (la limite, suivez un peu quoi ! )
The Glow Inc.
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :
. En même temps on remplacerait "blacks" par blancs, ça serait pas tellement raçiste parce que dans l'inconscient collectif les blancs n'ont pas vraiment subit de discriminations racistes ( voir pas du tout ) comparé aux juifs ou aux noirs, mais en même temps....

donc est raciste en focntion de la souffrance d'un peuple ? elle est pas mal aussi celle la ....

T'as pas capté ( ou alors tu fais semblant.... ) : si par exemple tu dis "les odeurs des juifs" ou "les odeurs des blacks" ça sera cash raciste. Si tu dis "les odeurs des blancs" ben je pense pas que énormément de monde te prendra pour un raciste mais juste pour un con. Si les blancs avaient autant souffert que les juifs ou que les noirs ( ou s'ils étaient une minorité ethnique en France par exemple ) ben ça sonnerait cash plus raciste...Tu captes là
NolaBlues
Strat US a écrit :

en ce qui me concerne , le texto n'avait rien de raciste

mais Dieu merci tu n'es pas juge! Et comme dans notre chère démocratie c'est la décision des juges qui fait foie, le texto était raciste!

et pour les même raison, le sketch de Dieudonné ne l'était pas!

et oui ça t'emmerde mais c'est comme ça!
Strat US
MrBumble a écrit :
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :

T'as pas capté ( ou alors tu fais semblant.... ) : si par exemple tu dis "les odeurs des juifs" ou "les odeurs des blacks" ça sera cash raciste. Si tu dis "les odeurs des blancs" ben je pense pas que énormément de monde te prendra pour un raciste mais juste pour un con. Si les blancs avaient autant souffert que les juifs ou que les noirs ( ou s'ils étaient une minorité ethnique en France par exemple ) ben ça sonnerait cash plus raciste...Tu captes là

il est evident qu'on ne va pas parler d'odeur de blancs entre ... blanc . on ne sent pas notre propre odeur, c'est comme dire a un cafard qu'il vit dans la merde, lui il va te repondre "quelle merde ?" .
je vais passer pour raciste, mais je pense qu'effectivement un blanc ne sent pas comme un noir, qui ne sent pas comme un arabe, qui ne sent pas comme un asiatique .
une phrase, que des noirs m'ont souvent dites, mais comme eux ils ont souffert c'est pas raciste : "les blancs sentent la mort" . moi perso je ne trouve pas cela raciste, j'attend simplement qu'onne me traite pas de raciste parceque je pense la meem chose de l'odeurs des noirs.
je tiens aussi a preciser que ma femme est arabe, et qu'elle n'a pas la meme odeur de peau et de sudation que les blanches que j'ai pu cotoyer .
Invité
  • Invité
La légende urbaine sur les Rousses serait vrai ?!!
Strat US
Pink Bat a écrit :

non c'est raciste de dire ca
Invité
  • Invité
J'adore les Rousses, je suis sur ça sent la nature à plein nez, pas trop quand même ça pique les yeux après...
flomarceau
Pink Bat a écrit :

Non, c'est pas vrai.

Strat US... Tu me dégoutes de plus en plus...

Noirs, Blancs, Jaunes, Verts, Bleus à rayures verticales rouges et décalcomanie sous les pieds, passé une douche on sent tous le gel douche.

Et puis des blancs qui sentent (comme des blacks hein) j'en ai tous les soirs dans le RER, et je les sens !!!

Ah merde c'est vrai, j'suis métisse donc je sens toutes les odeurs des autres .

Nan sans blague, ton post sur les odeurs des différentes races... Du grand strat US comme d'hab...
"she said I'll throw myself away..."
Strat US
flomarceau a écrit :
Noirs, Blancs, Jaunes, Verts, Bleus à rayures verticales rouges et décalcomanie sous les pieds, passé une douche on sent tous le gel douche.

je te parle d'avant la douche ...
Invité
  • Invité
Strat US a écrit :
flomarceau a écrit :

Je suis fan de ce topic...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Strat US a écrit :
flomarceau a écrit :

merci de s'en tenir là sur les odeurs de telle ou telle personne en foction de son ethnie. Revenons au sujet...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Strat US
marcaut a écrit :
Strat US a écrit :
flomarceau a écrit :

merci de s'en tenir là sur les odeurs de telle ou telle personne en foction de son ethnie. Revenons au sujet...

ben le sujet c'est Dieudonné qui porte plainte pour sms raciste qui dis parle ed l'odeur des blacks, je vois pas de H.S. .
The Glow Inc.
pour en revenir au commentaire d'au dessus, je ne pense pas que le coup du "sketch sur l'odeur des blacks" face réellement référence à l'"odeur de peau et de sudation" , mmmh pour faire clair au cas où quelqu'un ne suivrait pas je pense que cela veut plutôt dire que tel ou tel ethnie a tendance à puer....On va pas tourner autour du pot encore 15 ans avec l'odeur de la peau, un sketch sur une odeur de peau c'est complétement con, par contre un sketch insinuant que tellle ethnie puerait ben là c'est complétement gerbeant...Et je confirme , je prends 2 fois le bus par jour minimum ( up to 5 ) , tout le monde qui ne se lave pas a tendance à puer, sans distinction aucune entre les races...
Strat US
MrBumble a écrit :
Et je confirme , je prends 2 fois le bus par jour minimum ( up to 5 ) , tout le monde qui ne se lave pas a tendance à puer, sans distinction aucune entre les races...

et t'arrive a faire la difference entre quelqu'un qui se lave pas de quelqu'un qui se lave , quand c'est quelqu'un que tu vois dans le bus pour la premiere fois et que tu ne reverra peut etre jamais ?
ben t'es balèze .

En ce moment sur backstage...