MrBumble a écrit :
Strat US a écrit :
MrBumble a écrit :
. En même temps on remplacerait "blacks" par blancs, ça serait pas tellement raçiste parce que dans l'inconscient collectif les blancs n'ont pas vraiment subit de discriminations racistes ( voir pas du tout ) comparé aux juifs ou aux noirs, mais en même temps....
donc est raciste en focntion de la souffrance d'un peuple ? elle est pas mal aussi celle la ....
T'as pas capté ( ou alors tu fais semblant.... ) : si par exemple tu dis "les odeurs des juifs" ou "les odeurs des blacks" ça sera cash raciste. Si tu dis "les odeurs des blancs" ben je pense pas que énormément de monde te prendra pour un raciste mais juste pour un con. Si les blancs avaient autant souffert que les juifs ou que les noirs ( ou s'ils étaient une minorité ethnique en France par exemple ) ben ça sonnerait cash plus raciste...Tu captes là
il est evident qu'on ne va pas parler d'odeur de blancs entre ... blanc . on ne sent pas notre propre odeur, c'est comme dire a un cafard qu'il vit dans la merde, lui il va te repondre "quelle merde ?" .
je vais passer pour raciste, mais je pense qu'effectivement un blanc ne sent pas comme un noir, qui ne sent pas comme un arabe, qui ne sent pas comme un asiatique .
une phrase, que des noirs m'ont souvent dites, mais comme eux ils ont souffert c'est pas raciste : "les blancs sentent la mort" . moi perso je ne trouve pas cela raciste, j'attend simplement qu'onne me traite pas de raciste parceque je pense la meem chose de l'odeurs des noirs.
je tiens aussi a preciser que ma femme est arabe, et qu'elle n'a pas la meme odeur de peau et de sudation que les blanches que j'ai pu cotoyer .