LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Bobba a écrit :

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Fogiel n'a rien a voir avec ce texto dans la mesure ou ce n'est pas lui qui l'a redigé ni decidé de l'afficher.

Il est producteur de l'émission donc responsable de ce qui passe à l'antenne!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 11:33
NolaBlues a écrit :
Bobba a écrit :

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Fogiel n'a rien a voir avec ce texto dans la mesure ou ce n'est pas lui qui l'a redigé ni decidé de l'afficher.

Ah ok, je ne savais pas.

Sinon pour ce qui est de la manif de Dieudonné, je trouve ca justifié egalement. Certaines personnes/emission ont été supprimées pour moins que ca. De plus ils ont été pris la main dans le sac entrain de manipuler le spectateur et de prouver le trucage de l'emission.

... Et curieusement Fogiel ne parle pas de ca...

Mais bon faut croire que la loi de l'audimat est plus importante que la morale d'une chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Spiff51
NolaBlues a écrit :
Insinuant ici que les noirs ont effectivement une odeur.

Bah ils en ont une....

Moi aussi
Timothée
Strat US a écrit :
Timothée a écrit :
En gros il dis que ca prouve que l'antisemitisme à plus d'importance que le Racisme vis a vis des noirs pour beaucoup de monde.

alors que justement lui a été relaxé alors que Fogiel inculpé pour un texto soit disant raciste, ca prouve plutot que le racisme vis a vis des noirs a plus d'importance que celui vis a vis des juifs ...
je pense que Dieudonné veut devenir le nouveau Malcolm X ...

Dis donc Champion .. tu m'a l'air d'etre un vrai Einstein.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2005, 13:57
Bobba a écrit :
NolaBlues a écrit :
Bobba a écrit :

Ah ok, je ne savais pas.

Sinon pour ce qui est de la manif de Dieudonné, je trouve ca justifié egalement. Certaines personnes/emission ont été supprimées pour moins que ca. De plus ils ont été pris la main dans le sac entrain de manipuler le spectateur et de prouver le trucage de l'emission.

... Et curieusement Fogiel ne parle pas de ca...

Mais bon faut croire que la loi de l'audimat est plus importante que la morale d'une chaine.

Fogiel devrait démissioner?

Alors PPDA aussi, Chirac aussi, Cauet etc etc...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 14:03
ori a écrit :
Fogiel devrait démissioner?

Alors PPDA aussi, Chirac aussi, Cauet etc etc...

Ben il est responsable de son emission si il fait partie de la production. Et il y'en a qui sont partis pour moins que ca... cf Paul Amar, ou encore plus fort Olivier Mazerolle par exemple sur le service publique.

L'argument de Dieudo c'est que lui à été ecarté des medias et de la scene, alors que la justice à fini par le declarer innocent, tandis que Fogiel qui à été jugé coupable resterait à la télé...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RootsRadicals
Je reve ou personne n'a cité Bruno Salomone ? Ce mec est un dieu !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
RootsRadicals a écrit :
Je reve ou personne n'a cité Bruno Salomone ? Ce mec est un dieu !

Ouais, le dieu des pas droles
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
salut tout le monde,

Moi je dis faut pas pousser ! il faut remettre le SMS dans son contexte (même si c'est une manipulation de la prod), écrire ce qui a été écrit n'est pas raciste ! il a été écrit "l'odeur des noirs" et non "la mauvaise odeur des noirs" ce qui évidemment fait une énoooooorme différence !!!

Moi je suis pas d'accord pour condamner Fogiel même si je l'apprécie pas plus que ça... mais plutôt condamner Dieudonné, lui faire comprendre que la scène humouristique n'est pas une scène politique, y a un endroit pour tout...

Pour ce qui est de virer Fogiel là je sais pas...

A+
Strat US
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
Timothée a écrit :
En gros il dis que ca prouve que l'antisemitisme à plus d'importance que le Racisme vis a vis des noirs pour beaucoup de monde.

alors que justement lui a été relaxé alors que Fogiel inculpé pour un texto soit disant raciste, ca prouve plutot que le racisme vis a vis des noirs a plus d'importance que celui vis a vis des juifs ...
je pense que Dieudonné veut devenir le nouveau Malcolm X ...

Dieudonné n'a pas fait un sketch antisémite, il a fait un sketch anti sioniste si l'on veut après de savoir si un anti sioniste est un anti sémite, c'est un autre débat.

Quand au texto de chez Fogiel il est raciste puisqu'il lui demande :

"Qu'est ce que ça te fera si l'on faisait des sketch sur les odeurs des noirs"

Insinuant ici que les noirs ont effectivement une odeur.

Texto on ne peut plus ridicule en plus sachant que Dieudo à fait lui même des sketch se moquant de se cliché raciste dans ses spectacles (mes excuses par exemple)

en ce qui me concerne , le texto n'avait rien de raciste .... un texto qui dis "les noirs schlinguent" ,ok ca c'est raciste, mais pas celui qui^est passé a l'antenne ...

et tu dis que Dieudonné a fait un sketch anti sioniste plutot qu'anti semite, il y a la une limite que tu es seul a voir, dans mon cas il se fout de la tronche des juifs et des ricains, personnellement j'en ai rien a foutre, j'ai pas trouvé son intervention drole, point . mais qu'il aille porter plainte pour un texto soit disant raciste, c'est la cerise sur le cageot .
Invité
  • Invité
Fogiel est un con et passer un tel SMS sur France Television est une honte fini...Dieudonné a raison d'engager ces poursuites.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 17:13
nbosson a écrit :
salut tout le monde,

Moi je dis faut pas pousser ! il faut remettre le SMS dans son contexte (même si c'est une manipulation de la prod), écrire ce qui a été écrit n'est pas raciste ! il a été écrit "l'odeur des noirs" et non "la mauvaise odeur des noirs" ce qui évidemment fait une énoooooorme différence !!!

Moi je suis pas d'accord pour condamner Fogiel même si je l'apprécie pas plus que ça... mais plutôt condamner Dieudonné, lui faire comprendre que la scène humouristique n'est pas une scène politique, y a un endroit pour tout...
Pour ce qui est de virer Fogiel là je sais pas...

A+

Le texto etait un peu plus injurieux que ca, et de plus il faisait référence aux odeurs des noirs et à une declaration raciste bien connues (cf le bruit et l'odeur). Dieudo n'a pas fait de squetch sur les juifs faisant référence à leur nez ou à l'argent.

Pour ce qui est en gras, j'espere que tu plaisante. Ca me ferait mal pour tous les artistes engagés politiquements, et dieu sait qu'ils sont nombreux.
Et j'espere qu'ils les seront toujours.
Quelle idée de condamner des artiste parcequ'ils sont engagés politiquement...
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2005, 17:18
Bobba a écrit :
Pour ce qui est en gras, j'espere que tu plaisante. Ca me ferait mal pour tous les artistes engagés politiquements, et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Bobba, d'accord avec la fin, sauf qu'il est bon qu'il reste une limite, même ténue, entre les deux. La première étant que le spectacle ne devienne pas un meeting. Après, en dehors des spectacles, il milite comme bon lui semble.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 17:26
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Bobba, d'accord avec la fin, sauf qu'il est bon qu'il reste une limite, même ténue, entre les deux. La première étant que le spectacle ne devienne pas un meeting. Après, en dehors des spectacles, il milite comme bon lui semble.

Raaaah blaspheme !
Que Morello/Cantat/Hendrix/Springsteen et beaucoup d'autres te pardonnent

Non il faut une limite effectivement, la musique (ou le comique) doit rester plus important que la cause, mais le militantisme (politique, mais pas que) est un des moteurs du rock depuis toujours.
Des chansons contre une guerre, un gouvernement, un parti il y'en a des milliers.
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Raaaah blaspheme !
Que Morello/Cantat/Hendrix/Springsteen et beaucoup d'autres te pardonnent

la difference, c'est que eux l'ont fait avec intelligence et bon gout, contrairement a Dieudonné qui , comme beaucoup d'ailleurs, crois combattre le racisme avec une autre forme de racisme .
The Glow Inc.
Le texte du sms en question :

Citation:
"Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus"

A vous de juger. Moi j'ai pas spécialement d'avis. La limite avec le racisme est assez floue, c'est vrai que ça sent moyennement bon ( ) comme sms même si Dieudo se permet lui aussi pas mal d'écarts dans ses sketchs. En tout cas tous ces problèmes mis à part je pense que j'aurais été un noir et que si j'avais lu ça dans ma télé je me serais senti plus ou moins insulté effectivement. En même temps on remplacerait "blacks" par blancs, ça serait pas tellement raçiste parce que dans l'inconscient collectif les blancs n'ont pas vraiment subit de discriminations racistes ( voir pas du tout ) comparé aux juifs ou aux noirs, mais en même temps....
Enfin bref, c'est assez difficile de dire si c'est vraiment raciste comme propos mais le fait est que passer une connerie pareille sur une chaine télévisée c'est inacceptable, faut un minimum de filtrage des sms envoyés je sais pas moi. En meme temps c'est un membre de l'emission qui a envoyé cette connerie...
Bref il fallait condamner...pis je peux pas me blairer Fogiel donc je suis doublement content

En ce moment sur backstage...