LEs humoristes - Affaire Dieudonnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
lemg a écrit :
ori a écrit :
iraebor a écrit :
CHEVALIER-LASPALES
ils me font trop tripper , surtout le barbu quand il s'excite !

le rapport?

Et bien c'est un topic sur les humoristes dans lequel on parle entre autres choses de Dieudonné.
(cf. premier post de ce topic)

faudra engeuler antoine, il a foiré l'intitulé!!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Oct 2005, 15:42
ha oui, autant pour moi, avoue qu'avec le titre de l'intitulé c'etait pas clair!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2005, 15:44
Tiens, je viens de relire le topic en diagonale accélérée, et en fait le titre a été changé en cours de route.
Tout s'explique, nous pouvons dormir tranquille.
Strat US
iraebor a écrit :
CHEVALIER-LASPALES
ils me font trop tripper , surtout le barbu quand il s'excite !

il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes !!!
Born to run
Le plateau d'ONPP envahi par des manifestants

Dernière Minute: Dieudonné, Fogiel et la Directrice Générale de France 3 en direct à 10h30 sur Europe 1

L'édito de JMM

Ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont envahi hier soir le plateau de Marc Olivier Fogiel, au cri de « Fogiel raciste », alors que l’animateur s’apprêtait à prendre l’antenne en direct sur France 3, pour son émission, « On ne peut pas plaire à tout le monde ». A 20h53, Marc Olivier Fogiel prend bien l’antenne mais depuis le car régie ou il explique que, dans l’immédiat, l’émission ne peut avoir lieu en raison d’un envahissement de plateau. Puis débute la rediffusion de l’émission d’il y a 15 jours. Pas plus d’explications pour les téléspectateurs qui à ce moment là ne savent pas que 48 heures plus tôt Dieudonné a appelé à une grande manifestation devant le studio de la Plaine Saint Denis.

A l’origine de cette manifestation, une décision, celle du tribunal correctionnel de Montpellier qui a donné gain de cause jeudi dernier à Dieudonné qui avait porté plainte contre le contenu d'un SMS diffusé en décembre 2003 dans « On ne peut pas plaire à Tout le monde ». Ce SMS s’interrogeait : « Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ? »

Dieudonné a alors porté plainte pour injure à caractère raciale. Le tribunal a condamné, jeudi dernier, Marc-Olivier Fogiel mais aussi l'ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux responsables de production à des amendes allant de 1.000 à 5.000 euros. A noter d’ailleurs que tout ce petit monde a fait appel.

Alors pourquoi cette manifestation hier soir me direz vous ? Parce que Dieudonné et ses amis demandent maintenant la démission pure et simple de Marc Olivier Fogiel de France 3. Une pétition a même été lancée en ce sens par Dieudonné, sur laquelle on trouverait des signatures comme Joey Starr, Stomy Bugsy, Hugues Auffray, Jamel Debbouze, Clémentine Célarié….

Marc olivier Fogiel que j’ai joint hier après-midi est plutôt sceptique face à cette liste de noms et se demande, je cite « si tous ces gens ont vraiment signés, ou si il s’agit d’un coup d’intox de Dieudonné ».

En tout cas hier soir il a fallu attendre 21h44 pour que l’émission reprenne un cours à peu près normal. Fogiel s’était réfugié avec Guy Carlier dans une loge, au dessus du studio. On y avait installé en catastrophe, écran et 4 caméras et une pauvre plante verte. Il a ainsi reçu Charlotte Valendrey ou Muriel Robin dans 20 m2.

Marc Olivier Fogiel affirme que Dieudonné lui avait confié avoir été débordé par les manifestants. « Mais en tant qu’organisateur, il est responsable » a précisé Fogiel.

Inutile de vous dire que la direction de France Télévision, que j’ai pu joindre hier soir n’a pas vraiment apprécié cet incident. On m’a indiqué que, dès ce matin France télévision porterait plainte contre cet envahissement de plateau. Et puis il va falloir comprendre, pourquoi, malgré la manifestation annoncée des mesures de sécurités supplémentaires n’avaient pas été prises. Il semble qu’un seul agent de sécurité gardait l’entrée des artistes. Une enquête interne va donc être diligentée à la demande de la Présidence de France Télévision

Déclaration de Dieudonné en quittant hier soir le plateau d'ONPP:

"La nation noire est en train de se réveiller, J'ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j'ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n'a pas démissionné. Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement"

Le fil des événements

20h53 : Le plateau de Fogiel est envahi par des manifestants qui demandent la démission de Fogiel suite à l'affaire Dieudonné. Pour l'instant, France 3 rediffuse l'émission d'il y à 15 jours.

21h45: l'émission reprend, mais pas sur le plateau. Fogiel et Carlier sont dans un petit salon et tentent tant bien que mal de faire une émission normale

23 h: le site internet qui avait organisé la manifestation affirmait avoir "gagné ": «L'émission de Fogiel n'a pas pu démarrer, le plateau étant envahi par nos amis luttant contre la négrophobie sur le service public de télévision.»

Il est bien entendu que je m'abstiendrai de tout commentaire sur les agissements de M. Dieudonné, ex-comique de talent désormais grand activiste de je cite : "La nation noire"...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Strat US
il me fait de plus en plus pitié Dieudonné !
c'est vraiment pas de cette manière qu'on fait avancer ses idées, bonne ou mauvaise soit elle .
le pire c'est que ca va aller en s'aggravant, et ce serait pas etonnant qu'un manifestant un peu con commette l'irreparable ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 17:58
Je trouve que c'est un peu de la provoc de la part de Dieudonné, Fogiel n'est pas responsable du texto passé à l'ecran. Ce sont les responsables de la prod qui ont jugé bon de mettre ce texto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Strat US
c'est surtout le monde a l'envers, Dieudonné fait un sketch ou il reprend les juifs en les caricaturant, il attend a ce que tout le monde rigole, et la un mec , peut etre juif, lui demande ce que ca ferait si on faisait pareil avec les noirs, et la il porte plainte ! c'est hallucinant ... lui il peut se permettre d'allumer les autres mais pas l'inverse !
Homer Simpson
faut savoir que derriere des propos attribués a dieudonné y'a surtout une reaction publique de plusieurs dizaines de mecs ... C'est donc plutot :
on poursuit en justice dieudonné pour avoir été antisemite dans un sketche alors que eux ont été racistes et s'en sont sortis ! qui plus est , ce sont eux qui ont porté plainte ! (ainsi que des dizaine d'assoces bien sur)
Timothée
Homer Simpson a écrit :
faut savoir que derriere des propos attribués a dieudonné y'a surtout une reaction publique de plusieurs dizaines de mecs ... C'est donc plutot :
on poursuit en justice dieudonné pour avoir été antisemite dans un sketche alors que eux ont été racistes et s'en sont sortis ! qui plus est , ce sont eux qui ont porté plainte ! (ainsi que des dizaine d'assoces bien sur)

Non c'est le contraire. C'est Dieudonné qui a été relaxé pour son sketch (meme en appel) et Fogiel et 2 autres personnes qui ont été eux, condamné pour propos a caractere raciste (et la decision etait il y a 3 jours). Dieudonné etait enervé qu'on parle si peu de cette condamnation de fogiel, alors qu'il y avait eut ce tappage médiatique sur sa gueule quand il avait fait ce sketch que la justice a donc jugé comme etant depourvu d'antisemitisme. En gros il dis que ca prouve que l'antisemitisme à plus d'importance que le Racisme vis a vis des noirs pour beaucoup de monde.
Strat US
Timothée a écrit :
En gros il dis que ca prouve que l'antisemitisme à plus d'importance que le Racisme vis a vis des noirs pour beaucoup de monde.

alors que justement lui a été relaxé alors que Fogiel inculpé pour un texto soit disant raciste, ca prouve plutot que le racisme vis a vis des noirs a plus d'importance que celui vis a vis des juifs ...
je pense que Dieudonné veut devenir le nouveau Malcolm X ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 09:13
Strat US a écrit :
c'est surtout le monde a l'envers, Dieudonné fait un sketch ou il reprend les juifs en les caricaturant, il attend a ce que tout le monde rigole, et la un mec , peut etre juif, lui demande ce que ca ferait si on faisait pareil avec les noirs, et la il porte plainte ! c'est hallucinant ... lui il peut se permettre d'allumer les autres mais pas l'inverse !

T'es sur que t'as bien suivit l'histoire ??

Dieudonné, fait un squetch sur les extremistes juifs, il se prend un proces, le verdict : innocent.
Quelqu'un fait une reflexion raciste (le sms) et la prod le diffuse à l'antenne, Dieudonné porte plainte et la justice lui donne raison.

Ou est-ce que tu vois le monde à l'envers ? C'est pas toi qui reflechit à l'envers des fois ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2005, 09:41
Bobba a écrit :
Strat US a écrit :

T'es sur que t'as bien suivit l'histoire ??

Dieudonné, fait un squetch sur les extremistes juifs, il se prend un proces, le verdict : innocent.
Quelqu'un fait une reflexion raciste (le sms) et la prod le diffuse à l'antenne, Dieudonné porte plainte et la justice lui donne raison.

Ou est-ce que tu vois le monde à l'envers ? C'est pas toi qui reflechit à l'envers des fois ?

Bobba, le texto disait cela: "Dieudonné, ca te plairait si on disait que les noirs etc etc......"

je trouve donc le jugement tres severe....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2005, 09:56
ori a écrit :
Bobba, le texto disait cela: "Dieudonné, ca te plairait si on disait que les noirs etc etc......"

je trouve donc le jugement tres severe....

oui mais attention, Fogiel et la prod n'ont pas été condamné pour avoir afficher publiquement une declaration raciste. Mais pour injure a caractère raciste. Car le message ne provenait pas des spectateurs mais bien de la prod.

Censé être un condensé des réactions des téléspectateurs, il a été rédigé par un assistant, Alexandre Gamelin, sur demande de son supérieur, le journaliste Laurent Bon.

Par ailleur voici le texto : "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des Blacks ? Té tellement bête que ça me choque même plus "

Personnellement je trouve la santcion juste ! Non seulement c'est de la provocation par insulte, mais en plus cela prouve le trucage de l'emission, comment la prod manipule le spectateur. Elle voulait faire croire qu'un spectateur avait ecrit ce message, et que Dieudo réagisse là dessus.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Fogiel n'a rien a voir avec ce texto dans la mesure ou ce n'est pas lui qui l'a redigé ni decidé de l'afficher.
Jean D'Arcy, 1969
NolaBlues
Strat US a écrit :
Timothée a écrit :
En gros il dis que ca prouve que l'antisemitisme à plus d'importance que le Racisme vis a vis des noirs pour beaucoup de monde.

alors que justement lui a été relaxé alors que Fogiel inculpé pour un texto soit disant raciste, ca prouve plutot que le racisme vis a vis des noirs a plus d'importance que celui vis a vis des juifs ...
je pense que Dieudonné veut devenir le nouveau Malcolm X ...

Dieudonné n'a pas fait un sketch antisémite, il a fait un sketch anti sioniste si l'on veut après de savoir si un anti sioniste est un anti sémite, c'est un autre débat.

Quand au texto de chez Fogiel il est raciste puisqu'il lui demande :

"Qu'est ce que ça te fera si l'on faisait des sketch sur les odeurs des noirs"

Insinuant ici que les noirs ont effectivement une odeur.

Texto on ne peut plus ridicule en plus sachant que Dieudo à fait lui même des sketch se moquant de se cliché raciste dans ses spectacles (mes excuses par exemple)
NolaBlues
Bobba a écrit :

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Fogiel n'a rien a voir avec ce texto dans la mesure ou ce n'est pas lui qui l'a redigé ni decidé de l'afficher.

Il est producteur de l'émission donc responsable de ce qui passe à l'antenne!

En ce moment sur backstage...