Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Shortbus, je l'ai vu au ciné... c'était... spécial comme ambiance.
Don Guillermo
Hard Candy

C' est pas mal , tu finis par ne plus trop savoir qui est le plus degueulasse des deux et le réal t' entraine presque a avoir de la compassion pour le " héros "

Beurk

Sinon en film de frousse , j' ai vu Insidious , il y a deux trois plans "jump-scare" sympas . A voir seul dans le noir evidemment AVEC DU SON

Vu aussi The Human Centipède 2 Ou un fan du film d' origine veut en faire un remake " maison " , entre deux séances d'onanisme au papier de verre .

Franchement bof , et puis il n' y a plus le génial Dieter Laser , donc ...

The Woman Qui a fait pas mal de buzz dans les festivals . Les acteurs sont trop inégaux a mon gout pour esperer accrocher au film . Quelques bons plans a sauver quand meme .

Malveillance Trés sympa petit film espagnol avec un concierge qui , la nuit venue , fait des misères a ses locataires pour le plaisir de les faire souffrir .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fenson66
Martyr, The Girl Next Door (pas la bouse avec Elisha Cuthbert), Antichrist, Ken Park...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
EddyBaby
Tiens j'ai regardé hier soir J'ai rencontré le Diable, film coréen avec deux très grands acteurs (le mec de Old Boy et le taré dans le bon la brut et le taré).
J'ai beaucoup aimé, notamment le fait de ne jamais savoir qui va devenir le plus monstrueux.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Hard Candy

Vu aussi The Human Centipède 2 Ou un fan du film d' origine veut en faire un remake " maison " , entre deux séances d'onanisme au papier de verre .

Franchement bof , et puis il n' y a plus le génial Dieter Laser , donc ...

Un deuxième opus? ho putain ils ont osé...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Ouaip. Visuellement moins "clinique" que le premier. Le tout dans un noir et blanc qui aseptise pas mal la brutalité des images. Plus faible malgré un postulat de base pleinement dans la surenchère (un mille-pattes de 12 personnes). Mais j'ai été bien plus impressionné par le premier opus (le charisme de Laser frisait quand même la démence).

Petit HS sur les films de Rob Zombie, il a une vraie patte, un vrai sens de l'imagerie horrifique, ses films renouvellent franchement la discipline. The Devil's Rejects est un monument du genre. Son prédécesseur, La maison des 1000 morts est plus faible. A voir d'urgence, son "Halloween", bien plus angoissant que son aïeul...
Le Heyd
EddyBaby a écrit :
Tiens j'ai regardé hier soir J'ai rencontré le Diable, film coréen avec deux très grands acteurs (le mec de Old Boy et le taré dans le bon la brut et le taré).
J'ai beaucoup aimé, notamment le fait de ne jamais savoir qui va devenir le plus monstrueux.

Le bon la brute et le cinglé! Mais c'est plutôt la brute dans "j'ai rencontré le diable". Lee Byung-Hun, excellent acteur!
A voir aussi dans "A Bittersweet Life" avec lui, hors sujet pour ce topic d'où les balises.

Un des meilleurs films de 2011 "j'ai rencontré le diable" pour moi.
bustyblonde
Penmoch a écrit :
Pour la première catégorie quelqu'un a réussi à voir "An american crime" ?
J'ai craqué au bout de dix minutes (avant qu'il ne se passe quoi que ce soit) de peur de passer une très mauvaise soirée. Le film vaut le coup que je réessaye ou pas ?

Je croyais qu'il s'agissait d'un film bien trash, donc j'ai essayé. Belle mise en scène mais avec un excès de pathos typiquement ricain, malgré une Catherine Keene est toujours aussi excellente et une Ellen Page toujours aussi mimi.
Bref, un drame, certes pas trop mal fichu, mais pas d'horreur ni rien de vraiment dérangeant (pour un film)…

À part ça, je comptais essayer "The Cabin in the Woods", parait que c'est vraiment bien.

bobofran a écrit :
Blairwitch pour moi c'est juste une daube ignoble, peut être le pire, dans le style j'ai préféré rec et encore çà reste moyen ...

• Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 17:39
j'ai maté un film je sais plus le titre ou il montre plein d'execution réel , assez special mais le truc qui m'a fait avoir un regard autre sur des film que je mate c'est que celui ci les scènes de meurtre torture ou execution son réel mais j'ai trouvé càa bien moin gore que d'autre film là il n'y avait pas de trip par terre malgrès les coups de fusils ou autre

en gros je pense que la réalité est bien moins gore que la ficiton
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
la réalité est pire que la fiction justement, c'est l'inverse.

on prendra l'exemple de salo ou les 120 jours de sodome, et que si c'est tiré de faits réels et que de pareils chatiments ont existé ou existent encore (possible) c'est... inhumain.
bustyblonde
wabo a écrit :
en gros je pense que la réalité est bien moins gore que la ficiton
La réalité est souvent moins bien filmée, c'est tout.

Pourtant, je pense que très souvent ceux qui font partie des voyeurs pervers de la violence et de la souffrance réelle sont souvent ceux qui méprisent le cinéma d'horreur/extrême. Enfin bref - je me répète, mais mes références restent "A Serbian Film" et "The Bunny Game" niveau extrémisme dérangeant.

— Niveau un-peu-avoir-la-trouille, ça reste Jacob's Ladder*, The Ring (JP), Massacre à la Tronçonneuse ET Blair Witch par moments.
Eraserhead, The Shining ou Trouble Everyday sont surtout magnifiquements troublants et uniques…
— Niveau violence (non gore): The Hills have Eyes (remake), Haute Tension, ça shredde bien.
— J'ai revu récemment Henry: Portrait of a Serial Killer et ça reste vraiment pas mal du tout.
— Par contre, jamais réussi à terminer August Underground Mordum sans m'endormir avant la fin…

…Faut qu'on fasse attention à ne pas non plus tout mélanger: violent, qui-fait-peur, dérangeant…

* Putain la mamie me fait trop tripper… increvable, cette scène!
= LA PEUR SANS SHRED (EFFETS OU BANDE-SON INUTILE)

Ça fait un peu penser à chix dans le métro…
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ca a l'air pas mal bunny ;D
je lance le download
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Comme dit plus haut, c'est Cannibal Holocaust pour moi et également la scène du repas de famille dans Massacre à la tronçonneuse (le vrai, hein ? Pas les merdes pour ados boutonneux qui ont suivis...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 21:14
sinon antropophagous film à voir
straoul
Tatie Danielle : çà fout les j'tons !!!!!!!!
... Mais, j'vous jure !!!!

En ce moment sur backstage...