yeaah un sujet sur le ciné, pour une fois que je tombe dessus.
Bon j'ai pas tout lu encore et d'ailleurs je ne ferais qu'une petite intervention, donc me tapez pas si je rentre pas à fond dans le sujet, mais pour le moment c'est avant tout pour réagir à certains post de ci de là.
Un film qui m'a paru "choquant" en lui meme c'est vraiment Elephant comme le dis Flomarceau. Tout le monde s'est masturbé dessus "oh c'est trop beau" "quels effets de style" "tout dans la finesse, le non-dit, la tension" "une plongée dans l'âme des enfants tueurs au quotidien" etc Mais hormis deux trois points interressants (se faire livrer un fusil d'assault chez soi, une ado assassin ça peut quand meme être sensible et jouer du piano! non sans blague?) on attend qu'une chose dans ce film et c'est l'assault final, qui est on ne peut plus voyeuriste et tapageur ne soyons pas hypocrites.
Tout les pseudos effets de style qui nous endorment pendant le film sont moins des détails sur l'innocence, le quotidien calme avant la tempete etc etc qu'une ficelle évidente pour tenir en haleine et amener au déchainement final. L'effet de tension et de contraste sont réussis...ça en fait un bon film et une approche réelement pertinente pour autant? j'ai trouvé ça plutôt convenu et sans finesse.
Je remercie l'éducation nationale de m'avoir fait lire Farenheit 451 quand j'étais en 5eme. quand je serais un despote éclairé il sera obligatoire dans tooooous les collèges.
Cannibal holocaust....je suis pas parfaitement renseigné mais apparement quand ils butent les animaux (oppossum et tortue dans mon souvenir) ça a l'air de snuff. Pour le reste évidement non . Meme si c'est loin d'être un grand film, j'ai bien aimé la tournante d'une indienne et la journaliste furieuse qui s'écrie "vous êtes des monstres, vous usez de la pellicule pour ça!" j'ai beaucoup apprécié ce qui lui arrive par la suite!
"Bernie"......je m'attendais à un film trash et loufoque......et je l'ai plus trouvé horriblement glauque que réelement marrant. Exellent cependant.
"Happiness" quelqu'un l'a vu? qu'en pensez vous?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!