LORD RIFF a écrit :
Tu démontres assez bien le risque que ça peut comporter de voir les liens que l'on veut bien voir, et d'en tirer ses propres conclusions.
Et il y a déjà des lois pour gérer ce genre de délit. C'est juste que se servir du sujet pour nous faire gentiment comprendre que notre espace privé se doit d'être grignoté "pour notre bien à tous" m'inquiète assez bien.
Je remet une très belle réflexion postée par un forumer il y a quelques jours :
Citation:
On est en train de vivre ce que Franck Herbert décrit justement dans "Dosadi" ... tout système se constitue en excluant ... ce qui est exclu du système fait retour sous une forme qui sera qualifiée de terrorisme ...
le terrorisme renforce ce qu'il combat .... Au nom de la sécurité on va supprimer la liberté...
Petit à petit se perd la frontière entre espace public et espace privé ... et
le totalitarisme peut tranquillement s'installer...
Tu vois bien que finalement, tu n'es pas en rupture avec les discussions précédentes.
Ce lien parle du terrorisme, de l'état d'urgence et du travail de lobbying habituel du CRIF qui souhaite encore renforcer ces mesures sur internet pour lutter contre l'anti-sémitisme.
Si tu avais voulu parler des restrictions de liberté en lien avec l'état d'urgence, il existe certainement des dizaines d'autres articles qui en parlent sans évoquer les institutions représentatives juives.
Tu as choisi de mettre en avant cet article en particulier sur ce sujet particulier.
Pour toi, le CRIF fait partie des acteurs qui souhaitent tranquillement installer le totalitarisme en France?
C'est un complot?...j'essaye juste de comprendre...