Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ZePot a écrit :
Les terroristes sont allés délibérément à une mort certaine, donc oui ils ont fait preuve d'un grand courage, c'est un fait, que l'on approuve ou pas.

Pour moi le courage: c'est plutôt, malgré les difficultés, sauver des vies !
Et je pense que beaucoup seront d'accord avec cela.
Il n'y a vraiment rien de courageux à tuer des gens désarmés...

sinon:
. Litt. Personne qui se distingue par sa noblesse d'âme ou par une grande force de caractère. Un grand courage dédaigne de se venger. Les grands courages ne se laissent pas abattre par l'adversité.
Source:
http://www.cnrtl.fr/definition(...)urage

Après, tu penses comme tu veux...
Si effectivement abattre des gens dans un concert, c'est faire preuve de courage...
Je pense qu'il faudrait que tu ailles dire cela à ceux et celles qui ont perdu un proche lors des attentats.
Rapproche-toi un peu de ceux qui ont souffert.
A méditer.
PEACE & LOVE
wywh a écrit :
Blow Up a écrit :
Comme si l'extrême gauche française avait un pouvoir de pression sur la justice, les politiques ou même l'opinion

Besancenot est "très fiers" que le terroriste communiste J.M Rouillan soit membre du NPA

besancenot-npa-rouillan-action-directe

" L'ancien dirigeant d'Action Directe Jean-Marc Rouillan est un militant du NPA, et on est très fiers qu'il soit dans nos rangs "

Décidemment, dire de la merde et diffamer c'est ton truc à toi hein, la mouche !!!

"Olivier Besancenot est fier d'appartenir à un mouvement politique qui désapprouvait et décriait les méthodes d'action-directe.

Tu sais vraiment pas lire mon pauvre, tu peux retourner lécher les gros culs des Debré et consorts !

Désinformation, spéculation, diffamation, tu as vraiment tous les vices toi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
zeb46>

Tous ces gens ont fait preuve de courage, tu ne peux pas leur retirer selon que la cause te plaît ou pas. Les motivations des combattants des guerres passées nous paraissent aujourd'hui bien lointaines/absurdes, ça ne remet pas en cause leur vaillance...
A l'époque il y a eu une mobilisation de l'ensemble de l'extreme gauche pour faire libérer ce mec , au nom du droit à l'oubli, et quelques années plus tard on retrouve Rouillan justifiant l'injustifiable sans aucun remords ni compassion pour les victimes .
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
ZePot a écrit :
zeb46>

Tous ces gens ont fait preuve de courage, tu ne peux pas leur retirer selon que la cause te plaît ou pas. Les motivations des combattants des guerres passées nous paraissent aujourd'hui bien lointaines/absurdes, ça ne remet pas en cause leur vaillance...

Pour moi et surtout pour ma famille qui a été touchée dans sa chair dans ces guerres "lointaines/absurdes" ce n'est justement ni lointain ni absurde.

Mettre en parallèle sur le plan du courage la cause des résistants français pour la liberté et la cause de ces "combattants" islamiste pour l'instauration d'une dictature obscurantiste, c'est juste insupportable!

Tu crois que les résistants français avaient pour cible la population civile dont elle faisait partie?
J'arrive même pas à comprendre, que tu puisses comparer les deux.

Il n'y a pas de courage particulier à massacrer des innocents désarmés et à se suicider après.

Les actes de ces terroristes qui se réclament de l'islam relèvent juste de la bêtise la plus incroyablement radicale.
C'est la connerie qui leur tient lieu de cause et de religion!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :
Les terroristes sont allés délibérément à une mort certaine, donc oui ils ont fait preuve d'un grand courage, c'est un fait, que l'on approuve ou pas.

Pour moi le courage: c'est plutôt, malgré les difficultés, sauver des vies !
Et je pense que beaucoup seront d'accord avec cela.
Il n'y a vraiment rien de courageux à tuer des gens désarmés...

sinon:
. Litt. Personne qui se distingue par sa noblesse d'âme ou par une grande force de caractère. Un grand courage dédaigne de se venger. Les grands courages ne se laissent pas abattre par l'adversité.
Source:
http://www.cnrtl.fr/definition(...)urage

Après, tu penses comme tu veux...
Si effectivement abattre des gens dans un concert, c'est faire preuve de courage...
Je pense qu'il faudrait que tu ailles dire cela à ceux et celles qui ont perdu un proche lors des attentats.
Rapproche-toi un peu de ceux qui ont souffert.
A méditer.

Tu as mouché tout le monde
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Bot
Difficile de les qualifier de "courageux", c'est un mot très laudatif. Difficile aussi de dire que ces types là ont ne serait-ce que "des balls".
A un tel niveau d'embrigadement, je crois que tous sont prêts à aller commettre le massacre si on le leur commande.
Néanmoins, ces tarés sont peut-être fondamentalement des gens "courageux". La rupture qu'ils ont effectuée avec leur précédent mode de vie nécessite probablement pas mal de courage...

Bon je sais pas si c'est une question si intéressante au fond.
Doc Loco
The Bot a écrit :

Néanmoins, ces tarés sont peut-être fondamentalement des gens "courageux". La rupture qu'ils ont effectuée avec leur précédent mode de vie nécessite probablement pas mal de courage...

Pure bullshit romanesque. Le courage, ça aurait été de rester sur place et d'essayer de changer positivement leur vie. Ils ont choisi la fuite en avant et la loi du moindre effort (+ l'attrait de faire le kéké de façon ultime).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Courageux presque autant que Nelson Mandela, Mère Teresa ou Martin Luther King.

Bientôt le Prix Nobel de la Paix pour Daech ?
Invité
Aucun courage à se "sacrifier" quand on est déjà psychiquement mort (= réduit à n'être plus que l'agent aveugle d'une idéologie qui tient lieu d'identité; mais qui en réalité ne laisse aucune latitude à une quelconque identité )... c'est valable aussi bien pour les intégriste de daesh que pour les extrémistes d'extrême gauche ou extrême droite ... ...
SeSortirLeDoigt
zeb46 a écrit :
ZePot a écrit :
zeb46>

Il n'y a pas de courage particulier à massacrer des innocents désarmés et à se suicider après.

Le plus grand massacre d'innocents désarmés de l'histoire

Hiroshima/Nagasaki: 210 000 morts Washington ne s'est jamais excusé

56 %t des Américains considèrent que les attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki étaient justifiées

79% des Japonais interrogés pensent au contraire qu'elles étaient injustifiées.

tient c'est marrant, c'est toujours ceux qui prennent sur la gueule qui trouvent çà injustifié etc ...

Les auteurs ne se sont pas suicidé :

Paul Tibbets, pilote de l'Enola Gay, avait dit dans une interview en 2002, cinq ans avant sa mort: "Je sais que nous avons fait ce qu'il fallait".
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Invité
SeSortirLeDoigt a écrit :
[Hiroshima/Nagasaki: 210 000 morts Washington ne s'est jamais excusé

56 %t des Américains considèrent que les attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki étaient justifiées

79% des Japonais interrogés pensent au contraire qu'elles étaient injustifiées.

tient c'est marrant, c'est toujours ceux qui prennent sur la gueule qui trouvent çà injustifié etc ...

".

je suis d'accord avec toi : les japonais sont d'une mauvaise foi à toute épreuve !!
c'est logique : les asiatiques sont fourbes !

... (je devrais pas préciser, mais sait-on jamais ...: c'est pas du premier degré, hein ?)
Ben.oît
Pour être japonisant et discuter avec pas mal de japonais, de chercheurs... Les avis ne sont jamais aussi tranchés.

Hhhhhh les experts des forums internet aux avis péremptoires ... Vous êtes merveilleux.
Es könnte auch anders sein
SeSortirLeDoigt
Ben.oît a écrit :
Pour être japonisant et discuter avec pas mal de japonais, de chercheurs... Les avis ne sont jamais aussi tranchés.

Hhhhhh les experts des forums internet aux avis péremptoires ... Vous êtes merveilleux.

sondage réalisé en février par l'institut de recherche américain Pew Research Center

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)enter

Le Pew Research Center est un centre de recherche (think tank) américain qui fournit des statistiques et des informations sociales sous forme de démographie, sondage d'opinion, analyse de contenu 1. Son siège social est à Washington, D.C. et ses activités sont financées par le Pew Charitable Trusts 2. Le Pew Research Center est connu pour ses statistiques démographiques religieuses mondiales3.

http://www.rtbf.be/info/monde/(...)48156

source RTBF

Moi aussi j'adore les experts des forums internet aux avis péremptoires

ils ont "discuté avec pas mal de japonais, de chercheurs..." et se croient meilleur qu'une etude sérieuse réalisé par des professionnels

Vous êtes merveilleux
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Ben.oît
Je vois que le fait d'avoir raison et le dernier mot l'emporte.
Argumentons à base de sondages sans se replonger dans le contexte historique et simplifions les résultats !

Noir ou blanc et puis c'est tout !
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...