Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dans leur tête, ils mènent une guerre ('sainte' certes mais les ressorts psychologiques sont les mêmes). Ils appuyent où ça fait le plus mal pour nous faire reculer. Dresde réduite en cendres en 48h ou Hiroshima/Nagasaki, c'était pas franchement glorieux et on nous a pourtant expliqué que la mort de ces civils fut nécessaire.

Où commence la lâcheté dans un conflit armé? Partout, tout le temps. Après Rouillan n'est pas franchement apologiste..

Citation:
Daech est très proche du capitalisme car c’est un mouvement basé sur le mortifère, le sacrifice, la mort, répond-il. Jamais dans la lutte armée d’extrême gauche que j’ai pratiquée, de 1968 jusqu’à la fin des années 1980, je n’ai connu le sacrifice. Jamais. Plutôt la joie de les combattre et un immense espoir de lumière, de lendemains qui chantent. Et je crois qu’ils sont encore devant nous. Malgré tout
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Tu peux à la limite les traiter d'inconscients. Mais j'ai beaucoup lu le commentaire "ce sont des lâches" après les attentats. Ça n'a aucun sens.

De mon point de vue, si, puisque d'une part ils ne laissent aucune chance à leurs victimes, et qu'en plus ils le font pour avoir une récompense. C'est de la lâcheté intégrale. Ce n'en serait pas s'ils ne croyaient pas à leurs chimères.

Sauf que tu n'es pas dans leur tête pour mesurer l'intensité de leur foi ou l'efficacité de leur lavage de cerveau. Tu ne peux juger objectivement que des faits : une bande de mecs qui sont allés à la mort (le danger n'étant pas les otages évidemment, mais la Police.)

Ton point de vue indique simplement que tu refuses de leur reconnaître du courage. C'est compréhensible, mais ça a plus à voir avec tes convictions que les leurs.
Blow Up
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de courageux a butter des gens désarmés comme du bétail avec des armes de guerre, d'ailleurs ça vaut aussi pour Rouillan. Le courage et le terrorisme ça n'a jamais fait bon ménage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
ZePot a écrit :

Ton point de vue indique simplement que tu refuses de leur reconnaître du courage. C'est compréhensible, mais ça a plus à voir avec tes convictions que les leurs.

Non, je fais juste preuve de logique

- aller à la mort en considérant que la vie sur terre est une vie de misère, que le paradis t'attend et est une délivrance ainsi qu'une récompense, ça n'a rien de courageux
- en profiter au passage pour dégommer un maximum d'innocents, en les prenant par surprise, avec un armement de guerre, c'est juste ajouter la lâcheté à l'imbécillité

... ou alors tu considères qu'en fait ils ne sont pas croyants, que tous leurs discours sont du pipeau, qu'ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de paradis qui les attend?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vous argumentez sur le courage supposé ou pas des terroristes, ce n'est pas le débat , ce qui m'a soulevé le coeur c'est la déclaration d'un mec assassin , condamné à perpette et que la justice dans son immense bonté à remis en liberté sous la pression de l'extreme gauche et qui se permet de justifier et défendre l'intolérable.

Il ne mérite que le retour direct en prison
ZePot
  • ZePot
Je vous propose de poursuivre cette passionnante discussion par mail :

2pattesnon@gmail.com
Blow Up
Comme si l'extrême gauche française avait un pouvoir de pression sur la justice, les politiques ou même l'opinion
Doc Loco
ZePot a écrit :

2pattesnon@gmail.com

Je flaire un piège .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
wywh a écrit :
Vous argumentez sur le courage supposé ou pas des terroristes, ce n'est pas le débat , ce qui m'a soulevé le coeur c'est la déclaration d'un mec assassin , condamné à perpette et que la justice dans son immense bonté à remis en liberté sous la pression de l'extreme gauche et qui se permet de justifier et défendre l'intolérable.

Il ne mérite que le retour direct en prison

source ?
manulonch
Doc Loco a écrit :
... ou alors tu considères qu'en fait ils ne sont pas croyants, que tous leurs discours sont du pipeau, qu'ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de paradis qui les attend?

J'ai trouvé ceci très pertinent.
http://rue89.nouvelobs.com/blo(...)35190
ZePot a écrit :

2pattesnon@gmail.com

Ou dans ton cas comment se sortir d'une discussion embarrassante
Blow Up a écrit :
Comme si l'extrême gauche française avait un pouvoir de pression sur la justice, les politiques ou même l'opinion

Besancenot est "très fiers" que le terroriste communiste J.M Rouillan soit membre du NPA

besancenot-npa-rouillan-action-directe

" L'ancien dirigeant d'Action Directe Jean-Marc Rouillan est un militant du NPA, et on est très fiers qu'il soit dans nos rangs "
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
L'éternel débat...est-il courageux de se suicider...blablabla

Quand c'est pour une cause juste, donner sa vie a un sens.
Pas besoin de croire à l'au-delà pour se donner du courage.
Les résistants français communistes de la seconde guerre mondiale, pas trop réputés pour leur bigoterie, ont choisi de jouer leur vie à la roulette Russe dans un combat inégal avec l'armée d'occupation nazie.
Comportement suicidaire, insouciance de la jeunesse, goût de l'aventure, courage ?(certains avaient à peine 16 ans)
Qui sait, un peu de tout ça à la fois certainement.
Mais certainement aussi la conscience aigüe qu'ils mourraient pour une belle idée: la Liberté.

Pour les crétins qui nous occupent, les choses sont très différentes.
Comme les résistant ci-dessus, ils sont jeunes et rêvent d'aventures héroïques que notre société en paix ne peut leur fournir.
Culturellement, ils ne se reconnaissent pas dans l'armée française, ou très peu.
Ils ne se reconnaissent pas non plus dans les valeurs de Liberté, telle que nous les entendons chez nous.
La délinquance, grande ou petite, mène invariablement à la prison, ils l'ont expérimenté...et comme aventure héroïque on peut trouver mieux.
Ils savent que vu leur pédigrée, ils n'auront pas de place enviable dans la société.
Ils savent aussi que les grosses Merco et les filles qui agitent leur boule en dansant au bord des piscine c'est pas pour eux non plus...à moins de les voler ou de les violer...et là c'est encore retour en prison.

Reste internet et ce lien moisi qu'ils entretiennent avec l'islam intégriste révolutionnaire en réaction avec l'islam modéré de leurs parents...oui, de vieux ados en révolte et rien de plus.
De sales gosses têtes à claques avec une capacité de réflexion et d'analyse proche de zéro et une envie d'en découdre presque instinctive.

Du courage...mon cul!
Du désespoir, de l'inculture crasse, de la frustration sexuelle, un esprit revanchard puant, une éducation ratée...
Les jeunesses hitlériennes avaient plus de circonstances atténuantes à mes yeux que ces imbéciles suicidaires.
Ces gamins allemands vivaient au sein même d'une société nazifiée sous la coupe d'une propagande de fer...on peut comprendre qu'ils aient été abusés.

Mais ces guignols...franchement...du courage?
Ni courageux ni lâches...juste complètement abrutis.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Blow Up
Quel rapport avec les supposées pressions de l'extrême gauche qui auraient influé sur la conditionnelle de Rouillan ou un laxisme judiciaire ?

Tu veux que je te fasse la liste des membres de l'OAS, du SAC, de mouvements d'extrême droite ou de barbouzes proches d'intérêts industriel et patronaux qui sont des meurtriers, et qui ont bénéficié de bien plus de clémence que Rouillan et d'un soutient de la droite (notamment gaulliste) française.

Je suis le premier à dénoncer Rouillan, mais quand on parle de terrorisme et de meurtrier, on laisse son idéologie et ses bassesses partisanes au vestiaire.
Kandide
ZePot a écrit :
Les terroristes sont allés délibérément à une mort certaine, donc oui ils ont fait preuve d'un grand courage, c'est un fait, que l'on approuve ou pas.

Pour moi le courage: c'est plutôt, malgré les difficultés, sauver des vies !
Et je pense que beaucoup seront d'accord avec cela.
Il n'y a vraiment rien de courageux à tuer des gens désarmés...

sinon:
. Litt. Personne qui se distingue par sa noblesse d'âme ou par une grande force de caractère. Un grand courage dédaigne de se venger. Les grands courages ne se laissent pas abattre par l'adversité.
Source:
http://www.cnrtl.fr/definition(...)urage

Après, tu penses comme tu veux...
Si effectivement abattre des gens dans un concert, c'est faire preuve de courage...
Je pense qu'il faudrait que tu ailles dire cela à ceux et celles qui ont perdu un proche lors des attentats.
Rapproche-toi un peu de ceux qui ont souffert.
A méditer.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...