quantat a écrit :
.....................
C'est pas faux ce que tu racontes dans l'ensemble ... mais faut arrêter de dire "le monde musulman"... ça n'a aucun sens ... (ou ça en a autant que de dire "le monde chrétien")... je trouve ça dangereux comme expression ... on pourrait croire que c'est le même islam au Maroc en Turquie et en Arabie Saoudite ...
Tu as raison sur la précision du terme, et je sais bien de mon côté qu'entre le soufisme et le wahhabisme politique, la palette est large et elle comprend pas mal de non pratiquants également.
Là, je parlais du monde musulman avant le 18ème siècle; ce qui avait une certaine réalité à l'époque en considérant dans l'histoire les conquêtes arabes et l'empire ottoman.
De manière générale il y a aujourd'hui confusion sur l'acception des termes islam, islamisme, musulman, etc.... et ce n'est pas évident d'être politiquement correct.
zeb46 a écrit :
JayBea a écrit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html
Yay
Je croyais que sous Sarko on avait eu droit à toutes les humiliations possibles...
Bah non, visiblement y'avait encore de la marge!
Le terreau de l'obscurantisme religieux.
Voltaire au secours