Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Blow Up a écrit :
Le post était humoristique avec un monsieur vert

à droite on a pas d'humour et en plus quand on est modo....je te dis pas
Blow Up a écrit :
Par contre pour les lieux commun sur l'esprit français il n'y avait pas de smileys.

lieux communs certes, mais , toujours d'actualité
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blow Up
Si, l'humour de droite c'est toujours très (involontairement) drôle, par contre l'humour modéré c'est un exercice difficile.

millenofx77 a écrit :

lieux communs certes, mais , toujours d'actualité

Quand on connait un peu la situation des employés de PSA depuis 5 ans, je ne pense vraiment pas qu'on puisse mettre la critique de ce coup de com' bidon de la direction de PSA sur un atavisme français de détestation des patrons et des actionnaires, ou sur d'autres généralités caricaturales du même type.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
millenofx77
Blow Up a écrit :
Si, l'humour de droite c'est toujours très (involontairement) drôle, par contre l'humour modéré c'est un exercice difficile.

je te rassure, vu d'ici, de la faconde dogmatique des grenats à l 'esprit guimauve bobo des roses pastels les sources d'amusements ne manquent pas !
Blow Up a écrit :

Quand on connait un peu la situation des employés de PSA depuis 5 ans, je ne pense vraiment pas qu'on puisse mettre la critique de ce coup de com' bidon de la direction de PSA sur un atavisme français de détestation des patrons et des actionnaires, ou sur d'autres généralités caricaturales du même type.

jugé coupable d'avance donc. Et si cette fois le cynisme apparant n’était en fait qu'une prise de conscience...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blow Up
Qui a parlé de culpabilité ? et ce n'est ni du cynisme, ni de la prise de conscience, il n'y a pas de morale en économie et encore moins en communication stratégique.
Les quelques dizaines d'euros par mois que va représenter cette prime sur la fiche paye de la majorité des salariés ce n'est pas grand chose et n'apporte aucune garantie (et encore moins de garanties de "prise de conscience"). Par contre 2000 euros à la une du Parisien, ça le fait bien.
De la fausse générosité de crise, qui donne une bonne image dans les médias, et qui va permettre de décrédibiliser les demandes de revalorisation de salaires bloqués depuis 4 ans et d'alimenter les lieux communs (la preuve en a été faite plus plus haut) sur l'esprit français, archaïque, irréformable, jamais content etc...
Bref, un gros enfumage très classique, c'est comme pour la charité, c'est le geste qui compte estimez-vous heureux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JulosImac
Blow Up a écrit :
Qui a parlé de culpabilité ? et ce n'est ni du cynisme, ni de la prise de conscience, il n'y a pas de morale en économie et encore moins en communication stratégique.
Les quelques dizaines d'euros par mois que va représenter cette prime sur la fiche paye de la majorité des salariés ce n'est pas grand chose et n'apporte aucune garantie (et encore moins de garanties de "prise de conscience"). Par contre 2000 euros à la une du Parisien, ça le fait bien.
De la fausse générosité de crise, qui donne une bonne image dans les médias, et qui va permettre de décrédibiliser les demandes de revalorisation de salaires bloqués depuis 4 ans et d'alimenter les lieux communs (la preuve en a été faite plus plus haut) sur l'esprit français, archaïque, irréformable, jamais content etc...
Bref, un gros enfumage très classique, c'est comme pour la charité, c'est le geste qui compte estimez-vous heureux.

+100 000
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ben.oît
Filer 10 balles à un ouvrier pour aller s'acheter un paquet de Gitanes maïs ou une grille de Keno... Tssss il y avait des prises de positions plus intéressantes sur un second marché toujours dynamique.
Es könnte auch anders sein
Kandide
millenofx77 a écrit :
un bel extrait de l'esprit francais:
-Si distribution aux actionnaires: bouuuhh les salauds de capitalistes qui laissent le petit peuple crever la gueule ouverte

C'est pourtant quand même la triste réalité...
Et perso, par courtoisie, je ne dirais pas les s*/#@! mais plutôt, peut-être, les égoïstes...

En Europe, la France est le pays le plus « généreux » avec les actionnaires, les sociétés françaises ayant distribué 47 milliards de dollars de dividendes en 2015, devant l’Allemagne (34,2 milliards de dollars), l’Espagne (23,1 milliards de dollars) l’Italie ou les Pays-Bas (9,6 milliards de dollars).
source:
https://fr.news.yahoo.com/1-15(...).html

Pour faire simple, on sait où va le cadeau fiscal du pacte de (ir)responsabilité...

millenofx77 a écrit :

-Si pas de dividendes et primes salariales: Bouuuh les enfoirées de capitalistes quand meme

Ici aussi restons courtois, c'est un minimum.
Et disons plus sobrement, un peu moins d'inégalité.
Les primes sont en %
5% de prime sur un salaire à 1200 Euros = 60 Euros
5% de prime sur un salaire à 5000 Euros = 250 Euros
Soit 4 fois plus d'argent pour le gros salaire.

C'est mathématique et cela profite à ceux qui ont déjà le plus...
Il y a une dimension "exponentielle" à l'argent...
Et en multipliant années par années, l'écart entre les gros salaires et le petits salaires se creusent inexorablement....
Sans parler du pauvre qui sera contraint d'emprunter (car pas assez d'argent) donc payer encore plus.... (paradoxe). Un conseil: Si vous le pouvez: évitez d'être pauvre...
Car en plus, on vous montrera comme bouc-émissaire.....
Merci donc de garder un peu d'empathie, pour ceux souffrent le plus.

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)e.php
PEACE & LOVE
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon Touraine devrait démissionner...je me souviens l'avoir entendu dire qu'il n'y avait eu aucune irrégularités dans cette histoire après la mort d'un des cobayes...

http://sante.lefigaro.fr/actua(...)ennes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
Le problème, Kandide, c'est que la gentillesse/sécurité psychologique ne se commande pas.

Tu risques toujours de tomber sur une ou des personnes hypocrites, voire carrément nocives d'une manière ou d'une autre.

Je me souviens d'un ancien boulot (c'était il y a 20 ans) où je ne suis resté que deux ou trois semaines car j'étais tombé sur une personne qui, non seulement m'a pris en grippe dès que j'ai mis un pied dans cette boîte (allez savoir pourquoi ?) mais encore, bien que n'étant que peu de chose dans l'organigramme officiel (en terme de statut), s'était débrouillé pour que tout tourne autour d'elle. Ce, bien entendu, dès lors que le patron et les autres collaborateurs avaient le dos tourné. Devant un tel degré de dysfonctionnement je n'ai pas eu d'autre choix que de jeter l'éponge et je ne m'en suis porté que mieux.

Vu le temps qu'on passe au boulot avec des collègues c'est décisif d'avoir une bonne entente… Et un patron équilibré… Sans quoi on ne put qu'aboutir à des systèmes de guerres intestines et de non-dits assez destructeurs. Tout ne peut pas être rose, c'est une question d'équilibre/de proportions.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
JulosImac a écrit :
Le problème, Kandide, c'est que la gentillesse/sécurité psychologique ne se commande pas.

Tu risques toujours de tomber sur une ou des personnes hypocrites, voire carrément nocives d'une manière ou d'une autre.

Je me souviens d'un ancien boulot (c'était il y a 20 ans) où je ne suis resté que deux ou trois semaines car j'étais tombé sur une personne qui, non seulement m'a pris en grippe dès que j'ai mis un pied dans cette boîte (allez savoir pourquoi ?) mais encore, bien que n'étant que peu de chose dans l'organigramme officiel (en terme de statut), s'était débrouillé pour que tout tourne autour d'elle. Ce, bien entendu, dès lors que le patron et les autres collaborateurs avaient le dos tourné. Devant un tel degré de dysfonctionnement je n'ai pas eu d'autre choix que de jeter l'éponge et je ne m'en suis porté que mieux.

Vu le temps qu'on passe au boulot avec des collègues c'est décisif d'avoir une bonne entente… Et un patron équilibré… Sans quoi on ne put qu'aboutir à des systèmes de guerres intestines et de non-dits assez destructeurs. Tout ne peut pas être rose, c'est une question d'équilibre/de proportions.

Je comprends bien ce que tu dis.
Moi aussi, j'ai vécu ce genre de situation et j'imagine beaucoup d'autres...
Mais je crois que si ce genre d'étude circulait un peu plus, alors peu à peu un meilleur état d'esprit pourrait s'instituer...
On est bien d'accord ce n'est pas toujours rose mais cela n'empêche pas une relation de gentillesse entre les personnes.
Mais effectivement, tout est lié, la période est difficile pour tout le monde et chacun défend bec et ongles ses intérêts pour divers motifs (parfois discutables)... Cependant encore une fois, répétons qu'il est possible de travailler dans une ambiance plus sereine car c'est gagnant pour tout le monde: l'entreprise et le personnel.
PEACE & LOVE
ouai mais pour que ca fonctionne il faut que les collaborateurs soit tournés sur une bonne coordination des taches et pas sur sa petite personne.
Le probleme c'est que tout le monde veux que le boulot soit fait par les autres, et fout de coté ce qui ne le concerne pas. Les dossiers sont mis de coté, tout le monde est debordé et rejette la faute sur l'autre.
Quand on y pense.. on est tous des trous du culs au boulot..
MIA WALLACE
TheStandard a écrit :
ouai mais pour que ca fonctionne il faut que les collaborateurs soit tournés sur une bonne coordination des taches et pas sur sa petite personne.
Le probleme c'est que tout le monde veux que le boulot soit fait par les autres, et fout de coté ce qui ne le concerne pas. Les dossiers sont mis de coté, tout le monde est debordé et rejette la faute sur l'autre.
Quand on y pense.. on est tous des trous du culs au boulot..

encore heureux !! c'est ça le partage du travail !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Attention, être gentil ça n'est pas non plus laisser passer et couvrir les conneries ou l'incompétence des autres.
Car dans ces cas non plus ça ne tourne pas.
(et des erreurs on en fait tous, il faut en tenir compte dans l'organisation, qu'il y ait possibilité de vérification et rattrapage).
Kandide
Gzii a écrit :
Attention, être gentil ça n'est pas non plus laisser passer et couvrir les conneries ou l'incompétence des autres.
Car dans ces cas non plus ça ne tourne pas.
(et des erreurs on en fait tous, il faut en tenir compte dans l'organisation, qu'il y ait possibilité de vérification et rattrapage).

Oui, je pense aussi à l'importance de la notion de travail de groupe afin que chacun soit protégé par le groupe et que tout le stress ne repose pas sur une seule personne... (on voit cela souvent...).
Aider ses collègues est aussi une manière de donner du sens à sa vie... faire son travail correctement aussi, c'est faire avancer un peu l'humanité donc apporter du bien être à d'autres êtres...

Il faut que dans une entreprise, tout le monde joue le "jeu".
C'est parfois plus évident (pas toujours) dans les petites entreprises car dans les grosses c'est difficile de comprendre les actionnaires qui mettent la pression pour obtenir des pourcentages de dividendes à deux chiffres... et/ou qui obligent à licencier afin d'avoir toujours une grosse rentabilité... Actionnaires qui restent par ailleurs bien impersonnels et ne savent même ce que font les gens...
D'ailleurs, je ne comprends pas bien le rôle des actionnaires car ils semblent aspirer l'argent et ne laisser que quelques miettes... Le bilan ?
Ce sont les banques qui devraient prêter de l'argent aux entreprises et non des actionnaires à la vision très courte qui prennent le plus vite possible de l'argent et s'en vont ailleurs lorsqu'il y a une nouvelle proie à plumer......
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...