Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/christiane-taubira-demissionne-du-gouvernement_1757683.html

Depuis le temps que certains l'attendent. Il y en a qui vont surement fêter ç.

Ça ressemble fort à un licenciement maquillé en démission.
Je ne sais quoi en penser à vrai dire...si ce n'est que depuis 2012 c'est un sketch permanent ce gouvernement et cette présidence. Enfin dans la continuité de Sarkozy mais dans un autre registre

C'est pas plus mal elle était beaucoup trop intelligente pour se rabaisser à rester dans un gouvernement de droite si médiocre...
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/christiane-taubira-demissionne-du-gouvernement_1757683.html

Je ne sais quoi en penser à vrai dire...si ce n'est que depuis 2012 c'est un sketch permanent ce gouvernement et cette présidence. Enfin dans la continuité de Sarkozy mais dans un autre registre

C'est pas plus mal elle était beaucoup trop intelligente pour se rabaisser à rester dans un gouvernement de droite si médiocre...

Vrai ! Par contre tous les gorets sont déjà à la fête.
Les rats quittent le navire avant 2017
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
2pattesnon a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Vrai ! Par contre tous les gorets sont déjà à la fête.

Ce qui montre bien qu'ils ne comprennent que dalle à la politique...son départ ne va strictement rien changer (tout comme la déchéance de nationalité...).
wywh a écrit :
Les rats quittent le navire avant 2017

Pendant que d'autres déversent leur fiel quotidien !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
Pour une fois qu'un(e) ministre agit en cohérence avec ses idées, ou du moins semble se fixer des limites dans sa capacité de résilience, je ne vais pas faire la fine bouche.

Sauf que c'est visiblement une décision de FH et MV en concertation avec CT
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Je ne partageais pas du tout les convictions politique de Taubira, mais pour autant j'avais de l'estime pour cette femme qui défendait ses principes avec courage, je préfère ce genre de personnage assez monolithique et intègre à toutes les anguilles du milieu politique pour qui les convictions comptent moins que la stratégie.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Pour une fois qu'un(e) ministre agit en cohérence avec ses idées, ou du moins semble se fixer des limites dans sa capacité de résilience, je ne vais pas faire la fine bouche.

Sauf que c'est visiblement une décision de FH et MV en concertation avec CT

L'avantage, c'est que dans les deux cas, ça éclaire sur celui/celle/ceux qui sont à l'origine de la décision.
Blow Up
Bah, c'était la dernière ministre vaguement de gauche, c'est vrai qu'elle n'avait plus rien a faire dans ce gouvernement de droite.
En mettant Urvoas à sa place, un politicard d'appareil proche de Valls qui ne va pas faire de vagues, et qui est considéré comme un homme d'ordre plutôt apprécié par l'opposition, on voit bien ou se situe la stratégie minable de Hollande et de sa bande de nuls : ratisser les voix du centre et de la droite dans l'espoir d'un deuxième tour avec le Front National.
Ils ont tous déjà la tête dans le guidon pour les présidentielles et ils se foutent du reste, si Taubira décide de se présenter comme en 2002, ça risque d'être drôle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Neorossi
Skelter a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/26/01016-20160126ARTFIG00178-un-refugie-albanais-assigne-a-residence-apres-avoir-rapporte-un-portefeuille.php

8O

Putain mais les commentaires Je sais bien que c'est le Figaro mais quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
MonsieurMalabar
Reste les carpettes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up a écrit :
Bah, c'était la dernière ministre vaguement de gauche, c'est vrai qu'elle n'avait plus rien a faire dans ce gouvernement de droite.
En mettant Urvoas à sa place, un politicard d'appareil proche de Valls qui ne va pas faire de vagues, et qui est considéré comme un homme d'ordre plutôt apprécié par l'opposition, on voit bien ou se situe la stratégie minable de Hollande et de sa bande de nuls : ratisser les voix du centre et de la droite dans l'espoir d'un deuxième tour avec le Front National.
Ils ont tous déjà la tête dans le guidon pour les présidentielles et ils se foutent du reste, si Taubira décide de se présenter comme en 2002, ça risque d'être drôle.

La France devrait survivre à son départ .

Son départ est une excellente nouvelle qui met de bonne humeur, quant à son avenir on s'en moque complètement. Hélas elle va rester à la charge des contribuables. L'important est qu'on ne la voie et l'entende plus.
Blow Up
Je pense au contraire qu'on risque peut être d'encore plus l'entendre, elle pourrait très bien fédérer une partie de la gauche qui en a marre de la politique de droite de Hollande, et des frondeurs derrière elle, ce serait un cauchemar pour Hollande et bien fait pour lui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Paraît qu'elle a quelques casseroles sous le coude également.
Invité
Elle pourrait former un parti rassembleur de la gauche, avec Montebourg, Mélenchon et d'autres de gauche déçu de la politique actuelle.
Après le risque c'est de revoir le FN au 2ème tour des présidentielles.

En ce moment sur backstage...