fitipaldixxx a écrit :
L'Islam est le problème, ces gens s'attaquent à notre modèle de société.
La France telle que nous l'aimons est incompatible avec l'Islam, c'est ce que nous disent les tueurs de ce soir.
Ils ont frappé partout ou les gens voulaient exprimer du plaisir, profiter de la musique, d'un spectacle, d'un match de foot avec beaucoup de drapeaux bleu/blanc/rouge.
Toutes ces pratiques sont condamnées par l'Islam.
Le problème est l'islam.
Mais bien sur, il y aura toujours d'un côté, des fourbes, et de l'autre, des naïfs, pour croire au "bien vivre ensemble".
Sauf peut être, un espoir, c'est que dans cette horreur, les gens vont prendre conscience du contrat de dupes qu'on leur propose depuis 40 ans.
Messieurs les politiques, cessez de mentir aux français. La vérité s'il vous plait.
La seule vérité qui tienne, c'est que une société mondiale comme celle dans laquelle on vit, plus il y a de zones de guerres, moins il y a de la sécurité dans le monde. Finie depuis longtemps la période où tu pouvais avoir une guerre à 5000 km de chez toi sans risquer d'en sentir les effets. Ca a commencé dans les années 70, et maintenant c'est vraiment fini.
C'est ça qu'on doit tous comprendre. Après, quoi faire, c'est certainement très compliqué, et je ne crois pas une seule seconde qu'un seul responsable politique pense vraiment avoir une solution.
La seule vraie solution, c'est la quête de la paix dans les zones de conflit. C'est pas être naïf que de penser ça, c'est juste que j'ai beau prendre le problème par tous les bouts, je ne vois pas d'autre solution viable.
Autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge, surtout si certains se mettent à opposer des "fourbes " et des "naïfs". Je crois surtout qu'on est tous un peu perdus et hagards.