Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
fabh a écrit :

Parce que ne pas acheter de médocs faits en Israel c'est pas du militantisme?

Je parlais de militantisme végétarien Et quand bien même ce n'est pas du militantisme selon moi, si j'essaye d'éviter les produits provenant de COLONIES israéliennes (nuance) c'est une question de morale, pas question de financer des gens qui foulent le droit international. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de militer pour toutes les causes qui me tiennent à coeur
Redstein
manulonch a écrit :
Mais je suis le premier à dire que c'est extrêmement compliqué dans la société telle qu'elle est, tu es directement stigmatisé comme étant un bitnik ou un truc du genre, les gens sont malades dans leur têtes vis-à-vis du travail.

J'ai toujours cet exemple en tête du mec qui bosse comme un âne pour payer sa grosse bagnole (qu'il remplace tous les 3 ans) qui lui permet d'aller au boulot qui lui permet de payer sa grosse bagnole......

Oui, tout est lié : modes de vie à la con et compensation par la consommation - bonjour le cercle vicieux.

Un autre exemple : des maisons passives et autonomes, ça existe, et c'est moins cher que le béton à tous points de vue...

...mais il suffit d'aborder le sujet pour se faire traiter de doux rêveur - ou se faire tomber dessus par un troll du lobby du bâtiment, comme il n'y a pas si longtemps par ici.

Le fameux earthship dont j'ai déjà souvent parlé est pourtant une excellente solution (peu ou pas de chauffage nécessaire, autonome en énergie, produit sa propre bouffe), mais il reste pratiquement impossible d'en bâtir en France du fait de l'obstruction des tenants du statu-quo industriel et productiviste qui infestent les administrations.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
t'avoir fait remarquer que ton dégoût pour un certain oeil de boeuf ne cadrait pas vraiment avec le mode de vie d'un mangeur de viande ?

Parce qu'on mange de la viande on ne devrait pas avoir le droit d'être "dégouté" (le mot est fort) par un oeil posé sur une table? C'est comme si tu disais "oh ce n'est qu'une fracture ouverte, c'est comme un steak". T'as quand même l'esprit tordu parfois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour éviter de polluer les topics à longueur de journée je propose que Redstein organise un meet and greet avec tous ses fans du fofo
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :

Parce que ne pas acheter de médocs faits en Israel c'est pas du militantisme?

Je parlais de militantisme végétarien

Militant végétarien, subst. masc. = Personne qui aborde la question du végétarisme.

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
t'avoir fait remarquer que ton dégoût pour un certain oeil de boeuf ne cadrait pas vraiment avec le mode de vie d'un mangeur de viande ?

Parce qu'on mange de la viande on ne devrait pas avoir le droit d'être "dégouté" (le mot est fort) par un oeil posé sur une table? C'est comme si tu disais "oh ce n'est qu'une fracture ouverte, c'est comme un steak". T'as quand même l'esprit tordu parfois.

Non : il y a un lien direct entre l'oeil et le steak, et aucun rapport entre l'oeil de boeuf et la fracture d'un membre chez l'humain.

On a parfaitement le droit d'être dégoûté - et j'ai parfaitement le droit de pointer un manque de cohérence certain.

Skelter a écrit :
Bon pour éviter de polluer les topics à longueur de journée je propose que Redstein organise un meet and greet avec tous ses fans du fofo

Bah, à part un ou deux messages, on n'est pas HS.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
Redstein a écrit :

Non : il y a un lien direct entre l'oeil et le steak, et aucun rapport entre l'oeil de boeuf et la fracture d'un membre chez l'humain.

On a parfaitement le droit d'être dégoûté - et j'ai parfaitement le droit de pointer un manque de cohérence certain.

Alors:
1/ Quel rapport direct?
2/ Quel manque de cohérence? Du steak ça n'a rien à voir avec un oeil (pun intended). Surtout quand il faut découper le dit oeil avec un scalpel.

Mr Park a écrit :
si j'essaye d'éviter les produits provenant de COLONIES israéliennes (nuance) c'est une question de morale

Le laboratoire est pas dans les colonies pourtant. Il est à Petah Tikva, ville fondée en 1878 et à 10km de Tel Aviv..
A moins que tu considère Israel dans son ensemble comme une colonie...
Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Skelter a écrit :

Bah, à part un ou deux messages, on n'est pas HS.

Allez fais pas ton timide!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Redstein a écrit :

Oui, avoir des points de vue affirmés, ça craint. Et ça énerve la meute - j'ai l'habitude (mais j'assume : loin de moi l'idée de prendre une posture de victime).

Non mon gars. Avoir un point de vue affirmé c'est se fixer, pour soi, en fonction de valeurs éthiques ou morales propres, des règles de conduite. Mais quand on commence à chercher à imposer ces règles aux autres en les pointant d'un doigt accusateur et culpabilisateur, ce n'est plus du tout la même soupe. Soyons sérieux, c'est pas comme si tu donnais l'impression de chercher à convaincre en procédant de la sorte. Sinon, à ce tarif, et sans te comparer à eux, ces enflures de DAESH ont aussi un point de vue affirmé.

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
T'as renoncé à toute forme de jouissance

Où diable es-tu donc allé chercher ça ?

C'est l'impression que tu donnes. Mais je ne saurais l'affirmer...
manulonch
Redstein a écrit :
Le fameux earthship dont j'ai déjà souvent parlé est pourtant une excellente solution (peu ou pas de chauffage nécessaire, autonome en énergie, produit sa propre bouffe), mais il reste pratiquement impossible d'en bâtir en France du fait de l'obstruction des tenants du statu-quo industriel et productiviste qui infestent les administrations.

Si c'est compliqué en France imagine un peu en Belgique alors...
numero27
Le truc vraiment super cool dans les earthships c'est le nom,
parce que dans la réalité c'est juste une baraque en pneus, heureusement qu'on autorise pas les gens à installer un bidonville sur leur propriété, il y a des limites aux libertés individuelles quand même ...
- Tiens ça c'est mon earthship, et là j'ai installé un stellar cockpit pour l'été , entièrement tressé en sacs plastique carrefour et parbrises récupéré chez carglass , avec des banquettes arrières de Laguna en dessous pour profiter de la vue, installe toi , on est bien non ? attend .... ramène tes jambes un peu par là tu met les pieds dans mes chiottes biodynamiques spatiotemporelles ....
Skelter
  • Skelter
Bon suis ban du topic des gens biens du jour donc je poste ça ici:

http://etudiant.lefigaro.fr/in(...)7329/

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
le topic des gens biens du jour c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
Skelter a écrit :
Bon suis ban du topic des gens biens du jour donc je poste ça ici:

http://etudiant.lefigaro.fr/in(...)7329/

La même histoire aux USA aurait fait 20 morts de plus...
Mr Park
fabh a écrit :

Le laboratoire est pas dans les colonies pourtant. Il est à Petah Tikva, ville fondée en 1878 et à 10km de Tel Aviv..
A moins que tu considère Israel dans son ensemble comme une colonie...

Je te laisse te renseigner sur les marchés captifs, populaires en Palestine. De plus:

Citation:
Dans son ouvrage The Political Economy of the Occupation (Pluto Press, 2010), Shir Hever souligne les avantages que les entreprises israéliennes retirent de l’exploitation d’un marché palestinien « captif ». Dans les informations sur les différents marchés qui nourrissent une entreprise comme TEVA, la distinction n’est jamais faite entre Israël et les Territoires palestiniens occupés. Une information laissée volontairement dans l’opacité pour éviter les pressions nationales et internationales, que celles-ci soient en faveur de la colonisation ou condamnent la violation du droit international qu’elle constitue.

Citation:
En 2009, l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF) menait une campagne auprès du corps médical pour les inciter à prescrire des médicaments TEVA.

« Aidez Israël en achetant des médicaments génériques. TEVA est un laboratoire pharmaceutique basé à Tel Aviv. Si vous souhaitez prescrire (ou vous faire prescrire) et faire connaître autour de vous ces excellents médicaments (…), vous pourrez consulter la liste des génériques et des médicaments correspondants »

Or, il est interdit en France – comme en Belgique – de faire de la publicité pour des médicaments remboursés par la Sécurité sociale, comme le rappelait la vidéo. Par ailleurs, cette campagne de l’UPJF montre bien que le succès de l’entreprise est important pour l’Etat israélien.

Je passe sur la fin de ton intervention.
Skelter
  • Skelter
Citation:
Deux députés du Parti communiste (PC) russe ont présenté aujourd'hui un projet de loi prévoyant d'une amende à 15 jours de prison pour les hommes se présentant publiquement comme gays.

Un parlementaire du parti majoritaire Russie unie a cependant mis en doute la possibilité que ce projet soit adopté.
Les députés Ivan Nikitchouk et Nikolaï Arefiev proposent notamment de punir d'une amende pouvant aller jusqu'à 5.000 roubles (72 euros) tout homme qui déclare publiquement être homosexuel.

Les lesbiennes ne sont toutefois pas évoquées dans le projet de loi des deux députés communistes. « Nous pensons que les femmes sont plus raisonnables que les hommes et maîtrisent mieux leurs émotions », a indiqué M. Nikitchouk à la radio russe Rousskaïa Sloujba Novosteï.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...