wywh a écrit :
ce n'est pas que des sales mômes, mais aussi de la faute de parents qui laissent trainer leurs gosses nuits et jours. Quand certains volent des voitures, font des courses-poursuites et se tuent, c'est de la faute des policiers. Alors que tout parent sensé demande "qu'est-ce qu'ils foutaient dehors à cette heure-ci", pas un journaliste ne se pose la question (alors que leurs chérubins sont à la maison).
Ces mêmes parents qui leur a inculqué la haine de l'ancien colonisateur, des français de souche et qu'ils pleurent à présent quand leurs rejetons partent pour le djihad.
On laisse les garçons trainer, faire tout ce qu'il ne faut pas faire, violer, voler et autres saloperies, tandis que les filles sont cloitrées à la maison, surveillées par des frères et des hommes qui "protègent leur vertu. Les françaises de souche sont des salopes. Le juste retour des choses, c'est que ces filles partent servir de paillasses, de leur plein gré, aux combattants. La relève...
Et que fais tu, dans ta belle-théorie-pas-fasciste, des "français de souche" qui traînent, volent des voitures, font des course poursuite et se tuent ? Ceux là n'ont pas la haine de l'ancien colonisateur, ils ne considèrent pas les "françaises de souche" comme des salopes. Parfois, même, ils se convertissent. Une poignée, même, se radicalise. Certains partent pour le djihad.
Ta théorie ne tient pas une minute l'épreuve de la réalité. Elle n'est qu'un fantasme xénophobe.
Tu cèdes à des raccourcis intellectuels (assez navrants, d'ailleurs).