Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
Ben pourtant ça y ressemble, sur de nombreuses pages de ce topic, c'est la principale source d'info ...
jasmina
MIA WALLACE a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/macron-defend-le-travail-du-dimanche-une-liberte-de-gauche_1631349.html

"Cette loi n'oblige pas a consommer le Dimanche" dit Macron (à son grand regret d'ailleurs).
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Je relance le sujet (je sens que je vais passer pour un monomaniaque !) mais tout le monde s'offusque du travail du dimanche (alors que ça ne concerne pas tout le monde, loin de là) en revanche, personne ne semble s'émouvoir que le gouvernement fasse une rallonge de 10 millions d'Euros aux syndicats grâce à nos impôts alors que ces mêmes syndicats vivent déjà grâce à ces mêmes impôts. Non, aucune réaction. La CGT (grande créatrice d'emplois comme tout le monde le sait ) aurait tort de ne pas en profiter puisque tout le monde s'en fout !
fifdefif
En fait les magasins seront ouvert le dimanche mais faudra pas y aller!!!!
StellarDrone
Si je vous suis bien, on ouvre le Dimanche pour donner de l'argent à la CGT ?

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Kandide
Sincèrement, je crois qu'il y a pour la France des débats plus important que le travail du dimanche.
Pour moi, c'est encore pour noyer le poisson (et pourtant on est pas en avril).
C'est un sujet qui divisent tout le monde...
Et les retombées économiques de cela ? (on va pas acheter 3 fois les cadeaux de Noël...) (On ne va pas dépenser plus parce que c'est ouvert le dimanche)...
Oui, en France les politiciens passent leur temps à diviser les français au lieu de rapprocher ceux-ci !
Des mesurettes, des mesurettes que tout cela...
On divise les gens, pendant ce temps-là on aborde pas les vrais problèmes.

Il faut plutôt s'interroger comment on peut donner du travail aux 5 millions de chômeurs... Réfléchir comment ne pas fabriquer des laissés pour compte...
PEACE & LOVE
jasmina
mathnh a écrit :
Je relance le sujet (je sens que je vais passer pour un monomaniaque !) mais tout le monde s'offusque du travail du dimanche (alors que ça ne concerne pas tout le monde, loin de là) en revanche, personne ne semble s'émouvoir que le gouvernement fasse une rallonge de 10 millions d'Euros aux syndicats grâce à nos impôts alors que ces mêmes syndicats vivent déjà grâce à ces mêmes impôts. Non, aucune réaction. La CGT (grande créatrice d'emplois comme tout le monde le sait ) aurait tort de ne pas en profiter puisque tout le monde s'en fout !

Oui ça ne concerne pas TOUT le monde, sauf ceux qui sont obligés d'y aller, plus tous ceux heureux de pouvoir acheter de la merde le Dimanche, faute de savoir quoi faire de mieux ...

Sinon à propos d'impôts Gattaz propose la suppression de l'ISF, c'est pas choquant ?
Surtout que ce provocateur a lui bénéficié de belles exonérations, c'est ce qui s'appelle clairement se foutre de la gueule du contribuable !
ludo7620
Ca m'énerve cette histoire de travail le dimanche.
Déjà parce que je pense que les gens n'achèteront pas plus le dimanche, puisqu'ils seront toujours aussi pauvre que le mercredi ou le samedi.
Et personnellement, ma femme qui travaille dans un magasin travaille déjà le samedi et a son repos le jeudi. Ce qui nous empêche d'avoir un week end complet, de sortir le vendredi soir, ou de partir 2 jours. Elle travaille déjà le dimanche pendant les soldes et à nöel, alors en rajouter encore... en gros on n'a plus de jour de repos ensemble !

Je ne pense pas que les gens qui fassent les lois vivent dans le même monde que nous.
StellarDrone
Bah faut juste arrêter de vouloir une vie, une vie de couple et de l'argent quoi.
C est quoi ces gens qui veulent une vie normale et calme ? On est en crise, travail famille patrie.

--
ludo7620
StellarDrone a écrit :
Bah faut juste arrêter de vouloir une vie, une vie de couple et de l'argent quoi.
C est quoi ces gens qui veulent une vie normale et calme ? On est en crise, travail famille patrie.

Juste travail, patrie alors
BluesBarbu
J'ai toujours été choqué de voir des prêtres travailler le dimanche pour faire la messe. Mais dans quel monde vit on, doux Jesus !
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
J'ai toujours été choqué de voir des prêtres travailler le dimanche pour faire la messe. Mais dans quel monde vit on, doux Jesus !

Pour le voir faut aller à la messe.
Donc tu es pour que le clergé reprenne sont droit et sa valeur dans les zones d’États républicaines.

Traitre à la République spoted.

--
BluesBarbu
Le mieux serait que les prêtres se rendent sur le lieu de travail des citoyens pour une messe obligatoire, une fois par semaine dans une salle dédiée où se retrouverait l'ensemble des employés et de la direction. Ce serait un moment de partage où il sera de bon ton de rappeler à chacun ses devoirs envers Dieu, son patron, sa patrie et sa famille.
Kandide
ludo7620 a écrit :
Ca m'énerve cette histoire de travail le dimanche.
Déjà parce que je pense que les gens n'achèteront pas plus le dimanche, puisqu'ils seront toujours aussi pauvre que le mercredi ou le samedi.
Et personnellement, ma femme qui travaille dans un magasin travaille déjà le samedi et a son repos le jeudi. Ce qui nous empêche d'avoir un week end complet, de sortir le vendredi soir, ou de partir 2 jours. Elle travaille déjà le dimanche pendant les soldes et à nöel, alors en rajouter encore... en gros on n'a plus de jour de repos ensemble !

Je ne pense pas que les gens qui fassent les lois vivent dans le même monde que nous.

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...