Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ce qui me gène dans ce genre de débat, c'est de nier l'émotion du public. On intellectualise des faits en renvoyant à la statistique, c'est pas si grave parce que le risque est seulement de x sur un million. Mais merde, moi j'ai des gamins qui rentrent seuls après le collège et le lycée, et qu'un autre enfant meure à cause d'un fou ça me fait quelque chose.

C'est effectivement notre rapport à la violence, et notre tolérance envers celle-ci, qui importe. Clairement, moins on est confronté à de la violence, moins on la tolère. La médiatisation accentue cela aussi, c'est certain.

Ahnonmaisnon invente des propos que personne n'a tenu ici. Et de mon côté, c'est un peu le contraire de ce qu'il raconte: je parle d'évolution, je la rattache à des faits sociaux concrets, l'émotion ne surgit pas spontanément mais en raison d'un contexte, que je nomme.

Il n'y a pas des actes pouf! qui arrivent, des condamnations pouf! c'est pas bien.

La pensée intellectualisante d'absolu, de pureté que l'on oppose au mal monstrueux décontextualisé, c'est pas mon genre. Du tout. Ce sont des pensées dangereuses. Et ne pas voir que je ne parle pas de mon émotion (à aucun moment je ne dis "c'est pas grave"), je ne sais pas quoi dire. Bref,il a des propos inquiétants.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
bjeje a écrit :
Putain [fait divers X] et on [me fait l'injure de ne pas entrer dans mon délire de lynchage permanent]

Attention au coup de sang
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Putain [fait divers X] et on [me fait l'injure de ne pas entrer dans mon délire de lynchage permanent]

Attention au coup de sang

Alors là désolé mais je ne pige pas l'utilité de ton intervention...tu veux nous dire quoi exactement ? C'est un tacle gratuit et sans intérêt ? Un peu d'huile sur le feu en espérant que ça dégénère ? Tu t'ennuies devant ton pc dans ta chambre ? Tu veux qu'on s'intéresse à toi ?
Tu m'as dit une fois que j'aurais dû m'abstenir de poster, dommage que tu ne suives pas tes propres conseils...

J'attends ta réponse du genre "tu ne
comprends rien à rien", "tu es un nervi r-haine" ou encore "rolalaaaaa je plains ton entourage"....
Vas-y, on te regarde, fais toi plaisir
De retour !
gatestoavalon
D'une part l'information circule plus facilement, plus vite... On est ainsi plus largement exposé aux faits divers et on a l'impression que tout devient plus important.
Ainsi, à trop regarder Cnews, on devient persuadé que la France est assaillie de noirs et d'arabes sauvages, d'islamistes radicalisés qui veulent tuer du français blanc et qui ne respectent rien. Et qu'on est plus en sécurité en France (n'est ce pas monsieur Praud)! Du coup on vote Lepen, Bardella, et même sans voter RN on veut du ministre de l'Intérieur de droite bien dans le délire, de Darmanin à Retailleau, parce qu'on veut se sentir en sécurité. La base même de la manipulation, c'est de viser vos émotions. Peu importe la vérité, tant qu'on est en sécurité.
Mr Park
En tout cas c'est presque tragique de constater que les médias habituels parlent moins du drame depuis qu'on sait que le tueur est bien blanc et français. Ils sont où les Praud?
Redstein
bjeje a écrit :
Alors là désolé mais je ne pige pas l'utilité de ton intervention...tu veux nous dire quoi exactement ? C'est un tacle gratuit et sans intérêt ? Un peu d'huile sur le feu en espérant que ça dégénère ? Tu t'ennuies devant ton pc dans ta chambre ? Tu veux qu'on s'intéresse à toi ?
Tu m'as dit une fois que j'aurais dû m'abstenir de poster, dommage que tu ne suives pas tes propres conseils...

comprends rien à rien", "tu es un nervi r-haine" ou encore "rolalaaaaa je plains ton entourage"....

C'est tout simple : on vous entend pousser des cris de putois, toi et ton couteau entre les dents, à chaque fois qu'ils se passe un truc dans le genre.

Donc oui, le mieux aurait encore été de t'abstenir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est parce que les scientifiques et les gens qui font correctement leur travail sont des méchants.
Leurs études d'intellos hors sol vont toujours à l'encontre du bon sens, des sondages Bolloré et de ce que dit ma concierge.

Par exemple.
Citation:
Selon l’Enquête sociale européenne 2023-2024 menée par des universitaires dans 31 pays européens, au moins 69 % des Français sont favorables à l’accueil d’étrangers dans notre pays et près de 70 % des Français n’éprouvent pas de « sentiment de submersion ». Bien loin du « sentiment de submersion migratoire » évoqué par le premier ministre François Bayrou.

https://theconversation.com/pr(...)49467

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Ça ressemble à quoi une thérapie pour les tueurs d'enfants ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
Selon une etude .......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

C'est tout simple : on vous entend pousser des cris de putois, toi et ton couteau entre les dents, à chaque fois qu'ils se passe un truc dans le genre.

Donc oui, le mieux aurait encore été de t'abstenir.

Ca y est, tu te sens mieux ? Tu peux maintenant éteindre ton écran et sortir, voir des gens, boire un coup....
Bon week-end
De retour !
Kandide
Mr Park a écrit :
En tout cas c'est presque tragique de constater que les médias habituels parlent moins du drame depuis qu'on sait que le tueur est bien blanc et français. Ils sont où les Praud?
Exactement !

Citation:
Pourtant, Owen L. était issu d'un milieu relativement favorisé. Installés depuis 15 ans dans l'Essonne, ses parents étaient parfaitement insérés dans la société. Son père, 49 ans, travaille dans une banque française alors que sa mère, âgée de 48 ans, est directrice des ressources humaines dans un établissement culturel parisien bien connu. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants, Owen et sa petite soeur. Toujours dans Le Figaro, une habitante de la commune qui faisait du sport avec la mère d'Owen L. indique que leur famille avait "visiblement un bon train de vie".

Citation:
Sa petite sœur, elle, révèle qu'il pouvant se montrer "perturbé" et "très violent" à son encontre. En effet, il l'aurait déjà passée à tabac selon les informations du Parisien. Cette dernière a même confié aux enquêteurs avoir eu peur de "mourir" sous les coups de son frère qui l'a frappée à plusieurs reprises "sous les yeux impuissants de ses parents".

Citation:
Le jeune homme était plongé dans une colère noire après une "altercation en ligne avec un autre joueur", au cours d'une partie de Fortnite. Il a ensuite dit aux enquêteurs être sorti de chez lui vêtu d'une doudoune et dissimulant un couteau de type opinel dans sa poche "avec l'intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer".

Perso, je me demandais, s'il y avait des signes avant-coureur de sa violence...
Et au vu des témoignages, c'est incontestable.

Le mec est énervé parce qu'il a une altercation dans un jeu vidéo avec quelqu'un et pour se calmer (se détendre) décider de prendre un couteau pour racketter ou voler quelqu'un ???
Ce type de pathologie doit être vite repérable ? Car cela ne doit être pas la première fois qu'il est énervé, à 23 ans...
Cela interroge pas mal.

Ce qui me fait dire, comme je dis, souvent, il faut dénoncer et arrêter de banaliser la violence.
Vu son comportement, il aurait dû être depuis longtemps suivi médicalement ou en psychiatrie

La faute à qui ? Aux parents ? qui laisse leur fils proférer des menaces de mort à sa sœur ?
La faute à la société de n'avoir pas reconnu un danger pour autrui ? Manque de moyen ?

C'est le genre de question qu'il convient de poser, si on veut avancer et éviter que cela ne se reproduise, non ?
Il faut remonter en amont de son parcours, je suis certain qu'il y avait des signes avant-coureur de sa violence.

En tous cas, cela doit être insupportable pour la famille de la petite Louise et j'ai mal pour eux.

Source:
https://www.linternaute.com/ac(...)uise/
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :

Citation:
Le jeune homme était plongé dans une colère noire après une "altercation en ligne avec un autre joueur", au cours d'une partie de Fortnite.

Il faut interdire les jeux vidéo, c'est le mal et l'aliénation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ce qui me gène dans ce genre de débat, c'est de nier l'émotion du public. On intellectualise des faits en renvoyant à la statistique, c'est pas si grave parce que le risque est seulement de x sur un million. Mais merde, moi j'ai des gamins qui rentrent seuls après le collège et le lycée, et qu'un autre enfant meure à cause d'un fou ça me fait quelque chose.

C'est effectivement notre rapport à la violence, et notre tolérance envers celle-ci, qui importe. Clairement, moins on est confronté à de la violence, moins on la tolère. La médiatisation accentue cela aussi, c'est certain.

Ahnonmaisnon invente des propos que personne n'a tenu ici. Et de mon côté, c'est un peu le contraire de ce qu'il raconte: je parle d'évolution, je la rattache à des faits sociaux concrets, l'émotion ne surgit pas spontanément mais en raison d'un contexte, que je nomme.

Il n'y a pas des actes pouf! qui arrivent, des condamnations pouf! c'est pas bien.

La pensée intellectualisante d'absolu, de pureté que l'on oppose au mal monstrueux décontextualisé, c'est pas mon genre. Du tout. Ce sont des pensées dangereuses. Et ne pas voir que je ne parle pas de mon émotion (à aucun moment je ne dis "c'est pas grave"), je ne sais pas quoi dire. Bref,il a des propos inquiétants.

Je suis touché que Biosmog me réponde. Plutôt que de retenir son côté rigide et cynique, je préfère me dire qu'il a peut-être un bon fond.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Citation:
Le jeune homme était plongé dans une colère noire après une "altercation en ligne avec un autre joueur", au cours d'une partie de Fortnite.

Il faut interdire les jeux vidéo, c'est( la mal et l'aliénation.

Déjà Fortnite c'est un jeu de merde donc forcément ... Les mouches ne volent pas autour des viennoiseries.

C'est comme jouer à Total War ou Age of Empire, ça rend fasciste c'est bien connu
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Ça ressemble à quoi une thérapie pour les tueurs d'enfants ?

C'est quoi la définition de thérapie ?

En ce moment sur backstage...