Mr Park a écrit :
En tout cas c'est presque tragique de constater que les médias habituels parlent moins du drame depuis qu'on sait que le tueur est bien blanc et français. Ils sont où les Praud?
Exactement !
Citation:
Pourtant, Owen L. était issu d'un
milieu relativement favorisé. Installés depuis 15 ans dans l'Essonne, ses parents étaient parfaitement insérés dans la société. Son père, 49 ans, travaille dans une banque française alors que sa mère, âgée de 48 ans, est directrice des ressources humaines dans un établissement culturel parisien bien connu. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants, Owen et sa petite soeur. Toujours dans Le Figaro, une habitante de la commune qui faisait du sport avec la mère d'Owen L. indique que leur famille avait "
visiblement un bon train de vie".
Citation:
Sa petite sœur, elle, révèle qu'il pouvant se montrer "perturbé" et "très violent" à son encontre. En effet, il l'aurait déjà passée à tabac selon les informations du Parisien. Cette dernière a même confié aux enquêteurs avoir eu peur de "mourir" sous les coups de son frère qui l'a frappée à plusieurs reprises "
sous les yeux impuissants de ses parents".
Citation:
Le jeune homme était plongé dans une colère noire après une "altercation en ligne avec un autre joueur", au cours d'une partie de Fortnite. Il a ensuite dit aux enquêteurs être sorti de chez lui vêtu d'une doudoune et dissimulant un couteau de type opinel dans sa poche "avec l'intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer".
Perso, je me demandais, s'il y avait
des signes avant-coureur de sa violence...
Et au vu des témoignages, c'est incontestable.
Le mec est énervé parce qu'il a une altercation dans un jeu vidéo avec quelqu'un et pour se calmer (se détendre) décider de prendre un couteau pour racketter ou voler quelqu'un ???
Ce type de pathologie doit être vite repérable ? Car cela ne doit être pas la première fois qu'il est énervé, à 23 ans...
Cela interroge pas mal.
Ce qui me fait dire, comme je dis, souvent, il faut
dénoncer et arrêter de banaliser la violence.
Vu son comportement, il aurait dû être depuis longtemps suivi médicalement ou en psychiatrie
La faute à qui ? Aux parents ? qui laisse leur fils proférer des menaces de mort à sa sœur ?
La faute à la société de n'avoir pas reconnu un danger pour autrui ? Manque de moyen ?
C'est le genre de question qu'il convient de poser, si on veut avancer et éviter que cela ne se reproduise, non ?
Il faut remonter en amont de son parcours, je suis certain qu'il y avait des signes avant-coureur de sa violence.
En tous cas, cela doit être insupportable pour la famille de la petite Louise et j'ai mal pour eux.
Source:
https://www.linternaute.com/ac(...)uise/
PEACE & LOVE