Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc quand c'est lui c'est bon ? c'est ça ?

Non

Ben si en fait !
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ça ressemble à quoi une thérapie pour les tueurs d'enfants ?

C'est quoi la définition de thérapie ?

C'était pas ma question si j'ai besoin de connaître une définition je peux demander à google.

Ok et google t'as répondu quoi à la thérapie des tueurs d'enfants ?
Ahnonmaisoui
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Y-a-t'il un psychiatre sur backstage ?
(Fozzie revient ....)

Y'a Biosmog (il sait tout )

Voilà

A part le troller tu fais quoi ici ?

( Ça devient très voyant en fait, comme l'autre)

C'est dur de s'arrêter désolé.
(mais je poste aussi des messages intéressants)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

On parlait de l'empathie des proches des criminels. Il y a un cas de récidive, Claude D., meurtrier de Marie (tu peux googler si tu veux). C'était son père qui avait fait des pieds et des mains pour le faire libérer 15 ans après un premier meurtre.

J'ai retrouvé un documentaire sur ce cas extrême:
https://www.rts.ch/play/tv/zon(...)37468
Je ne sais pas si vous pouvez le voir hors Suisse. Toute l'histoire témoigne de la récidive d'un psychopathe. J'ai regardé un bout, et mes souvenirs n'étaient pas trop mauvais. Vers 20 minutes, il y a un passage intéressant avec un expert.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Y-a-t'il un psychiatre sur backstage ?
(Fozzie revient ....)

Y'a Biosmog (il sait tout )

Voilà

A part le troller tu fais quoi ici ?

( Ça devient très voyant en fait, comme l'autre)

Et oui, visiblement la modération s'en fout complètement. La provocation la fait pouffer. Le harcèlement, elle s'en bat les couilles. Pire, c'est sur moi qu'elle tombe quand je parle de ça. On me soupçonne de ressortir un message privé quand je sors un post où je me fais agresser.

Bref: nulle, partiale et incompétente. Désolé les modos, mais c'est ce que je pense
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ban Biosmog
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Et oui, visiblement la modération s'en fout complètement. La provocation la fait pouffer. Le harcèlement, elle s'en bat les couilles. Pire, c'est sur moi qu'elle tombe quand je parle de ça. On me soupçonne de ressortir un message privé quand je sors un post où je me fais agresser.

Bref: nulle, partiale et incompétente. Désolé les modos, mais c'est ce que je pense

Rien que ça...

Masha a écrit :
Ban Biosmog

Biosmog, TheSoulsRemain, bjeje et Ahnonmaisoui sortent. Ce n'est qu'un fait divers, inutile de monter au créneau et de se victimiser en accusant les autres, voyez cela comme un soin visant la réinsertion.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 13:10
Biosmog a écrit :
....C'est magnifique, si on y réfléchit, qu'une espèce vivante ait développé ce genre de chose. Kandide se plaint souvent du manque d'amour. Je pense au contraire qu'il n'y a pas beaucoup d'espèces vivantes capables d'autant de finesse de jugement à l'égard de ses congénères. Et la majorité des criminels, toute raison confondue, se montrent dignes de cette deuxième chance.
je ne cite que partiellement pour prolonger sur cette idée.
C'est vrai que l'on peut voir beaucoup d'empathie et de solidarité dans certaines formes d'organisations humaines, dans la plupart des comportements individuels et que c'est admirable.
Mais c'est un côté de la médaille.
De l'autre côté, on peut voir des comportements d'indifférence absolue (par exemple Poutine qui envoie des centaines de milliers de gens à une mort quasi certaine) ou de haine idéologique (prenons Netanyahou et ses copains, .... ), ou d'obscurantisme crasse (là, il y a une dualité divine), ou de pétage de plombs, .... et ce n'est pas la subtilité qui les caractérise.
Du meilleur et du pire.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
AethelBridd a écrit :
Masha a écrit :
Ban Biosmog

Biosmog, TheSoulsRemain, bjeje et Ahnonmaisoui sortent. Ce n'est qu'un fait divers, inutile de monter au créneau et de se victimiser en accusant les autres, voyez cela comme un soin visant la réinsertion.

Je rigolais
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 17:06
Masha a écrit :
AethelBridd a écrit :
Masha a écrit :
Ban Biosmog
Je rigolais
la lose Masha
Je compatis.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 17:07
corto30 a écrit :
Alors c'est plus de la connerie c'est du sabotage..
https://fortune.com/2025/02/14(...)musk/
Y'en a qui reviendront pas ..
... de la connerie qui aboutit à du sabotage.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...