Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Ça ressemble à quoi une thérapie pour les tueurs d'enfants ?

L'insinuation ici c'est qu'on estime que ce n'est pas un problème ou un problème simple auquel nous pourrions répondre en deux phrases?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :

C'est quoi la définition de thérapie ?

C'était pas ma question si j'ai besoin de connaître une définition je peux demander à google.

Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

L'insinuation ici c'est qu'on estime que ce n'est pas un problème ou un problème simple auquel nous pourrions répondre en deux phrases?

Pas de pièges ou autre, je serai vraiment curieux de savoir à quoi ça ressemble et surtout si c'est efficace.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Citation:
Peut-on soigner les psychopathes ? La réponse est oui, mais c'est extrêmement difficile. Car ceux-ci sont les premier à se soustraire au traitement. La prise en charge passe donc par des thérapies très cadrées sur le long terme.

Bon ok ça fait quatre phrases.

https://www.doctissimo.fr/html(...)t.htm
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 20:09
Y-a-t'il un psychiatre sur backstage ?
(Fozzie revient ....)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slash-36
Lao a écrit :
(Fozzie revient ....)

Il est psychologue
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
(Fozzie revient ....)

Y'a Biosmog (il sait tout )
Mr Park
Du peu que je connais sur la psychopathie ça n'a rien à voir avec le gars en question
Slyonline2
Actuellement je travaille a la fois avec des psychopathes et des psychiatres/psychologues cliniciens.

Un truc sur lequel on tombe tous d'accord, c'est la faillite du secteur psychiatrie en France.

Une jeune personne dont je m'occupe a vu 6 psychiatres différents en 1 an dans le cadre de ses rdv au CMP.

On sent qu'on est toujours sur le fil du rasoir avec les traitements aussi....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 21:13
Slyonline2 a écrit :
Actuellement je travaille a la fois avec des psychopathes et des psychiatres/psychologues cliniciens. ....
entre le marteau et l'enclume ?
Mais bon courage ! ça ne doit pas être évident.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Slyonline2 a écrit :
Actuellement je travaille a la fois avec des psychopathes et des psychiatres/psychologues cliniciens. ....

Tant que ce ne sont pas les mêmes...
Slyonline2
Ahnonmaisoui a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Tant que ce ne sont pas les mêmes...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Citation:
Le jeune homme était plongé dans une colère noire après une "altercation en ligne avec un autre joueur", au cours d'une partie de Fortnite.

Il faut interdire les jeux vidéo, c'est le mal et l'aliénation.

En parlant de cette sous-m**de :

https://www.liberation.fr/chec(...)rCmbw
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :

Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

Pas de pièges ou autre, je serai vraiment curieux de savoir à quoi ça ressemble et surtout si c'est efficace.

Je pense que tu parles des psychopathes criminels. Il n'y a pas vraiment de thérapie, tout juste des traitements médicamenteux pour diminuer l'impulsivité et des prises en charge comportementales pour essayer d'apprendre à la personne d'éviter les passages à l'acte. Mais ça reste souvent des personnes internées jusqu'à qu'elles soient suffisamment usées physiquement pour ne plus pouvoir faire de mal à une mouche. Je n'ai pas de chiffres mais il y a peu de libération et beaucoup de récidives.

La difficulté c'est qu'il n'y a pas un diagnostic fixe et clair pour de nombreux criminels. Le vrai psychopathe antisocial narcissique, côtoie des schizophrènes qui ont des bouffées délirantes, ou d'autres troubles altérant profondément la personnalité mais qui sont curables ou en tout cas maîtrisables. On le sait souvent après coup.

On parlait de l'empathie des proches des criminels. Il y a un cas de récidive, Claude D., meurtrier de Marie (tu peux googler si tu veux). C'était son père qui avait fait des pieds et des mains pour le faire libérer 15 ans après un premier meurtre. On peut lui en vouloir, le trouver responsable. Mais quand c'est ton "gamin", il y a quoi de plus naturel que d'être biaisé en sa faveur? C'est ce qu'on attend d'un père, non? Après 15 ans de réclusion, on lui a donc accordé une lente réinsertion. Suivi en appartement protégé, avec une armée de psy et d'éducateurs. Si mes souvenirs sont bons, dans la 2-3e semaines de ce régime de liberté conditionnelle, il a violé et tué une jeune fille avec qui il venait d'engager une relation.

C'est assez classique si j'ose dire. Là il ne ressortira plus. Mais qui pouvait prévoir? Ce que je veux dire est que c'est immensément difficile. On pourrait se simplifier la tâche avec une simple balle dans la tête dès qu'on a le soupçon d'une personnalité anti-sociale. Mais on a décidé que l'amour paternel, la confiance, le pardon, le droit à une seconde chance sont des valeurs sacrées. C'est magnifique, si on y réfléchit, qu'une espèce vivante ait développé ce genre de chose. Kandide se plaint souvent du manque d'amour. Je pense au contraire qu'il n'y a pas beaucoup d'espèces vivantes capables d'autant de finesse de jugement à l'égard de ses congénères. Et la majorité des criminels, toute raison confondue, se montrent dignes de cette deuxième chance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
(Fozzie revient ....)

Voilà
TheSoulsRemain
Ahnonmaisoui a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
(Fozzie revient ....)

Voilà

A part le troller tu fais quoi ici ?

( Ça devient très voyant en fait, comme l'autre)
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc quand c'est lui c'est bon ? c'est ça ?

Non

Ben si en fait !

En ce moment sur backstage...