AethelBridd a écrit :
Les avocats ne se contentent pas de s'asseoir à une audience, il y a des dossiers à préparer, de la paperasse à remplir, des entretiens à effectuer... et les 35 (40, 42, etc.) heures sont très vite et largement dépassées. Malgré tout, la plupart des avocats ont du mal à gagner décemment leur vie. Il aurait été enseignant, aurait-il était écrit qu'il avait seulement besoin de faire son show en classe et glander le reste du temps ? Non, certainement pas.
De plus, si je me souviens bien, casseoreille a, il me semble, aussi écrit avoir consacré sa retraite au milieu associatif... donc une activité non rétribuée. S'agit-il d'une forme de travail ? Sans aucun doute.
Accessoirement, je suis surpris que l'on s'étonne qu'un utilisateur de deux fois son âge puisse avoir un vécu et donc un avis différent. Les conflits générationnels ne sont pourtant pas une nouveauté.
Hum hum..... En fait la question n'est pas de savoir si un avocat travaille beaucoup ou pas.
Tu ne connais pas le passif du pseudo dont il est question. Certains ici sont plus anciens que toi sur ce forum et connaissent donc ce pseudo avec ses inepties habituelles.
Il est communément admis, skynet et toi exceptés, parmis les modos que c'est une jolie fable.
Tout est parfaitement fait pour lancer des sujets polémiques en racontant des conneries toutes plus grosses les unes que les grosses, que ce soit avec l'ouvrier du TP non qualifié qui gagne 5000 balles par semaine en regardant l'enrobé se faire étaler, le manche des guitares qui continue de grandir une fois assemblé, Martin qui fait des guitares avec des palettes récupérées sur un parking de Walmart etc etc.....
Forcément ça éveille des soupçons.