Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Les 40 heures c'était il y a presque 90 ans... Ce Cassoreille alors, quel coquin !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
C'est Alzheimer, les vieux confondent leur vécu avec ceux de leurs parents.
Mr Park
C'est surtout que de mémoire, le vieil avocat a pris sa retraite assez jeune.

Quel pitre.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le retour de la chasse au Casseoreille, la meute est lâchée..
Détendez-vous et laisser le s'exprimer les gars, il en a le droit autant que vous.
A croire que rien ne changera en 2025, backstage reste backstage
De retour !
Mr Park
Il n'est pas question de "lâcher la meute", il est question d'un ex-avocat qui a eu sa retraite très jeune qui vient dire que les ouvriers,... ne travaillent pas assez. C'est plus facile à dire (et indécent) quand on a ciré les bancs de tribunaux avec ses fesses que quand on se lève à 4h pour aller bosser à l'usine.

J'ai passé 4 ans à tenter de lancer ma boîte de bois de chauffage, travaillant dehors par tous les temps, pour me payer moins de 1000 euros par mois, après avoir bossé deux ans dans une usine où j'apprenais le vendredi si j'étais repris le lundi, je suis en droit de me sentir insulté.
bjeje
  • bjeje
Et j'ai passé 25 ans de la mienne à bosser en horaire décalé, en commençant à 4H00 du matin, à 15H00, à 22H00, à bosser la nuit, les week-ends, les jours fériés, à faire 4H00/19H00 tous les samedi pendant 7 ans, tout ça au détriment de ma vie de famille, en passant à côté de certains moments...et je ne me sens pas insulté pour autant...

Il a le droit de dire ce qu'il pense, a chacun d'avoir le recul nécessaire et de ne pas se sentir directement attaqué...
De retour !
AethelBridd
Les avocats ne se contentent pas de s'asseoir à une audience, il y a des dossiers à préparer, de la paperasse à remplir, des entretiens à effectuer... et les 35 (40, 42, etc.) heures sont très vite et largement dépassées. Malgré tout, la plupart des avocats ont du mal à gagner décemment leur vie. Il aurait été enseignant, aurait-il était écrit qu'il avait seulement besoin de faire son show en classe et glander le reste du temps ? Non, certainement pas.

De plus, si je me souviens bien, casseoreille a, il me semble, aussi écrit avoir consacré sa retraite au milieu associatif... donc une activité non rétribuée. S'agit-il d'une forme de travail ? Sans aucun doute.

Accessoirement, je suis surpris que l'on s'étonne qu'un utilisateur de deux fois son âge puisse avoir un vécu et donc un avis différent. Les conflits générationnels ne sont pourtant pas une nouveauté.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
AethelBridd a écrit :

Accessoirement, je suis surpris que l'on s'étonne qu'un utilisateur de deux fois son âge puisse avoir un vécu et donc un avis différent. Les conflits générationnels ne sont pourtant pas une nouveauté.

Ce n'est ni une question de vécu ni d'avis mais de mépris.

Dire que "les Français" (bonjour la nuance) sont des assistés (bis) quand soi-même on ne bosse plus c'est du mépris, de la provocation, de la sénilité, ou les trois.

Mais je ne vais pas m'emmerder avec lui, je le remets en rejeté.
Doug_Watson
Avant ma retraite en 2010 j'étais à 38h30. Juste que je récupérais des jours de RTT. Mais comme j'avais plongé mon nez dans les bouquins pour passer des concours, je n'avais pas trop un boulot de merde. Faut dire qu'après avoir bossé deux ans chez un paysagiste-pépinièriste, à déraciner des arbustes pour aller les replanter dans les villas de richoux, par tous les temps, et en Franche-Comté, quand il pleut ou neige ou sous 35° c'est pas drôle. Ça motive sérieusement à trouver un boulot qui utilise ton cerveau plutôt que tes mains !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :

Ce n'est ni une question de vécu ni d'avis mais de mépris.

Dire que "les Français" (bonjour la nuance) sont des assistés (bis) quand soi-même on ne bosse plus c'est du mépris, de la provocation, de la sénilité, ou les trois.

Mais je ne vais pas m'emmerder avec lui, je le remets en rejeté.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc...
De retour !
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Les avocats ne se contentent pas de s'asseoir à une audience, il y a des dossiers à préparer, de la paperasse à remplir, des entretiens à effectuer... et les 35 (40, 42, etc.) heures sont très vite et largement dépassées. Malgré tout, la plupart des avocats ont du mal à gagner décemment leur vie. Il aurait été enseignant, aurait-il était écrit qu'il avait seulement besoin de faire son show en classe et glander le reste du temps ? Non, certainement pas.

De plus, si je me souviens bien, casseoreille a, il me semble, aussi écrit avoir consacré sa retraite au milieu associatif... donc une activité non rétribuée. S'agit-il d'une forme de travail ? Sans aucun doute.

Hum hum..... En fait la question n'est pas de savoir si un avocat travaille beaucoup ou pas.

Tu ne connais pas le passif du pseudo dont il est question. Certains ici sont plus anciens que toi sur ce forum et connaissent donc ce pseudo avec ses inepties habituelles.
Il est communément admis, skynet et toi exceptés, parmis les modos que c'est une jolie fable.

Tout est parfaitement fait pour lancer des sujets polémiques en racontant des conneries toutes plus grosses les unes que les grosses, que ce soit avec l'ouvrier du TP non qualifié qui gagne 5000 balles par semaine en regardant l'enrobé se faire étaler, le manche des guitares qui continue de grandir une fois assemblé, Martin qui fait des guitares avec des palettes récupérées sur un parking de Walmart etc etc.....

Forcément ça éveille des soupçons.
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Hum hum..... En fait la question n'est pas de savoir si un avocat travaille beaucoup ou pas.

Tu ne connais pas le passif du pseudo dont il est question. Certains ici sont plus anciens que toi sur ce forum et connaissent donc ce pseudo avec ses inepties habituelles.
Il est communément admis, skynet et toi exceptés, parmis les modos que c'est une jolie fable.

Tout est parfaitement fait pour lancer des sujets polémiques en racontant des conneries toutes plus grosses les unes que les grosses, que ce soit avec l'ouvrier du TP non qualifié qui gagne 5000 balles par semaine en regardant l'enrobé se faire étaler, le manche des guitares qui continue de grandir une fois assemblé, Martin qui fait des guitares avec des palettes récupérées sur un parking de Walmart etc etc.....

TSR, je suis présent sur ce forum depuis le 01/02/2004 à 20h20... et toi ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :

Pour la théorie du complot, y a un aut' topic.

Ainsi que pour la théorie des cordes.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Janv 2025, 12:19
bjeje a écrit :
Le retour de la chasse au Casseoreille, la meute est lâchée..
Détendez-vous et laisser le s'exprimer les gars, il en a le droit autant que vous.
Il raconte ce qu'il veut mais de toute manière on aurait aucun moyen de l'empêcher de s'exprimer ici.
bjeje a écrit :
A croire que rien ne changera en 2025, backstage reste backstage
Visiblement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
Il raconte ce qu'il veut mais de toute manière on aurait aucun moyen de l'empêcher de s'exprimer ici.

Justement...le mieux ne serait-il pas de l'ignorer si ses posts ne vous conviennent pas, plutôt que d'en remettre une couche sur le thème "il est vieux, sénile, c'est un troll" ?
De retour !

En ce moment sur backstage...