ranez a écrit :
Sinon elle est visible où l'attaque de Mme le rabbin? Car j'ai lu la tentative de rattrapage pathétique de Blanche Gardin. J'aimerai bien écouter comment la rabbin l'a insultée.
Je l'ai vue sur insta, je ne sais pas comment on poste les trucs ici. Tape Delphine Horvilleur Blanche Gardin sur google, tu tomberas dessus. Quant à la "tentative de rattrapage pathétique", sincèrement je voudrais que tu m'expliques. Je trouve ça très bien écrit (hormis le passage sur le fait qu'elle ait grandit avec des Juifs au début, je ne vois pas pourquoi elle se sent obligée de le dire, ça fait un peu "ami Noir").
ranez a écrit :
Quant à Sophia Aram, le problème c'est qu'elle n'est pas drôle. Mais en effet elle fait de l'humour de niche, comme Gaspard Proust ou Pierre-Emmanuel Barré ou Guillaume Meurice, mais c'est pas pour les mêmes publics.
Le problème d'Aram n'est pas sa drôlerie, il y a une différence énorme entre elle et Barré ou Meurice: elle tape sur des gens en colère et eux tapent sur ce qui les rend en colère, c'est fondamental comme différence. Les Trumpistes, gilets jaunes, antivax, islamo-gauchistes, fans d'Hanouna (c'est pas moi qui met tout ça dans le même paquet, c'est elle), ce sont des gens qui ne se retrouvent pas dans le monde actuel, pour des millions de raisons parfois antagonistes. Elle ne remet
jamais en question ce qui les rend en colère (écologie, sécurité sociale, sécurité, racisme, capitalisme,...), au contraire de Meurice ou Barré qui ne font que ça (avec leur prisme évidemment). Une fois de plus, Aram ne tape jamais sur les puissants et les décideurs mais sur leurs victimes réelles ou fantasmées. Barré et Meurice (et Gardin!) tapent sur les causes, elle, elle tape sur les conséquences.
Un autre des soucis, c'est que l'atmosphère médiatique s'est tellement droitisée que ce que dit Aram ne choque même plus, elle est dans la norme. C'est Meurice et sa bande qui passent pour les dangereux gauchos car ils ont un humour ouvertement de gauche. Il faut quand même rappeler que Meurice a été viré pour une blague qui avait été "validée" par le conseil d'état, parce que sa patronne est une proche de Macron. C'est ça qui devrait interpeller, pas l'inverse.