Blow Up a écrit :
On peut aussi très bien renvoyer la géométrie variable
Que des médias d'opinion comme Le Point et Cnews (puisque ce sont les sources qui ont été données) et les tartuffes laïcs du printemps républicain. S'inquiètent du sort des femmes qui portent le voile, mais sont bien plus réservés sur les affaires Depardieu, PPDA, Darmanin, et MeToo ça va trop loin etc... C'est aussi du féminisme à géométrie variable.
Qui va défendre les Mollahs iraniens, qui va contredire Satrapi qui a subi le régime de terreur de son pays. Venant du Point, c'est de la moisissure argumentaire caractérisée, le débat est automatiquement bloqué. Mais bon surtout c'est pas la liberté des femmes qui obsède vraiment le Point vu ses unes régulières.
Si les iraniennes sont obligées de porter le voile, et n'ont pas le droit à MeToo non plus. Tu te fais violer, tu la fermes, où tu vas en taule, si tu te défends, tu es pendue.
Un film terrible sur le sujet.
Pour rebondir là dessus, je me dis souvent que nous avons de la chance quand même de vivre en France du point de vue de la laïcité...la séparation de l'Eglise et de l'État est une conquête précieuse
Maintenant, les journaux que tu cites sont des charognards nourris au sensationnalisme.
C'est le point qui il me semble il y a une quinzaine d'années titrait en référence aux manifestations sociales 'les jacqueries contre Sarkozy'
Ils ne font que mettre de l'huile sur le feu...
Une saine lecture sur laïcité serait plutôt le mensuel de l'association 'la libre pensée '
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)