Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
bjeje a écrit :
Mais tu crois quoi Kandide ? Qu'une bonne fée s'est penchée sur mon berceau ? Que je suis né avec une cuillère en argent dans le bec et que je vis dans l'opulence ? Tu es très loin du compte...

Je suis comme tout le monde, les fins de mois pénibles, les vaches maigres, les galères j'ai connu, la tartine de merde qui te colle aussi, et elle colle encore bien par moment...et après ? Je dois faire quoi ?
En vouloir au salauds de riches, aux patronat, aux politiques de tous bords, à ceux qui ont réussi et venir le dire ici à longueur de post ? Non, je fais ma vie peinard, en prenant tout le bonheur et le plaisir que je peux prendre, et il y en a, tout en ayant conscience des difficultés du monde. La politique de l'autruche ? Peut-être, mais je ne m'en porte pas plus mal
Je ne crois rien.

On parlais juste de la différence entre sensibilité de gauche ou de droite et le pourquoi du vote RN

On a chacun son parcours, ses douleurs et ces souffrances.

Chacun sa réaction, chacun sa manière de survivre,... Tu parles de politique de l'autruche, c'est une manière de se protéger... Mais il faut bien tenter de faire remonter les difficultés si on veut les résoudre...

Je n'en veux à personne. No one is innocent.

Je voudrais juste un peu plus de garde-fous dans ce monde de tarés.
Et je réclame une feuille de route de la part de nos politiques sur les 10 et 25 années afin de savoir vers quoi ils veulent nous amener...
On a besoin d'espérance et non devenir des esclaves d'un système endetté et servir un jour de chair à canons.

On est rendu au point où les pauvres votent RN car ils n'ont plus ou pas de vision d'avenir !
Alors pour moi, il va falloir que l'on réfléchisse tous à ce que l'on souhaite pour l'avenir.
PEACE & LOVE
Blow Up
Comment faire baisser le RN. Une piste très simple : interdire les paradis fiscaux, dans l'année il n'y a plus de crise et plus de pauvreté en Europe, et plus de partis d'extrême droite qui prospèrent sur la misère.

En parlant du Luxembourg.
"OpenLux : le chiffre de 6 500 milliards d’euros détenus par des sociétés au Luxembourg est sous-estimé"

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
bobofran a écrit :

Les stats sont là, par âge, emplois etc ... ; )

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html


Ah, tu vois, j'avais raison

J'avais raison heu,J'avais raison heu,J'avais raison heu,J'avais raison heu,J'avais raison heu,

Bjeje, ce qu'on est ici ne définit pas forcément qui on est en vrai. Ici on parle beaucoup politique, Gaza, des sujets pas forcément marrants. "En vrai" on aurait des sujets bien plus divers (la musique viendrait en tête bien sûr),... En vrai je suis quelqu'un de très joyeux. Kawaz, par exemple, peut sembler pessimiste sur backstage, mais quand je vois ses bidouilles de guitare ça me passionne
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :


Bjeje, ce qu'on est ici ne définit pas forcément qui on est en vrai.


Moi si...ça fait peur hein ?

Mr Park a écrit :
En vrai je suis quelqu'un de très joyeux.


La vache...tu fais bien de le dire !
De retour !
Slyonline2
Mr Park a écrit :
...C'est ce que je dis, ils votent RN parce qu'ils se donnent une image sociale. Si tu regardes les stats, "les pauvres" n'ont pas voté pour des programmes économiques de droite, je serais curieux de connaître les chiffre du vote ouvrier chez LR ou chez Macron.


L'historienne Ludivine Bantigny considère que les ouvriers ont été progressivement invisibilisés :

« La société a connu un tournant dans les années 1980, qui a eu des effets dans la représentation télévisuelle.
C’est une période au cours de laquelle s'est imposée, au niveau médiatique et politique, l'idée qu'il fallait en finir avec les conflits sociaux, les classes sociales, la lutte des classes, en prétendant qu’elles avaient disparu.
Il a été répété qu'il fallait accepter le capitalisme et qu'il n'y avait pas d'alternative.

Une partie de la gauche gouvernementale s’est aussi convertie au néolibéralisme.
Elle s’est mise à défendre l’esprit d’entreprise, comme si les entreprises étaient des entités non conflictuelles.
Il y a eu tout un discours de la gauche gouvernementale sur le marché, supposément ni de gauche ni de droite.

En oubliant le milieu ouvrier, ce discours hégémonique pense qu’il est possible, du point de vue sociologique, de faire disparaître ce monde.

Il y a une dimension performative à penser que les mots auront une efficacité agissante.

Le mot « ouvrier » sera ainsi transformé par des euphémismes : les femmes de ménage deviennent des « techniciennes de surface », les ouvriers deviennent des « opérateurs », les salariés deviennent des « collaborateurs »…
En faisant disparaître les mots, on prétend aussi faire disparaître cette conflictualité. »



La dessus, l'oubli des politiciens de gauche... et les ouvriers ont préféré stigmatiser l'arabe plutôt que le patronat.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Il a été répété qu'il fallait accepter le capitalisme et qu'il n'y avait pas d'alternative.

Une partie de la gauche gouvernementale s’est aussi convertie au néolibéralisme.
Elle s’est mise à défendre l’esprit d’entreprise, comme si les entreprises étaient des entités non conflictuelles.
Oui, c'est également mon ressenti !

Ludivine Bantigny
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Les gens de gauche veulent bien se mélanger avec les gens de droite, mais généralement on ne nous laisse pas entrer...
toi t'as voulu rentrer dans un club échangiste select et tu t'es fait recaler par le portier


Il faut pas venir en sarouel avec les cheveux sales aussi
et surtout rester digne.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:
les salariés deviennent des « collaborateurs »…


Voir pire : des talents...
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Dans les boites à la con de la Défense où j'ai fait des prestas, on m'appelait partenaire.



Sinon c'est de droite ou de gauche les clubs échangistes ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Des clubites ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Sinon c'est de droite ou de gauche les clubs échangistes ?
très bonne question, ça serait ni l'un ni l'autre. Tu peux très bien te faire faire une bouffarde par une fonctionnaire catégorie C que de te faire enfiler par un trader sous coke. Avec consentement bien évidemment.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
J'ai quand-même, comme beaucoup ici je pense pour la tranche d'âge , assister au délitement du service publique. Ayant de la famille travaillant dans le médical ( dont ma femme, mon feu père, ma mère plutôt médicosocial, mon feu beau frère, et même mes grands parents paternels à l'assistance publique hôpitaux de Paris) j'ai assisté de l'intérieur a la dégringolade de la qualité du système de santé français. Je l'ai même testé en 1988 avec un mois d'hospitalisation suite à un accident de moto, suivi de plus de 6 mois de rééducation fonctionnelle, et un certain suivi avec une infection osseuse que j'ai trimballer pendant 14 ans. Maintenant si tu rentres à l'hôpital, de forte chance de ressortir pire qu'en rentrant, voir par la morgue.
C'est une vraie catastrophe.
A la suite de la rééducation fonctionnelle, j'ai fait un reclassement professionnel avec une formation diplômante sur deux ans par la COTOREP. Apparemment ce genre de formation existe encore, mais à mon avis avec beaucoup moins de moyens.

J'ai assisté également au délitement de l'industrie, connue personnellement 3 fermeture d'entreprise, et celle où je suis actuellement est en plan de sauvegarde.
Fusion, acquisition, délocalisations autour de moi.
J'ai vu des champs cultivés que j'ai toujours connu, remplacé un à un par des immenses entrepôts.
Les routes, les infrastructures, les ponts n'ont pas bougé depuis 50 ans. L'A6 est la même depuis Pompidou, le Paris Meulin, Corbeil ou Malesherbes est devenu le RER D, mais on y croise encore de temps en temps les petits gris. Seule la micheline de la ligne Corbeil Malesherbes à disparue pour le RER a à 2 étages.
Bref pas vraiment une révolution de ce côté là en 50 ans.
Il y a 20 ans, je mettais 30 mn pour aller à Chilly Mazarin via l'A6 aux heures de pointes, en moins d'une heure pour me rendre gare de Lyon pour le train de 7H pour Lyon. Je mets maintenant 1H à 1H20 pour me rendre à Chilly Mazarin par Waze, A6 ou N104 et traversés Urbaines. En 20 ans, le nombres de poids lourds x100.
Difficile de n'avoir rien vu.
Dans le même temps, la France a vu ses grandes fortunes exploser .
Pendant ce temps là, ma génération vie moins bien que celle de mes parents, et travaillera autant d'années que mes grands parents.
Sûre que j'étais plus optimiste à 20 ans que maintenant, c'est à peu près le nombre d'années qu'il me reste à vivre.
Et je fais partie des nantis.
Je raconte ma vie, rien à cacher, ni de d'autres pseudos pour cracher ma haine en attaques personnelles, et jongler avec plusieurs personnalités comme Gollum.
Cela va peut être rassasier les voyeurs.
Doug_Watson
Blow Up a écrit :


Sinon c'est de droite ou de gauche les clubs échangistes ?


Dans le catalogue de la Camif, la Redoute des enseignants, il y a eu des lingeries sexy et des sex-toys bien avant tout le monde. Je dirais donc que c'est plutôt de gauche... Ben oui, on ne dit pas enseignant de gauche car c'est un pléonasme
Doug_Watson
Kandide a écrit :


On est rendu au point où les pauvres votent RN car ils n'ont plus ou pas de vision d'avenir !
Alors pour moi, il va falloir que l'on réfléchisse tous à ce que l'on souhaite pour l'avenir.


Déjà si les pauvres arrêtaient de faire des gosses ça diminuerait le problème
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Kandide a écrit :


On est rendu au point où les pauvres votent RN car ils n'ont plus ou pas de vision d'avenir !
Alors pour moi, il va falloir que l'on réfléchisse tous à ce que l'on souhaite pour l'avenir.


Déjà si les pauvres arrêtaient de faire des gosses ça diminuerait le problème


Les patrons, et surtout les rentiers seraient vraiment dans la merde!
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Déjà si les pauvres arrêtaient de faire des gosses ça diminuerait le problème
Justement, je n'ai jamais voulu de gosses...
Le futur a toujours été très incertain pour moi, je ne voulais embarquer personne dans mes dégringolades successives...

Faire des gosses pourquoi ? Pour réarmer la France comme dirait Macron ?
Engendrer de la chair à canons, très peu pour moi, je passe mon tour.

C'est quoi le futur pour eux ?
La crise climatique, les futures guerres qui se préparent vu comment on distille partout de la haine, rembourser la dette et enrichir encore plus des milliardaires cupides ?
Non, je ne vois pas pourquoi faire des gosses...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...