Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le tabac est extrêmement addictif et nocif pour la santé, mais son influence sur le comportement des consommateurs n'est tout simplement pas comparable à l'alcool, l'héro ou la coke.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Le tabac est extrêmement addictif et nocif pour la santé, mais son influence sur le comportement des consommateurs n'est tout simplement pas comparable à l'alcool, l'héro ou la coke.


je te l'accorde : d'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle, s'il y a, certes, des campagnes de prévention, etc. .., on aborde pas cela de la même façon CAR un fumeur qui fume même 2 paquets par jour ... ira bosser tous les jours ... contrairement à un camé ou un alcolo !

... ça "dérange moins" ( ... d'ailleurs, c'est en vente libre, l'état se fait du fric dessus, ... ) ,

... bon, tu me diras, c'est APRES que ça coûte un max à la société ... pour les cancers des poumons, de la gorge ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gatestoavalon
Tu vas rire, mais des alcoolos qui bossent, tu en as beaucoup malheureusement... Et pas seulement chez les cheminots ou en Bretagne
j0k3335
gatestoavalon a écrit :
Tu vas rire, mais des alcoolos qui bossent, tu en as beaucoup malheureusement... Et pas seulement chez les cheminots ou en Bretagne


oui, mais ce que je veux dire c'est que si un camé ou un alcolo fait un excès, le lendemain, il risque de ne pas être au boulot, alors qu'un fumeur ... Donc ça "gène moins" la "Société" ...

Sinon oui, j'ai même connu un mécano chez Citroën qui s'était fait piquer avec une bouteille de picrate dans son vestiaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... sur un ton beaucoup plus léger : mon tennisman de voisin ( en fait le fils -27 ans- de mes voisins) vient de passer le premier tour de Wimbledon en battant le 44ème joueur mondial !!! YES !
... à suivre : on va voir sur qui il va tomber au prochain tour, mais il a l'air en méga forme !
... le meilleur classement qu'il ait eu à ce jour, c'est 61ème, donc se payer le 44ème à Wimbledon, c'est une bonne entrée dans le tournoi ...

(annotation spéciale pour Blow Up : c'est bon pour son PEA en plus , je te dis pas ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :

Non c'est pas faux, tu parles de ton cas particulier et tu avais un vrai problème certainement ce n’était plus reccréatif.
Mais pour la majorité la consommation d'alcool est très modérée heureusement, même si l'on connait tous des cas d’alcoolisme et d'addiction plus ou moins sévère.


Oui, j'avais un vrai problème. J'avais une certaine addiction à l'alcool, mais bizarrement pas à d'autres prods que je consommais aussi et que tu sembles considérer comme plus addictifs. Pourtant je savais m'en procurer. Etrange non ? Et je n'étais pas le seul dans ce cas dans ma bande. Après, certains sont aussi tombés dans d'autres addictions, il ne s'agit pas de minimiser le risques des autres drogues, mais l'alcool est une drogue dure comme les autres, un peu moins rapidement addictive que la coke ou l'héro, mais plus que le mdma et que les hallucinogènes par exemple. Et une fois acquise c'est une des dépendances les plus dures qui soient.

Personnellement, je suis depuis toujours pour une légalisation bien encadrée de la plupart des drogues. L'hypocrisie moralisatrice qui règne autour de la question me dégoûte.

J’ai la femme d’un très bon copain qui était alcoolique, ça a fini par la tuer. Elle était prof de français et latin dans un collège on n’a rien vu pendant des années.
Pour la drogue mon atelier était à 200m de la place de Stalingrad que je traversais puisque j’habite de l’autre côté. Alors j’ai vu les dealers, les camés au crack, les branchouilles qui venaient acheter leur coke. Je garais ma voiture devant mon atelier dans une cour j’ai trouvé un type planqué derrière qui se shootait, etc
Alors je ne sais pas, l’alcool est en vente libre il y a des alcooliques, les drogues sont illégales et ils y a des camés et dans mon coin ils sont plus visibles
Doug_Watson
j0k3335 a écrit :
... sur un ton beaucoup plus léger : mon tennisman de voisin ( en fait le fils -27 ans- de mes voisins) vient de passer le premier tour de Wimbledon en battant le 44ème joueur mondial !!! YES !
... à suivre : on va voir sur qui il va tomber au prochain tour, mais il a l'air en méga forme !
... le meilleur classement qu'il ait eu à ce jour, c'est 61ème, donc se payer le 44ème à Wimbledon, c'est une bonne entrée dans le tournoi ...

(annotation spéciale pour Blow Up : c'est bon pour son PEA en plus , je te dis pas ! )


Comme quoi fumer, boire et se piquer n'est pas forcément nuisible ! Ou bien ça n'a aucun rapport avec les posts précedents ?

Quant à El Phaco il n'est pas totalement guéri, il intervient encore sur "quel dernier alcool avez vous bu" et "la drogue c'est mal"
lartistafred
j0k3335 a écrit :
[" ...

Sinon oui, j'ai même connu un mécano chez Citroën qui s'était fait piquer avec une bouteille de picrate dans son vestiaire


Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai travaillé dans une usine de plastique où l'un des techniciens absorbait dès le matin son cocktail préféré : Whisky/Jenlain !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
lartistafred a écrit :
j0k3335 a écrit :
[" ...

Sinon oui, j'ai même connu un mécano chez Citroën qui s'était fait piquer avec une bouteille de picrate dans son vestiaire


Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai travaillé dans une usine de plastique où l'un des techniciens absorbait dès le matin son cocktail préféré : Whisky/Jenlain !!!


... ah ça réveille
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bobofran
lartistafred a écrit :
j0k3335 a écrit :
[" ...

Sinon oui, j'ai même connu un mécano chez Citroën qui s'était fait piquer avec une bouteille de picrate dans son vestiaire


Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai travaillé dans une usine de plastique où l'un des techniciens absorbait dès le matin son cocktail préféré : Whisky/Jenlain !!!


Ma cafétière a laché pendant quelques jours. Du coup j'allais en boire au café à coté de chez moi. Un mec était tous les jours au comptoir avec une despé ... que ce soit en semaine à 8h du mat ou 15h ... ou le week-end en fin de matinée. Je l'ai vu tous les jours ... !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
bobofran a écrit :
[q]

Ma cafétière a laché pendant quelques jours. Du coup j'allais en boire au café à coté de chez moi. Un mec était tous les jours au comptoir avec une despé ... que ce soit en semaine à 8h du mat ou 15h ... ou le week-end en fin de matinée. Je l'ai vu tous les jours ... !!!


C'est un métier
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
bobofran a écrit :
j'allais en boire au café à coté de chez moi. Un mec était tous les jours au comptoir avec une despé ... que ce soit en semaine à 8h du mat ou 15h ... ou le week-end en fin de matinée. Je l'ai vu tous les jours ... !!!
Il a les moyens !
En plus des dégâts visibles de l'alcool, ne sous-estimons pas le diabète inhérent à cela... L'alcool c'est plein de sucre... Bon il y a aussi le foie qui prend cher, les artères, les neurones, etc.

Pour en revenir aux drogues, ça circule partout (j'aurai tendance à dire au grand jour et aux yeux de tous), et aucun politique n'a réussi jamais réussi à faire quoique ce soit... J'ai même entendu que des élus préféraient "fermer" les yeux trop peurs des représailles...

Alors oui, on voit bien que parfois il y a une petite descente des forces de l'ordre avec quelques journalistes pour montrer la lutte contre les stups mais 1/4 heure après le traffic (pardon le business) reprend de plus bel...

La plupart des cartels de la drogue ont beaucoup plus d'argent que quiconque, ils font presque tout ce qu'ils veulent...
Finalement, l'argent n'a-t-il pas trop de pouvoir en ce bas monde ?
Est-il trop tard pour inverser la vapeur ?
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
bobofran a écrit :
j'allais en boire au café à coté de chez moi. Un mec était tous les jours au comptoir avec une despé ... que ce soit en semaine à 8h du mat ou 15h ... ou le week-end en fin de matinée. Je l'ai vu tous les jours ... !!!
Il a les moyens !
En plus des dégâts visibles de l'alcool, ne sous-estimons pas le diabète inhérent à cela... L'alcool c'est plein de sucre... Bon il y a aussi le foie qui prend cher, les artères, les neurones, etc.

Pour en revenir aux drogues, ça circule partout (j'aurai tendance à dire au grand jour et aux yeux de tous), et aucun politique n'a réussi jamais réussi à faire quoique ce soit... J'ai même entendu que des élus préféraient "fermer" les yeux trop peurs des représailles...

Alors oui, on voit bien que parfois il y a une petite descente des forces de l'ordre avec quelques journalistes pour montrer la lutte contre les stups mais 1/4 heure après le traffic (pardon le business) reprend de plus bel...

La plupart des cartels de la drogue ont beaucoup plus d'argent que quiconque, ils font presque tout ce qu'ils veulent...
Finalement, l'argent n'a-t-il pas trop de pouvoir en ce bas monde ?
Est-il trop tard pour inverser la vapeur ?


Je crains fort qu'il ne soit trop tard, on ne 'stoppera' pas le trafic

Tout ce qu'on peut faire c'est se préserver de la drogue, d'en préserver tous ceux qui nous sont chers et de les aider au mieux s'ils tombent dedans.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Je crains fort qu'il ne soit trop tard, on ne 'stoppera' pas le trafic

Tout ce qu'on peut faire c'est se préserver de la drogue, d'en préserver tous ceux qui nous sont chers et de les aider au mieux s'ils tombent dedans.
Tu as raison, il faut se protéger les uns, les autres et aider !

Après, je ne sais pas si c'est possible dans l'absolu de stopper les traffics de drogue...
Trop d'argent en jeu, trop d'intérêts diverses certainement...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...