Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lartistafred a écrit :
Je crains fort qu'il ne soit trop tard, on ne 'stoppera' pas le trafic

Tout ce qu'on peut faire c'est se préserver de la drogue, d'en préserver tous ceux qui nous sont chers et de les aider au mieux s'ils tombent dedans.
Tu as raison, il faut se protéger les uns, les autres et aider !

Après, je ne sais pas si c'est possible dans l'absolu de stopper les traffics de drogue...
Trop d'argent en jeu, trop d'intérêts diverses certainement...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Quand tu vois des pays comme les Philippines où les peines sont très lourdes pour les consommateurs et avec peine de mort pour les trafiquants, ça ne résout pas grand chose. Aucune menace ne résiste contre une addiction.
lartistafred
Doug_Watson a écrit :
Quand tu vois des pays comme les Philippines où les peines sont très lourdes pour les consommateurs et avec peine de mort pour les trafiquants, ça ne résout pas grand chose. Aucune menace ne résiste contre une addiction.

Je me suis déjà fait cette réflexion
Des pays en quasi guerre civile ( l'armée est partout pour leurs fameuses guerre contre la drogue), mais c'est la misère... une misère telle qu'elle pousse le peuple à la délinquance de survie
C'est un engrenage infernal !!

EDIT : pour en revenir à la culture de la bienveillance concernant l'alcool ( c'est beaucoup moins vrai qu'il y a 30 ou 40 ans cela dit), je me souviens d'avoir lu un article hommage à Peter O TOOLE dans un magazine télé à la fin des années 80
Celui ci y était décrit comme ayant été un 'solide buveur de Whisky '

Cherchez l'erreur, vous avez 2 heures
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
j0k3335 a écrit :
... sur un ton beaucoup plus léger : mon tennisman de voisin ( en fait le fils -27 ans- de mes voisins) vient de passer le premier tour de Wimbledon en battant le 44ème joueur mondial !!! YES !

... vous n'avez pas l'air trop intéressé par le tennis ... MAIS mon petit voisin vient de sortir le 22ème joueur mondial au 2ème tour de Wimbledon

EDIT : prochain concurrent : HOLGER RUNE ... 13ème joueur mondial ... là, ça va être chaud

pour vous donnez une idée, allez, une petite vidéo lorsque à ...18 ans !!! il se retrouve à Roland-Garros face à NADAL !!! ... oh, il a perdu ça c'est certain MAIS il n'a pas été ridicule ( de la bouche même de NADAL qui était très étonné !) Et là, hop, il prend un jeu à NADAL ! :

https://www.dailymotion.com/vi(...)rjhcn
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gatestoavalon
Ce n'est pas l'addiction qui fait le trafic, c'est l'économie et la criminalité qu'elle crée. Autour du trafic de stupéfiant gravitent plusieurs autres criminalités liées ou annexes : grand banditisme, armes, blanchiment etc... En gros, ton petit barbier qui n'a pas l'air de bien marcher et qui malgré tout reste ouvert, est lié au trafic de stup de la cité voisine. Se débarrasser d'un réseau ce n'est pas juste les grossistes/détaillants et autres participants direct au trafic, mais bien toute une économie qui peut avoir des embranchements financiers larges (et également à l'étranger).

Les opération "Place Nette" de la police à l'heure actuelle sont des opérations de façade surtout là pour plaire à l'électorat de droite et d'extrême droite en leur donnant l'impression qu'on arrive à gagner la guerre contre la drogue.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ce n'est pas l'addiction qui fait le trafic, c'est l'économie et la criminalité qu'elle crée. Autour du trafic de stupéfiant gravitent plusieurs autres criminalités liées ou annexes : grand banditisme, armes, blanchiment etc... En gros, ton petit barbier qui n'a pas l'air de bien marcher et qui malgré tout reste ouvert, est lié au trafic de stup de la cité voisine. Se débarrasser d'un réseau ce n'est pas juste les grossistes/détaillants et autres participants direct au trafic, mais bien toute une économie qui peut avoir des embranchements financiers larges (et également à l'étranger).

Les opération "Place Nette" de la police à l'heure actuelle sont des opérations de façade surtout là pour plaire à l'électorat de droite et d'extrême droite en leur donnant l'impression qu'on arrive à gagner la guerre contre la drogue.




J'ai évité le sujet, même si je connais bien. Ce poste résume mieux que j'aurais pu le faire ce que je pense.




Il faut distinguer l'addiction qui est un comportement, un usage, un phénomène psycho-socio-biologique, et doit être traité en fonction de cette nature, et la criminalité, qui est un phénomène criminel. Le jour où l'Etat légalise tout, les gens ne cesseront pas de mourir ou d'être dépendant. Par contre, l'association de la criminalité avec les drogues cessera.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Il faut distinguer l'addiction qui est un comportement, un usage, un phénomène psycho-socio-biologique, et doit être traité en fonction de cette nature, et la criminalité, qui est un phénomène criminel. Le jour où l'Etat légalise tout, les gens ne cesseront pas de mourir ou d'être dépendant. Par contre, l'association de la criminalité avec les drogues cessera.

??? l'état ne va pas légaliser TOUTES les drogues ? ( pas les drogues dures à priori Héroïne, crack , ... ... )

... et DONC, le trafic se "déplacera" sur ces drogues. Sans compter qu'il y aura une clientèle pour une marijuana plus "hautement dosée" que celle proposée par l'état ... qui sera l'objet ... d'un trafic ...

Sans compter que les gains générés par le trafic actuel, certains voudront le conserver ... et se reporteront sur d'autres trafics ( armes, organes, êtres humains, ... ) : donc, j'ai peur que , globalement, la criminalité ne baisse pas , voire se "durcisse" ?!

... de toute façon, c'est un sujet très complexe : on a sous les yeux, à travers le monde, différentes tentatives ( antagonistes : répression/légalisation) et ... pas trop de résultats ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
gatestoavalon a écrit :
Ce n'est pas l'addiction qui fait le trafic, c'est l'économie et la criminalité qu'elle crée. Autour du trafic de stupéfiant gravitent plusieurs autres criminalités liées ou annexes : grand banditisme, armes, blanchiment etc... En gros, ton petit barbier qui n'a pas l'air de bien marcher et qui malgré tout reste ouvert, est lié au trafic de stup de la cité voisine. Se débarrasser d'un réseau ce n'est pas juste les grossistes/détaillants et autres participants direct au trafic, mais bien toute une économie qui peut avoir des embranchements financiers larges (et également à l'étranger).

Les opération "Place Nette" de la police à l'heure actuelle sont des opérations de façade surtout là pour plaire à l'électorat de droite et d'extrême droite en leur donnant l'impression qu'on arrive à gagner la guerre contre la drogue.


Bien vu !
Les revendeurs sont la partie visible de l'iceberg
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mila LP Giby
Articles à 11 h d’intervalle



Alors délaissée ou pas ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Kandide
Tout va trop vite, dans ce monde...
Éloge de la lenteur à relire...

Les médias et le buzz ...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais arrêté de suivre pendant que les ordures habituelles traitaient les politiciens pro-palestiniens d'antisémites. Là il y a une estimation assez sérieuse qui arrive à un total de 186'000 morts à Gaza. 186'000 !

https://www.thelancet.com/jour(...)-6736(24)01169-3/fulltext
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
8% de la population.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Ils veulent 100%... Donc après les bombes, la famine.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ils veulent 100%... Donc après les bombes, la famine.


Je ne sais pas, mais c'est l'horreur. C'est dégueulasse.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...