Biosmog a écrit :
Il faut distinguer l'addiction qui est un comportement, un usage, un phénomène psycho-socio-biologique, et doit être traité en fonction de cette nature, et la criminalité, qui est un phénomène criminel. Le jour où l'Etat légalise tout, les gens ne cesseront pas de mourir ou d'être dépendant. Par contre, l'association de la criminalité avec les drogues cessera.
??? l'état ne va pas légaliser TOUTES les drogues ? ( pas les drogues dures à priori Héroïne, crack , ... ... )
... et DONC, le trafic se "déplacera" sur ces drogues. Sans compter qu'il y aura une clientèle pour une marijuana plus "hautement dosée" que celle proposée par l'état ... qui sera l'objet ... d'un trafic ...
Sans compter que les gains générés par le trafic actuel, certains voudront le conserver ... et se reporteront sur d'autres trafics ( armes, organes, êtres humains, ... ) : donc, j'ai peur que , globalement, la criminalité ne baisse pas , voire se "durcisse" ?!
... de toute façon, c'est un sujet très complexe : on a sous les yeux, à travers le monde, différentes tentatives ( antagonistes : répression/légalisation) et ... pas trop de résultats ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...