Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
gatestoavalon a écrit :
Ca reste une drogue euphorisante, qui peut se prendre volontairement,


Tu as sûrement raison, c'est la seule du lot que je n'ai pas testée durant ma jeunesse fofolle... Je ne la connais que via les affaires qui l'entourent. Comme quoi, même côté drogues, faut rester à jour

Et Lartista, ta bouteille de pinard, c'est aussi de la drogue. Légale, mais de la drogue. Alors les procès en bonne morale, ça me fait bien rire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
[quo

Et Lartista, ta bouteille de pinard, c'est aussi de la drogue. Légale, mais de la drogue. Alors les procès en bonne morale, ça me fait bien rire.

Je crains de ne pas comprendre le rapprochement entre vin rouge et morale

Peux tu m'éclairer
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
gatestoavalon
C'est clair que l'alcool est un vrai fléau en terme de santé publique, de sécurité publique et de sécurité routière. Bien que le problème soit très largement connu, elle est en vente relativement libre, et largement consommé sans jugement moral fort (personne ne trouve que c'est de la "drogue", on dit que c'est festif, social etc... ). Les addictions peuvent même être sans substance (addiction au jeu, au sexe, cyber).
Mais oui l'alcool bénéficie d'une "bienveillance" morale qu'elle ne devrait pas mériter vu les conséquences de la consommation de l'alcool ( qui sont loin d'être légères, entre les maladies de l'alcool et son cout au niveau de la Sécurité Sociale, les ivresses sur la voie publique, les accidents en état d'ivresse, l'alcool se trouve dans nombre de violences, notamment conjugales...

En gros l'alcool, c'est pas cool

(alors pourquoi il y a cool dans alcool?)
El Phaco
lartistafred a écrit :

Je crains de ne pas comprendre le rapprochement entre vin rouge et morale


lartistafred a écrit :
https://www.parismatch.com/people/matthieu-delormeau-en-garde-vue-apres-lachat-de-drogue-devant-son-domicile-239195

Quelle honte...quelle honte


En gros, le mec se défonce à la C, c'est une honte, mais s'il picole, c'est pas grave.

Si tu ne vois toujours pas le lien, je ne peux plus rien pour toi. Et je n'essayerais pas d'ailleurs, les forums, c'est comme le tennis, j'aime pas jouer contre un mur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
La différence c’est que l’on peut boire de l’alcool très occasionnellement sans addiction mais que pour la plupart des drogues c’est plus difficile, les drogues sont souvent utilisés pour booster les capacités physiques ou intellectuelles, l’alcool aurait plutôt l’effet inverse il supprimerait juste quelques inhibitions. Dans ma jeunesse les drogues n’étaient pas arrivées dans ma banlieue on n’avait que l’alcool, les effets étaient vite repérables ça limitait l’usage
lartistafred
El Phaco a écrit :
lartistafred a écrit :

Je crains de ne pas comprendre le rapprochement entre vin rouge et morale


lartistafred a écrit :
https://www.parismatch.com/people/matthieu-delormeau-en-garde-vue-apres-lachat-de-drogue-devant-son-domicile-239195

Quelle honte...quelle honte


En gros, le mec se défonce à la C, c'est une honte, mais s'il picole, c'est pas grave.

Si tu ne vois toujours pas le lien, je ne peux plus rien pour toi. Et je n'essayerais pas d'ailleurs, les forums, c'est comme le tennis, j'aime pas jouer contre un mur.


Je pense que l'ironie de mon post ne se voyait pas
Je faisais référence au film 'bienvenue chez les ch'tis ' quand Kad Merad, pris en flagrant délit de duperie dit 'quelle honte'
N'ayant pas trouvé de gif pour illustrer mon propos, celui ci est passé, et c'est compréhensible, comme beaucoup plus sérieux qu'il ne l'était.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Et je ne place pas une drogue au dessus de l'autre hors consommation raisonnable

Ton très dévoué 'mur'
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
cliclac a écrit :
La différence c’est que l’on peut boire de l’alcool très occasionnellement sans addiction mais que pour la plupart des drogues c’est plus difficile, l


Non. C'est faux. J'ai eu une consommation d'alcool très (trop) régulière à une époque de ma vie. J'avais même une bouteille de Cointreau au pied du lit dont je prenais une gorgée quand je me réveillais au milieu de la nuit, et quand on sortait avec les potes, c'était mini une bouteille de vodka par tête. A la même période, je tapais de la C trois fois par an et gobais un ecsta à une fréquence encore moindre. J'ai aussi fumé deux fois de la Keta et goûté à un certain nombre d'autres trucs. Les seules drogues dont j'ai eu une consommation régulière et intensive dans ma vie, c'est l'alcool et l'herbe. Heureusement, l'alcool ça n'a pas duré trop longtemps, peut-être trois ans max, parce que l'impact était autrement plus violent sur moi que celui du chichon.

@lartista : mes excuses, effectivement je n'avais pas la ref.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
L'alcoolisme, pour beaucoup c'est les autres. On pense ne pas être concerné, de maitriser sa consommation, mais on a du mal à concevoir sa propre consommation comme possiblement problématique tant qu'elle n'est pas compulsive ou excessive. C'est pas juste les comas éthyliques, l'ivresse publique et manifeste, la cirrhose du foie ou la goutte... Ca commence bien avant, et quand on commence à reconnaitre son problème, on est souvent bien dedans...

L'alcool au volant par exemple, beaucoup vont dire " oooh ca va c'était pas méchant, j'étais largement en maitrise etc..." et ne vont pas vraiment accepter la sanction. Mais rien que boire ET conduire, c'est déjà un problème. Tu vas pas fumer un joint avant de prendre le volant, pourquoi boire un coup? Dans les audiences "muscadet" on entend malheureusement la même chose, à chaque fois la même mauvaise foi... (ou foie, pour le coup)
cliclac
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
La différence c’est que l’on peut boire de l’alcool très occasionnellement sans addiction mais que pour la plupart des drogues c’est plus difficile, l


Non. C'est faux. J'ai eu une consommation d'alcool très (trop) régulière à une époque de ma vie. J'avais même une bouteille de Cointreau au pied du lit dont je prenais une gorgée quand je me réveillais au milieu de la nuit, et quand on sortait avec les potes, c'était mini une bouteille de vodka par tête. A la même période, je tapais de la C trois fois par an et gobais un ecsta à une fréquence encore moindre. J'ai aussi fumé deux fois de la Keta et goûté à un certain nombre d'autres trucs. Les seules drogues dont j'ai eu une consommation régulière et intensive dans ma vie, c'est l'alcool et l'herbe. Heureusement, l'alcool ça n'a pas duré trop longtemps, peut-être trois ans max, parce que l'impact était autrement plus violent sur moi que celui du chichon.

@lartista : mes excuses, effectivement je n'avais pas la ref.

Non c'est pas faux, tu parles de ton cas particulier et tu avais un vrai problème certainement ce n’était plus reccréatif.
Mais pour la majorité la consommation d'alcool est très modérée heureusement, même si l'on connait tous des cas d’alcoolisme et d'addiction plus ou moins sévère.
Aller chercher de la drogue demande une démarche particulière pour l’approvisionnement, même si les dealers sont pas loin de chez moi, faudrait en avoir le besoin et l'envie, quand je vois les épaves qui trainent ça ne le fait pas
Et puis ils ont une tronche bien moins sympa que le vendeur de chez Nicolas, mais je bois le moins possible de toute façon
gatestoavalon
Tu trouves le même "public" à l'épicier arabe du coin (plus pour longtemps visiblement avec les législatives) de mec totalement déglingué par l'alcool, qui va se fournir en alcool fort et souvent pas cher. Dans un certain sens tu valides ce qui est dit en pensant que le problème ne concerne que Phaco (l'alcoolisme c'est les autres), alors même que l'on sait les ravages que cela fait (l'alcool a quand même permis la conquête des états unis par les européens au détriment des natifs américains).

Bien sur tout le monde n'a pas un problème avec l'alcool, mais ca arrive plus souvent que tu l'imagines, et c'est plus pernicieux...
lartistafred
Les points de deal sont un fléau
Quand je lis les témoignages des habitants d'immeubles dont les revendeurs de drogue se sont approprié les parties communes, font des contrôles sur les visiteurs, ça me met en rage !
Toute la France est concernée par ce problème, et je ne vois pas hélas comment revenir en arrière hors les vœux pieux du genre 'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas'

Ce serait la solution idéale, car on aura beau nous distraire avec des images spectaculaires de forces d'intervention arrêtant Pierre Paul ou Jacques avec force portes défoncées et force 'Police on bouge plus ', ça ne changera rien !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
cliclac a écrit :

Non c'est pas faux, tu parles de ton cas particulier et tu avais un vrai problème certainement ce n’était plus reccréatif.
Mais pour la majorité la consommation d'alcool est très modérée heureusement, même si l'on connait tous des cas d’alcoolisme et d'addiction plus ou moins sévère.


Oui, j'avais un vrai problème. J'avais une certaine addiction à l'alcool, mais bizarrement pas à d'autres prods que je consommais aussi et que tu sembles considérer comme plus addictifs. Pourtant je savais m'en procurer. Etrange non ? Et je n'étais pas le seul dans ce cas dans ma bande. Après, certains sont aussi tombés dans d'autres addictions, il ne s'agit pas de minimiser le risques des autres drogues, mais l'alcool est une drogue dure comme les autres, un peu moins rapidement addictive que la coke ou l'héro, mais plus que le mdma et que les hallucinogènes par exemple. Et une fois acquise c'est une des dépendances les plus dures qui soient.

Personnellement, je suis depuis toujours pour une légalisation bien encadrée de la plupart des drogues. L'hypocrisie moralisatrice qui règne autour de la question me dégoûte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
J'ai une pote psy addictologue qui m'avait dit qu'elle obtenait plus facilement des résultats à long terme sur des dépendances à des drogues "dures" comme l'héroïne qu'avec l'alcool.

Il n'y a pas de produits de substitution pour l'alcool, on en trouve partout légalement en vente, c'est une drogue sociale/familiale, valorisée et valorisante, etc... Et il a pleins d'alcoolos qui s'ignorent et qui peuvent être des bombes à retardement. Qui picolent avec modération, mais qui sont incapables de refuser un verre ou de ne pas avoir une consommation régulière, au delà des effets nocifs à long terme, en cas de pépins et d'accidents de la vie, ils peuvent sombrer très rapidement dans la picole.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
J'ai une pote psy addictologue qui m'avait dit qu'elle obtenait plus facilement des résultats à long terme sur des dépendances à des drogues "dures" comme l'héroïne qu'avec l'alcool.

Il n'y a pas de produits de substitution pour l'alcool, on en trouve partout légalement en vente, c'est une drogue sociale/familiale, valorisée et valorisante, etc... Et il a pleins d'alcoolos qui s'ignorent et qui peuvent être des bombes à retardement. Qui picolent avec modération, mais qui sont incapables de refuser un verre ou de ne pas avoir une consommation régulière, au delà des effets nocifs à long terme, en cas de pépins et d'accidents de la vie, ils peuvent sombrer très rapidement dans la picole.


Absolument !

Il y a même pire, ce que l'on désigne comme "alcolo mondain" : CAD que, dans la journée, ils ne boivent pas une goutte d'alcool MAIS ... bonjour l'apéritif le soir ... " et tu en reprendras bien un petit" ...

Le comble, c'est qu'ils sont les premiers à montrer du doigt un SDF en état d'ébriété ... INCONSCIENT du fait ... qu'il ont la même addiction !!!

L'alcool, pour les raisons que tu développes est vraiment pernicieux.

MAIS ON N'A PAS ENCORE parler du ... TABAC ... ...

TABAC


...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Le tabac est extrêmement addictif et nocif pour la santé, mais son influence sur le comportement des consommateurs n'est tout simplement pas comparable à l'alcool, l'héro ou la coke.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...