El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
La différence c’est que l’on peut boire de l’alcool très occasionnellement sans addiction mais que pour la plupart des drogues c’est plus difficile, l
Non. C'est faux. J'ai eu une consommation d'alcool très (trop) régulière à une époque de ma vie. J'avais même une bouteille de Cointreau au pied du lit dont je prenais une gorgée quand je me réveillais au milieu de la nuit, et quand on sortait avec les potes, c'était mini une bouteille de vodka par tête. A la même période, je tapais de la C trois fois par an et gobais un ecsta à une fréquence encore moindre. J'ai aussi fumé deux fois de la Keta et goûté à un certain nombre d'autres trucs. Les seules drogues dont j'ai eu une consommation régulière et intensive dans ma vie, c'est l'alcool et l'herbe. Heureusement, l'alcool ça n'a pas duré trop longtemps, peut-être trois ans max, parce que l'impact était autrement plus violent sur moi que celui du chichon.
@lartista : mes excuses, effectivement je n'avais pas la ref.
Non c'est pas faux, tu parles de ton cas particulier et tu avais un vrai problème certainement ce n’était plus reccréatif.
Mais pour la majorité la consommation d'alcool est très modérée heureusement, même si l'on connait tous des cas d’alcoolisme et d'addiction plus ou moins sévère.
Aller chercher de la drogue demande une démarche particulière pour l’approvisionnement, même si les dealers sont pas loin de chez moi, faudrait en avoir le besoin et l'envie, quand je vois les épaves qui trainent ça ne le fait pas
Et puis ils ont une tronche bien moins sympa que le vendeur de chez Nicolas, mais je bois le moins possible de toute façon