Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Biosmog a écrit :
Ils ont fait plus que des affiches, ils ont réussi à faire passer une initiative populaire interdisant la construction de minaret, pour des "raisons" culturo-urbanistiques.

Dans les années 2005-2015, ils avaient une machine de guerre pour faire passer des initiatives bien dégueulasses (internement à vie des délinquants sexuels, contre l'immigration de masse). Heureusement, ça s'est grippé, sans doute autant pour des raisons liées au parti lui-même ("dream team" vieillissante) qu'en raison d'un changement de "l'opinion".

Oui, je me souviens qu'on avait discuté à l'époque des initiatives populaires, que beaucoup réclament mais dont la Suisse de l'époque a bien montré les limites. Rien que par le côté émotionnel c'est facile de lancer des référendums en fonction du sens du vent. Si, en Belgique, un parti de droite avait initié un référendum sur la peine de mort une semaine après l'arrestation de Dutroux, on aurait été à au moins 95% de "Oui".
PiPiRoSe
Biosmog a écrit :
L'UDC est le parti de la droite nationaliste suisse, avec des composantes d'extrême-droites. Donc ils racontent pas mal de conneries

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
SupaDog a écrit :
Un schéma intéressant

La vache
Certains doivent être bien emmerdés si leur groupe préféré passe à l’Olympia
De retour !
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Un schéma intéressant

La vache, dés qu'on creuse un peu, c'est tentaculaire

Sur un autre produit par exemple : la fume avec OCB les papiers a cigarettes comme point de départ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/OCB

La marque appartenait au groupe familial Bolloré jusqu'en juillet 2000, date à laquelle l'industriel Vincent Bolloré cède la marque à l'américain
Donald R. Levin et Republic Tobacco

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)bacco

Puis il y a une holding avec 100 % de TOBACCOR qui, outre ses marques propres qu'elle développe en Asie (notamment au Vietnam), détiendra 100 % de CORALMA, premier fabricant de cigarettes en Afrique francophone et dans l'Océan Indien

http://jsloiseau.free.fr/site_(...)6.htm

C'est juste par curiosité mais je suis effaré de l'étendue des ramifications et de l'influence détenue par ce personnage.

Sur le journalisme, les médias/télévision, communication, culture.... comment peut on laisser une personne accumuler autant de pouvoirs et d'influence conservatrice et réactionnaire ???

L'argent appelle l'argent qui appelle le pouvoir.

Et on ne parle pas des affaires d'attribution de marché en Afrique de l'Ouest « corruption d’agent public étranger », « complicité d’abus de confiance » et « faux et usage de faux »....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2025, 11:29
Oui la famille vient de la papeterie bretonne (Odet-Cascadec-Bolloré). Et dire que j'ai financé ces tarés pendant des années en roulant mes clopes. Ils ont fréquenté les cercles du pouvoir parisien de droite depuis longtemps c'est ce qui leur a permis de magouiller au niveau industriel et financier.
Mais bon restons sérieux.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant, car quand j'étais ado, la légende urbaine disait que OCB appartenait à Le Pen. C'était pas si loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Bah pour Bollore maintenant c'est toute la production audiovisuelle médias télévision culture qui fait la promotion du R.N.
Praud Cnews Hanouna JDD Cstar Europe 1 Canal.... même les écoles de journalisme c'est dire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
... même les écoles de journalisme c'est dire.

... c'est le plus grave!!! car il faudra ensuite des générations pour "désintoxiquer" toute cette mainmise
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...