Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
les films c'etait 24 images seconde la vidéo, basée sur la fréquence du secteur 50Hz, c'etait 25 images secondes donc légère accélération lors de la diffusion
apparemment maintenant la vidéo pour le cinéma est à 24 ims les écrans adaptant leur taux de rafraichissement
Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'image ou les images par seconde, c'est la capacité de stockage et d'enregistrement/diffusion limité qui comptait à l'époque.
Tu as vu La Corde d' Hitchcock ? Le génie de ce film, c'est de faire croire à un plan séquence, alors que c'était impossible avec des magots de caméra qui pouvaient contenir pas plus de 15/20 minutes de pellicule. (pareil pour la capacité de diffusion des docus bloqué e à 52/56 pour des histoires de stockage vidéo)
C'est là que je sais que je suis vieux
, j'ai déchargé des magots de caméra à l'aveugle dans un sac noir spécialement conçu, avec deux trous pour les mains afin de pas voiler le film.
(c'était super chiant)
Je parlais des écarts de durée, après j’ai bien connu les manchons pour charger les plans films 4"x5" que l’on utilisait jusqu’à fin 90.
Mais le problème restait le même pour la diffusion en salle, il fallait passer d’une bobine à la suivante un film ne tenant pas sur une seule
Pour les formats Arte je ne suis pas d’accord ce 3 fois 55/60 se sent au montage sur certains sujets plutôt histoire mais parfois sciences. Petite intro de rappel systématique puis quelques redites, parfois faux suspense, il faut faire durer alors que 120/140 minutes auraient été super
C’est je pense plus lié à des questions de reventes
J’ai une copine qui fait des docus le dernier faisait 55 il me semble que c’était imposé
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