Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52545
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2024, 16:55
Redstein a écrit :
...
Parce qu'en somme, les vegans sont les seuls à faire quelque chose.
...
D'une part même si L214 prône le mode de vie végan ça m'étonnerait beaucoup que tous les membres soient vegans et encore moins à l’association de Défense de l’Animal, donc non les vegans ne sont pas seuls.

Slyonline2 a écrit :
....
Surtout que comme je disais plus haut, on parle d'un changement total de paradigme alimentaire, écologique, industriel, éthique, économique,...
Pas étonnant que les mentalités mettent extrêmement longtemps a évoluer.
....

Encore faudrait-il prendre en compte le nœud du problème : pourquoi l'humain agit-il de cette manière ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lu dans les commentaires : (pour faire echo à Fenson)

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Citation:
Les français apportent la preuve de leur désintérêt pour un bien qui leur appartient…
Une situation qui a commencé sous le règne de Sarkozy, bien entretenue sous le règne de Hollande et trouvant son apogée sous le règne de Macron… et qui profite à Bruno Lemaire pour faire avaler ses couleuvres.
Il y a quarante ans, tous les pays européens enviaient la France pour ses capacités de production nucléaire qui permettaient un prix de l’électricité le moins cher sur le continent.
Aujourd’hui, les Français se saignent pour payer leur facture d’électricité… mais pourquoi n’ont-ils pas lu les textes leur annonçant la création de l’Arenh… pourquoi n’ont-ils pas réagi à l’annonce du dépeçage d’EDF pour des concurrents qui profitent de 30% de la production nucléaire à prix coutant !!! Qu’ont fait leurs députés contre ce dépeçage… rien !!!
Les français ont-ils une idée claire de ce que représentent 30% d’une production industrielle… quelle qu’en soit sa nature !!!
Imaginez une entreprise comme Renault obligée de vendre 30 % de ses voitures à des concurrents… ces mêmes concurrents vous revendant ces mêmes voitures au prix fort !!!
Vous penseriez immédiatement à une arnaque, à une organisation mafieuse dont l’objet premier serait de plumer deux pigeons : le consommateur et l’entreprise Renault pour cet exemple.
Les français ont donc oublié de sortir leur calculette pour se faire une petite idée du prix des tonnes de plumes qu’ils laissent dans leur facture d’électricité au profit des concurrents d’EDF … ces concurrents, qui ne sont que des traders, n’ont aucune installation industrielle de production à maintenir en état, ne font aucun investissement et que l’on ne verra jamais pour remette le réseau en ordre après une tempête !!!
Les français ont-ils lu ce qu’annonce Monsieur Bruno le Maire depuis des dizaines d’années ???
Ont-ils bien compris que l’ARENH qui devait permettre d’obtenir des tarifs d’électricité à moindre coût grâce à la concurrence, n’a fait que les appauvrir ? Non, il n’y a jamais eu de réelle concurrence et le prix de l’électricité n’a fait qu’augmenter. Même si aujourd’hui vous trouverez des annonces d’énergie moins chère, souvenez vous que les prix ont été multipliés par sept par ces revendeurs il y a quelques mois !!!!
Aujourd’hui le réveil est brutal, car non seulement EDF continue à se faire piller mais les français le sont également avec cette taxe qui fait augmenter la facture de 10% .
Mettre fin à l’ARENH permettait une réelle diminution des tarifs de l’électricité. Une diminution qui serait bénéfique pour tous les français, pour la relance de la consommation, pour les entreprises qui serraient plus compétitives, pour les emplois, pour le commerce extérieur…. bref, tout ce qui permettait à l’Etat de se désendetter… Mais non, le gouvernement a préféré un circuit court … très court… celui de votre porte-monnaie !
Les français sont et resteront de braves petits pigeons car ils ne défendent pas ce qui devrait être un bien national.
Kandide
C'est encore une belle carotte de plus que l'on se prend... Et on nous fournit pas la vaseline, c'est en sus.

Mais où va l'argent ?
PEACE & LOVE
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Finalement, je pense qu'il faut prendre les gens là ou ils en sont, brusquer ou culpabiliser ne fait que rigidifier les gens dans leurs positions.

Si ma manière d'être peut pousser certains a réfléchir c'est tant mieux, sinon, bah, je ne vais pas m'épuiser a chercher a le convaincre de ne pas manger de viande, il faut que cela vienne de lui de toutes façons...


J'entends bien ce que tu dis, mais sur ce point précis: en avons-nous encore le temps? La question écologique devient une urgence absolue et certains le nient encore.

J'ai l'impression que si on veut limiter la casse, l'écologie devra devenir restrictive, mettre fin à certaines "libertés". Ca fait quoi, 50 ans? qu'on attend que "les gens" prennent conscience du défi écologique, et les avions sont toujours aussi pleins.

Perso, une écologie de restriction ne me dérangerait pas: interdiction de la viande, genre 4 trajets en avion à vie pour le loisir, interdiction d'Amazon et ses semblables,... Bien sûr ça n'arrivera jamais (et je ne parle que des individus, ni des états ni des entreprises).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mr Park a écrit :

J'entends bien ce que tu dis, mais sur ce point précis: en avons-nous encore le temps? La question écologique devient une urgence absolue et certains le nient encore.

J'ai l'impression que si on veut limiter la casse, l'écologie devra devenir restrictive, mettre fin à certaines "libertés". Ca fait quoi, 50 ans? qu'on attend que "les gens" prennent conscience du défi écologique, et les avions sont toujours aussi pleins.

Perso, une écologie de restriction ne me dérangerait pas: interdiction de la viande, genre 4 trajets en avion à vie pour le loisir, interdiction d'Amazon et ses semblables,... Bien sûr ça n'arrivera jamais (et je ne parle que des individus, ni des états ni des entreprises).

c'est évident que chacun est prêt a faire les sacrifices qui le concernent le moins, passe encore quand ça touchera au confort, aux habitudes, mais quand ça impactera l'emploi donc les revenus, ça va tousser très fort
PierredesElfes
Ah tiens un truc sur l'enquete de l'argirc arcco sur les retraités en algérie ....sur 1000 dossiers etudies 82 % seraient de la Fraude ....et ils y en a Plus de 300000 ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52551
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2024, 19:58
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

J'entends bien ce que tu dis, mais sur ce point précis: en avons-nous encore le temps? La question écologique devient une urgence absolue et certains le nient encore.

J'ai l'impression que si on veut limiter la casse, l'écologie devra devenir restrictive, mettre fin à certaines "libertés". Ca fait quoi, 50 ans? qu'on attend que "les gens" prennent conscience du défi écologique, et les avions sont toujours aussi pleins.

Perso, une écologie de restriction ne me dérangerait pas: interdiction de la viande, genre 4 trajets en avion à vie pour le loisir, interdiction d'Amazon et ses semblables,... Bien sûr ça n'arrivera jamais (et je ne parle que des individus, ni des états ni des entreprises).

c'est évident que chacun est prêt a faire les sacrifices qui le concernent le moins, passe encore quand ça touchera au confort, aux habitudes, mais quand ça impactera l'emploi donc les revenus, ça va tousser très fort
Si on commence sérieusement par la "liberté" des entreprises à faire du n'importe quoi je serai d'accord.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Finalement, je pense qu'il faut prendre les gens là ou ils en sont, brusquer ou culpabiliser ne fait que rigidifier les gens dans leurs positions.

Si ma manière d'être peut pousser certains a réfléchir c'est tant mieux, sinon, bah, je ne vais pas m'épuiser a chercher a le convaincre de ne pas manger de viande, il faut que cela vienne de lui de toutes façons...


J'entends bien ce que tu dis, mais sur ce point précis: en avons-nous encore le temps? La question écologique devient une urgence absolue et certains le nient encore.

J'ai l'impression que si on veut limiter la casse, l'écologie devra devenir restrictive, mettre fin à certaines "libertés". Ca fait quoi, 50 ans? qu'on attend que "les gens" prennent conscience du défi écologique, et les avions sont toujours aussi pleins.

Perso, une écologie de restriction ne me dérangerait pas: interdiction de la viande, genre 4 trajets en avion à vie pour le loisir, interdiction d'Amazon et ses semblables,...

Bien sûr ça n'arrivera jamais (et je ne parle que des individus, ni des états ni des entreprises).


C'est les états et les entreprises qui devraient montrer l'exemple mais ce n'est pas le cas.

" Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite. "

Margaret Mead.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Finalement, je pense qu'il faut prendre les gens là ou ils en sont, brusquer ou culpabiliser ne fait que rigidifier les gens dans leurs positions.

Si ma manière d'être peut pousser certains a réfléchir c'est tant mieux, sinon, bah, je ne vais pas m'épuiser a chercher a le convaincre de ne pas manger de viande, il faut que cela vienne de lui de toutes façons...


J'entends bien ce que tu dis, mais sur ce point précis: en avons-nous encore le temps? La question écologique devient une urgence absolue et certains le nient encore.

J'ai l'impression que si on veut limiter la casse, l'écologie devra devenir restrictive, mettre fin à certaines "libertés". Ca fait quoi, 50 ans? qu'on attend que "les gens" prennent conscience du défi écologique, et les avions sont toujours aussi pleins.

Perso, une écologie de restriction ne me dérangerait pas: interdiction de la viande, genre 4 trajets en avion à vie pour le loisir, interdiction d'Amazon et ses semblables,...

Bien sûr ça n'arrivera jamais (et je ne parle que des individus, ni des états ni des entreprises).


C'est les états et les entreprises qui devraient montrer l'exemple mais ce n'est pas le cas.

" Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite. "

Margaret Mead.


Le problème est que l'Etat et les entreprises sont liés par la liberté qui a été accordée à ces dernières...l'Etat est là pour les protéger, les citoyens doivent payer (je pense aux traités européens notamment qui ne sont qu'un faux nez d'une vaste Zone de libre échange entre les Etats unis et l'Europe, USA qui du coup n'ont plus qu'un seul interlocuteur)

L'Etat ne représente plus les citoyens depuis belle lurette, il représente les gros intérêts économiques en leur donnant toujours plus de libertés et en rognant sur ce qui permet aux plus modestes de survivre : retraites, prestations sociales, salaires..sont devenus les variables d'ajustement pour maintenir les déficits à 3 pour cent du PIB (chiffre magique sorti d'on ne sait où)
On nous a brandi ça comme étant l'outil pour lutter contre le monstre de l'inflation...le monstre de l'inflation est là et les racailles d'en haut s'en mettent plein les poches sur le dos des pauvres qu'ils pressent comme des citrons sans considération aucune pour l'humanité.
Et la Police est là pour faire respecter l'ordre, on nous en rabat les oreilles...vous avez sûrement remarqué la profusion de reportages à la gloire des forces de l"ordre" protégeant les bourgeois avant tout ...nous sommes bel et bien dans un carcan économique et politique.
Pour faire changer ça bon courage...il le faut...mais ça n'ira pas sans beaucoup de souffrances car le pouvoir doit changer de mains et revenir au peuple et non aux représentants des riches dont le seul choix qui nous est laissé est d'élire lequel on choisit.
Le traité européen a été rejeté par les français en 2005///on nous a imposé le traité de Lisbonne, qui est le même, trois ans plus tard.
Les seuls bons référendums pour l'Etat sont ceux qui donnent le résultat qu'il attend.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Fenson66
Le pire avec l'Arenh c'est que ce système aurait du prendre fin, les concurrents artificiels imposés aux producteurs historiques n'ayant pas respecté leurs engagements, c'est à dire investir dans la production d'électricité. Pire, non content de faire perdurer ce système , l'Etat leur accorde davantage de quotas de production.
https://www.liberation.fr/chec(...)7VMQ/

Bref, ils ne respectent pas le contrat, demandent davantage de quotas de prod, spéculent avec et on laisse faire. Les français paient toujours plus pendant que des pseudos concurrents s'enrichissent sans avoir à bouger le cul de leur chaise.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Je pense qu'il est trop tard pour arrêter le dérèglement climatique. Ouvrons les yeux, les catastrophes climatiques sont de plus en plus importantes, violentes. Même si nous réduisons considérablement les élevages bovins, d'autres pays continueront leurs agressions à la nature comme le Brésil, la Russie, la Chine, et les pays en développement récent. Le Monde entier ne cessera pas ses pollutions simultanément dans un objectif de survie. Les pays dont le train de vie s'améliore voudront aussi connaître l'apogée du soi-disant progrès.

Il faut être aveugle pour ne pas voir l'accélération du dérèglement climatique et ses conséquences qui vont finir par nous anéantir!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Je pense qu'il est trop tard pour arrêter le dérèglement climatique. Ouvrons les yeux, les catastrophes climatiques sont de plus en plus importantes, violentes. Même si nous réduisons considérablement les élevages bovins, d'autres pays continueront leurs agressions à la nature comme le Brésil, la Russie, la Chine, et les pays en développement récent. Le Monde entier ne cessera pas ses pollutions simultanément dans un objectif de survie. Les pays dont le train de vie s'améliore voudront aussi connaître l'apogée du soi-disant progrès.

Il faut être aveugle pour ne pas voir l'accélération du dérèglement climatique et ses conséquences qui vont finir par nous anéantir!


Je pense aussi que quand on parle du carcan des traités européens les gens regardent volontairement ailleurs....parce que c'est pas bien de dire que la construction européenne telle qu'elle a été menée est profondément anti citoyenne, pro riches et par conséquent anti écologique.
Parce que c'est pas bien d'être contre les traités européens, même si c'est une évidence qu'ils sont profondément pro commerce, pro capitalistes et que leur crédo est la libéralisation du commerce à tout va ayant pour corolaire la destruction de l'environnement
Mais il est tellement plus confortable de débattre des différence entre les personnalités politiques dont on nous abreuve dans les médias...
Dire la vérité sur les petites choses pour mieux la cacher sur les grandes, tel est le crédo de ceux qui s'aveuglent volontairement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Tu penses vraiment que les états pourraient s’en sortir sans l’Europe, même le RN fait marche arrière et les britanniques commencent à regretter. Reste à en faire autre chose, mais il faut de la volonté et pas un rejet global
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52558
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2024, 10:53
Justement il ne dit pas de s'en passer. Il dit que telle qu'elle a été construite elle "est profondément anti citoyenne, pro riches et par conséquent anti écologique."
cliclac
Lao a écrit :
Justement il ne dit pas de s'en passer. Il dit que telle qu'elle a été construite elle "est profondément anti citoyenne, pro riches et par conséquent anti écologique."

ce qui reviens en général à la rejeter globalement pour vices de forme sans en faire un vrai bilan
les prochaines élections seront un vote sanction qui n'aura, en grande partie, rien a voir avec l'Europe
lartistafred
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Justement il ne dit pas de s'en passer. Il dit que telle qu'elle a été construite elle "est profondément anti citoyenne, pro riches et par conséquent anti écologique."

ce qui reviens en général à la rejeter globalement pour vices de forme sans en faire un vrai bilan
les prochaines élections seront un vote sanction qui n'aura, en grande partie, rien a voir avec l'Europe


Les fameux trois pour cent du PIB à ne pas dépasser pour le déficit est un critère économique européen...et les variables d'ajustement sont sociales ( retraites, prestations sociales, dépenses pour le système de santé...)

D'où les réformes successives obligeant les citoyens à trimer plus et à se retrouver de plus en plus démunis.

Si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris, et si on l'a bien intégré, on comprendra que toute élection dans ce cadre verrouillé n'est que poudre aux yeux !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...