Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52275
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2023, 19:56
KawaZ a écrit :
Encadré et faire des lois sur l'immigration c'est une chose ( et c'est utile !).
Mais ce qui m'énerve peu c'est l'hypocrisie qui tourne autour :
Cela fait des lustres que l'on fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour faire le sale boulot en France, on a même au niveau européen facilité l'immigration, les " travailleurs déplacés" par le TCE transformé en traité de Lisbonne.
Faut il le rappeler le " plombier polonais" cher à Mr Bolkestein :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)vices
Ou dans le secteur du transport routier par exemple, des entreprises françaises ont fait appel à des chauffeurs des pays de L'Est qui venaient par autocars pour travailler 3 mois sur des camions immatriculés en France.
Le BTP a un statut spécifique pour les congés payés :
Ces derniers sont versés sur un compte à part, comme un compte de participations ou d'intéressement ( le même principe). Quand le salarié veut poser des congés, il n'ait pas payé par l'employeur : il prend des congés sans solde, et demande à l'organisme qui détient le compte " vacances" de lui verser la somme correspondant au nombre de cp qu'il déclare.
Il peut aussi ne pas prendre de congés pendant des années, débloquer la somme pour l'envoyer au bled, ou prendre 3 mois de congés.
D'après vous pourquoi les entreprises qui dépendent du BTP ( convention collective) ont ce statut et ce fonctionnement unique dans le monde du travail ?
A mon travail dans la zone c'est en chantier pour 2 ans au moins. Ce matin je croise des gars des pays de l'Est ( et pas de l'UE!), sinon des noirs, des Maghrébins ( et dans le lot des français, né en France).
Rien qu'à mon taf, rien à voir avec le BTP, nous avons 3 moldaves qui font les chantiers ( installations en clientèle) et tournent sur toute la France, de temps en temps jusqu'en Espagne.
Que dire des livreurs, la restauration...
Et d'un autre côté on leur crache à la gueule.

J'ai envie de dire, c'est comme les écolos : si tu ne veux pas de centrale nucléaire près de chez toi, ni d'éoliennes, ni quoi que ce soit qui dénature ton paysage, qui dérange ta tranquillité, qui fasse perdre de la plus value à tes biens, et bien éclairé toi à la bougie et vie comme un Amish au moins tu seras logique avec toi même.
Et bien pour l'immigration pareil :
Tu n'en veux pas, alors paies en le prix ! ( Les salaires, l'évolution de carrière, la reconnaissance, ect...).

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la fermière, les seins de la boulangère, et en plus râler parceque cela ne va pas assez vite et que franchement le petit personnel n'est plus ce qu'il était !
Quand tu prends les gens pour des cons et de la merde, que tu les exploités le flingue sur la tempe, il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à recruter ( et que Dealer est plus rentable quitte à avoir le statut d'auto entrepreneur).

Tout ça sert évidemment à avoir une main d’œuvre moins chère, et il faut être vraiment de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître vu que ça fait plus d'un siècle et demi que ça dure avec des accélérations après les guerres (Société générale d'immigration)
Ces stratégies politiques ne servent qu'à masquer la réalité des appétits du patronat dont Marine et Emmanuel sont des petits soldats.
casseoreille
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

J'ai vu et entendu Mélenchon à la TV, et, je n'ai pas eu la même impression que toi. Il a perdu son talent de tribun, il défend les palestiniens car ceux qui sont en France votent tous pour lui. Il faut d'ailleurs se réjouir que nos hommes politiques ne s'inspirent pas de ce personnage qui fait beaucoup de mal à la France. Une seule chose l'intéresse, s'élever, gagner une élection, les autres lui sont indifférents!

Quant à Darmanin, je trouve que c'est un ministre qui fait bien son travail, qui a tenu un beau discours avant le vote à l'Assemblée Nationale, rejetant le Front National et ne ménageant pas une Marine Le Pen, qui, elle n'a pas la compétence pour une responsabilité nationale, alors que Darmanin peut se présenter à une élection présidentielle, il en a la totale compétence.

Comme quoi, sans aucun esprit de contradiction, deux avis peuvent être systématiquement différents, pour ne pas dire contradictoires!


Il se dit souvent de toi ici que tu racontes n'importe quoi mais que ce que tu racontes tu le fais de manière polie et courtoise, sans vulgarité. Je ne suis pas d'accord, tu es de loin le plus vulgaire ici. Vulgaire contre la réflexion, l'humanisme le plus primaire, la politique.

Ce que tu dis est peut-être dit de façon courtoise, mais ça pue littéralement la merde (oh, le vilain mot). Tu te gausses de De Gaulle,... mais tu n'y comprends visiblement rien, tu n'as pas la moindre culture politique. Si tu as vraiment été avocat un jour, la seule possibilité est que ton cerveau ait sacrément fondu depuis.

Tu soutiens une loi et son ministre qui sont parmi les plus dégoûtantes depuis Vichy, tu ne comprends même pas à quel point cette loi est indigne d'un pays comme la France et à quel point "votre" image est médiocre en Europe (et ça m'emmerde de dire ça pour tous les Français de bonne volonté). Tu soutiens une loi qui va tuer des gens.


Voilà le discours de la Nupes, la gauche agonisante comprise. Tu ne fais que répéter leurs paroles dénuées de bon sens. Depuis 2012, tout se dégrade en France par manque de loi appropriée aux problèmes existants et de plus en plus importants. Nos prisons sont envahies par des migrants en quête de travaux bien rémunérés comme la drogue par exemple. Nombreux sont ceux qui ne travaillent pas et qui profitent des avantages sociaux dont la France est la nation la plus généreuse sur notre planète. On les retrouve dans les Tribunaux pour vols, trafics de drogue, violences conjugales, etc... On retrouve aussi leurs progénitures en train de casser les vitrines pour voler des habits de marque. On les voit aussi dans toutes les manifestations car ils aiment cogner la police. Ils sont totalement indisciplinés, conduisant motos et autos sans permis, et sans respecter la réglementation en vigueur.

Il est évident qu'il ne faut pas généraliser, certains migrants sont de grands travailleurs qui s'insèrent facilement dans leur nouveau pays et qui contribuent à la bonne marche de notre société. La France est le dernier pays d'Europe à restreindre les avantages que certains croyaient acquis. Et avant de répéter les errements de la Nupes, il faut lire cette loi qui aidera les travailleurs et repoussera les profiteurs.

Et, comme le dit notre Président Macron, que je viens d'écouter et de voir sur la 5, et qui pendant deux heures a répondu aux questions de plusieurs journalistes, brillant, intelligent, à l'écoute de son peuple, il trouve normal qu'un migrant sache parler notre langue avant de bénéficier de la nationalité française. Cette loi n'a rien de choquant, elle est réclamée par 70% des français, les sénateurs et les députés n'ont fait que répondre aux aspirations et aux pressions de leurs électeurs.

Je pourrais écrire des pages sur les migrants profiteurs de notre pays, j'ai pu voir bien des cas dans l'exercice de ma profession, mais je perdrais sûrement mon temps à essayer de convaincre un intervenant de nationalité Belge, donc qui n'a pas à s'offusquer d'une loi française qui répond aux nombreux problèmes générés par des migrants refusant de s'insérer dans notre Société. La France continuera à accueillir des migrants pour répondre aux demandes des employeurs, et, bien entendu, poursuivra sa politique d'accueil des migrants ayant quitté leur pays pour des raisons politiques ou des conflits!
TheSoulsRemain
D'ailleurs est ce qu'un certain nombre de passage du troll auto nommé ne tombent pas sous le coup de la lois ?
Mr Park
casseoreille a écrit :
Nos prisons sont envahies par des migrants en quête de travaux bien rémunérés comme la drogue par exemple. Nombreux sont ceux qui ne travaillent pas et qui profitent des avantages sociaux dont la France est la nation la plus généreuse sur notre planète. On les retrouve dans les Tribunaux pour vols, trafics de drogue, violences conjugales, etc... On retrouve aussi leurs progénitures en train de casser les vitrines pour voler des habits de marque. On les voit aussi dans toutes les manifestations car ils aiment cogner la police. Ils sont totalement indisciplinés, conduisant motos et autos sans permis, et sans respecter la réglementation en vigueur.


Ca passe sur un forum ça?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
cliclac a écrit :

Certains on peut etre la haine des immigrés toi tu as la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi, il y a des choses justes dans ce que tu dis, pas d'accord sur tout évidement c'est ton interpretation, mais la forme est détestable désolé, ton mépris d'une partie de la population n'aidera en rien a faire admettre tes idées


Tu parles chaque fois de la forme mais rarement du fond. Tu es d'accord avec cette loi?

Voilà ce qu'on en dit à l'étranger:

Citation:
Sept députés et sept sénateurs de tous bords ont été chargés de polir ledit texte controversé. Avec pour résultat une version considérablement durcie comportant des mesures saluées par le Rassemblement national, qui y voit la consécration de son pilier idéologique, "la priorité nationale".


Citation:
Le volet humain a pratiquement disparu. L’essentiel des mesures correspond à un durcissement et aux demandes de la droite.


Citation:
Le gouvernement avait alors le choix de poursuivre avec donc le soutien de l’extrême droite ou de battre en retraite et il a choisi d’aller au vote en promettant de ne pas appliquer la législation si elle dépendait du vote de l’extrême droite. Une abstention RN aurait en effet permis de passer mais pas un vote contre.


Citation:
Et un quart des députés de la majorité, 59 élus, se sont abstenus ou ont voté contre, signe évident du malaise.


Citation:
Face à la montée de l’extrême droite dans les sondages (29% pour le RN contre 20% pour le parti présidentiel), le gouvernement a pris un virage à droite toute. Avec le risque d’un éclatement entre une aile droite et une aile gauche difficilement réconciliables.


Citation:
Les départements dirigés par la gauche annoncent qu’ils n’appliqueront pas la loi immigration, ils sont en effet responsables du versement aux étrangers de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et refusent le durcissement des conditions prévu par la nouvelle loi.


Citation:
"Ce soir, si les députés du Rassemblement national votaient contre, ce texte ne passait pas contrairement aux mensonges proférés par M. Darmanin. C’est une victoire totale des idées défendues par Marine Le Pen", s’est félicité le député Jean-Philippe Tanguy.


Citation:
La droite classique aussi accueille avec satisfaction la loi, comme l’estime le chef des Républicains, Eric Ciotti, le texte est "ferme et courageux", "c’est une victoire historique de la droite". "Il ressemble à ce que Charles Pasqua aurait pu voter", claironne le chef des députés LR Olivier Marleix.


https://www.rtbf.be/article/fr(...)03650

J'espère que les macronistes du centre et de gauche se mordent les doigts à la hauteur de leur bêtise. Macron a utilisé la menace de l'extrême-droite (il a même osé parler de front républicain) pour se faire réélire, et maintenant il leur déroule le tapis rouge.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
j0k3335 a écrit :
casseoreille a écrit :
S'il est aisé de critiquer un président, il est nettement plus difficile de gouverner, surtout en France, et penser qu'un Mélenchon, une Le Pen, et bien d'autres encore pourraient gouverner, c'est être dans l'erreur totale qui nous mènerait au fond du gouffre!


Relis bien les projets de LFI et de Mélenchon : il s'agirait d'une "6ème" République, DONC Mélechon ne serait pas Président , ou pas longtemps,
le temps de voter une "constituante" qui, elle, gérerait ensuite le pays. Mélenchon serait, dès lors, en retrait . ( de surcroit, il faut tenir
compte de son âge ... ).

Maintenant, pour le sujet, il ne faut pas se contenter de sa démarche de ces/ses dernières années où s'est vu développer ce
"courant 'islamogauchiste' ",
MAIS considérer l'ensemble de sa carrière et de son apport global à la Gauche!

... dommage qu'il y ait cette "sortie de route" à ce qui va être probablement la fin de cette carrière ?! (il y a aussi SA lassitude personnelle !).

... Quant au gouffre, ne penses-tu pas qu'avec Macron, le "en même temps " et le niveau des "renaissances" , on l'ait pas déjà atteint


Les images télévisées des français en vacances cet été ne montraient pas des gens malheureux! Et dans quelques jours, ils vont passer un bon noël après avoir dépensé sans compter. Quant à Mélenchon durant toute sa carrière il n'a fait que parler, il est donc normal qu'il manie bien notre langue. Je lui reproche de créer un mauvais esprit en France, en faisant espérer des lendemains plus heureux, alors qu'il est dévoré par une ambition personnelle qui nous mènerait au fond du gouffre.

Mais un politique qui rend, régulièrement, visite à tous les dictateurs de la planète, laisse présager les heures les plus sombres de notre histoire. Il est temps qu'il se retire de la vie politique dont il a longuement profité.

Jamais je ne serai tenté par un parti extrémiste qui a souvent des attitudes comportementales agressives et violentes pour parvenir à ses fins! Quant à Macron, je l'ai entendu durant deux heures, répondre aux questions agressives de plusieurs journalistes, je le trouve brillant et intelligent, je dis cela pour exciter les anti-Macron. Mais force est de reconnaître qu'il est et restera l'un des meilleurs présidents de ces cinquante dernières années. L'avenir nous le confirmera, les français critiquent toujours un président en exercice, responsable à leurs yeux de toutes les difficultés qu'ils rencontrent, mais plus en exercice, sa compétence sera reconnue, je connais suffisamment les gens pour avancer une telle hypothèse!
cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

Certains on peut etre la haine des immigrés toi tu as la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi, il y a des choses justes dans ce que tu dis, pas d'accord sur tout évidement c'est ton interpretation, mais la forme est détestable désolé, ton mépris d'une partie de la population n'aidera en rien a faire admettre tes idées


Tu parles chaque fois de la forme mais rarement du fond. Tu es d'accord avec cette loi?.

.[/quote]
Si cela t’intéresse je ne peux pas etre d’accord avec la loi actuelle, je l’avais dit semaine dernière il fallait amender le projet pas faire un bon coup en le bloquant avec une coalition improbable
Je râle sur le fond parce que j’ai pas mal fréquenté cette (extrême) gauche ou la technique est de discréditer l'opposant qui est soit cupide soit trop con pour ne pas etre du même avis
Quand je poste un lien argumentaire il est soit jugé non pertinent soit issu de sites ou de personnes désignées trop à droite pour être recevables.
Après pour les avis de l’étranger c’est ceux que tu as compilés c’est bien mais il doit etre possible de trouver des avis inverses, sur le net on peut toujours trouver ce qui nous conforte dans nos opinions, reconnais le
Slash-36
Mr Park a écrit :


Citation:
Les départements dirigés par la gauche annoncent qu’ils n’appliqueront pas la loi immigration, ils sont en effet responsables du versement aux étrangers de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et refusent le durcissement des conditions prévu par la nouvelle loi.


J'espère que les macronistes du centre et de gauche se mordent les doigts à la hauteur de leur bêtise. Macron a utilisé la menace de l'extrême-droite (il a même osé parler de front républicain) pour se faire réélire, et maintenant il leur déroule le tapis rouge.


De toutes manières ça passera, Macron à fait passer tout ce qu'il voulait jusqu'à présent. Et puis les département tenus par la gauche n'auront pas choix on le sait tous, d'accord ou pas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
cliclac a écrit :

Après pour les avis de l’étranger c’est ceux que tu as compilés c’est bien mais il doit etre possible de trouver des avis inverses, sur le net on peut toujours trouver ce qui nous conforte dans nos opinions, reconnais le


5 minutes sur le Courrier International:

Citation:
Vu d’Allemagne. Loi immigration : le gouvernement “a vendu son âme


Citation:
Vu d’Italie. Loi immigration : “On assiste à un véritable repli sur soi”


Citation:
Vu de Suisse. Loi immigration : clap de fin pour le présidentialisme français ?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

Après pour les avis de l’étranger c’est ceux que tu as compilés c’est bien mais il doit etre possible de trouver des avis inverses, sur le net on peut toujours trouver ce qui nous conforte dans nos opinions, reconnais le


5 minutes sur le Courrier International:

Citation:
Vu d’Allemagne. Loi immigration : le gouvernement “a vendu son âme


Citation:
Vu d’Italie. Loi immigration : “On assiste à un véritable repli sur soi”


Citation:
Vu de Suisse. Loi immigration : clap de fin pour le présidentialisme français ?


La presse des pays voisins a beau jeu de dire ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
En tout cas pour nos amis Italiens ça risque d'être difficile de faire plus hypocrite
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
En tout cas pour nos amis Italiens ça risque d'être difficile de faire plus hypocrite


La presse d'un pays n'est pas responsable des décisions de son gouvernement. Si il faut un gouvernement irréprochable pour donner son avis sur les décisions d'un pays étranger, aucun Français ou aucun Belge ne peut parler de ce qui dépasse ses frontières. D'ailleurs, la presse italienne est bien placée pour parler d'immigration justement, vu qu'ils commencent à percevoir les effets bien réels d'une politique d'extrême-droite chez eux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
En tout cas pour nos amis Italiens ça risque d'être difficile de faire plus hypocrite


La presse d'un pays n'est pas responsable des décisions de son gouvernement. Si il faut un gouvernement irréprochable pour donner son avis sur les décisions d'un pays étranger, aucun Français ou aucun Belge ne peut parler de ce qui dépasse ses frontières. D'ailleurs, la presse italienne est bien placée pour parler d'immigration justement, vu qu'ils commencent à percevoir les effets bien réels d'une politique d'extrême-droite chez eux.

Finalement la réalité les rattrapant ils sont bien obligés de se modérer
https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Mr Park
Et donc du coup leur presse est autorisée à donner son avis sur votre glissement politique ou pas?

Parce que hors immigration, la Meloni c'est aussi l'avortement,... Bien des choses qui vous attendent quand Lepen aura mis le pied dans la porte largement ouverte par votre coké en chef.

Ca va être chiant, déjà que nos institutions spécialisées regorgent de Français faute de places, on va se retrouver dans 4 ou 5 ans de nombreux autres profils de gens venant chercher des soins (ou des études) chez nous. Déjà que certaines communes de Bruxelles sont carrément colonisées de Français venus chercher de meilleures conditions de boulot...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...