Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
casseoreille a écrit :
Il a perdu son talent de tribun, il défend les palestiniens


Ne lâche rien, tu tiens le début d'une nouvelle chanson à boire, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Mr Park a écrit :


Tu soutiens une loi et son ministre qui sont parmi les plus dégoûtantes depuis Vichy, tu ne comprends même pas à quel point cette loi est indigne d'un pays comme la France et à quel point "votre" image est médiocre en Europe (et ça m'emmerde de dire ça pour tous les Français de bonne volonté). Tu soutiens une loi qui va tuer des gens.




Bon appétit

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Tu soutiens une loi et son ministre qui sont parmi les plus dégoûtantes depuis Vichy, tu ne comprends même pas à quel point cette loi est indigne d'un pays comme la France et à quel point "votre" image est médiocre en Europe (et ça m'emmerde de dire ça pour tous les Français de bonne volonté). Tu soutiens une loi qui va tuer des gens.

Je sens que l’on va discuter ici d’une loi que l’on a pas lu mais dont on a entendu causer


cela change quoi? tu l'avais lu la loi sur la retraite? celle qui est passé en 49.3. (puis bon, depuis 1993 et sa première réforme on savait à quoi s'en tenir).
Là il y a comme le m^me parfum.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

J'ai vu et entendu Mélenchon à la TV, et, je n'ai pas eu la même impression que toi. Il a perdu son talent de tribun, il défend les palestiniens car ceux qui sont en France votent tous pour lui. Il faut d'ailleurs se réjouir que nos hommes politiques ne s'inspirent pas de ce personnage qui fait beaucoup de mal à la France. Une seule chose l'intéresse, s'élever, gagner une élection, les autres lui sont indifférents!

Quant à Darmanin, je trouve que c'est un ministre qui fait bien son travail, qui a tenu un beau discours avant le vote à l'Assemblée Nationale, rejetant le Front National et ne ménageant pas une Marine Le Pen, qui, elle n'a pas la compétence pour une responsabilité nationale, alors que Darmanin peut se présenter à une élection présidentielle, il en a la totale compétence.

Comme quoi, sans aucun esprit de contradiction, deux avis peuvent être systématiquement différents, pour ne pas dire contradictoires!


Il se dit souvent de toi ici que tu racontes n'importe quoi mais que ce que tu racontes tu le fais de manière polie et courtoise, sans vulgarité. Je ne suis pas d'accord, tu es de loin le plus vulgaire ici. Vulgaire contre la réflexion, l'humanisme le plus primaire, la politique.

Ce que tu dis est peut-être dit de façon courtoise, mais ça pue littéralement la merde (oh, le vilain mot). Tu te gausses de De Gaulle,... mais tu n'y comprends visiblement rien, tu n'as pas la moindre culture politique. Si tu as vraiment été avocat un jour, la seule possibilité est que ton cerveau ait sacrément fondu depuis.

Tu soutiens une loi et son ministre qui sont parmi les plus dégoûtantes depuis Vichy, tu ne comprends même pas à quel point cette loi est indigne d'un pays comme la France et à quel point "votre" image est médiocre en Europe (et ça m'emmerde de dire ça pour tous les Français de bonne volonté). Tu soutiens une loi qui va tuer des gens.



Oh, c'est à la fois tellement gros, et tellement bien tourné que je penses que cassoreille est l'œuvre de quelqu'un qui s'amuse ( ou d'une IA) à lancer des lièvres ( ou de la bonne vielle provoc).
lartistafred
KawaZ a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

J'ai vu et entendu Mélenchon à la TV, et, je n'ai pas eu la même impression que toi. Il a perdu son talent de tribun, il défend les palestiniens car ceux qui sont en France votent tous pour lui. Il faut d'ailleurs se réjouir que nos hommes politiques ne s'inspirent pas de ce personnage qui fait beaucoup de mal à la France. Une seule chose l'intéresse, s'élever, gagner une élection, les autres lui sont indifférents!

Quant à Darmanin, je trouve que c'est un ministre qui fait bien son travail, qui a tenu un beau discours avant le vote à l'Assemblée Nationale, rejetant le Front National et ne ménageant pas une Marine Le Pen, qui, elle n'a pas la compétence pour une responsabilité nationale, alors que Darmanin peut se présenter à une élection présidentielle, il en a la totale compétence.

Comme quoi, sans aucun esprit de contradiction, deux avis peuvent être systématiquement différents, pour ne pas dire contradictoires!


Il se dit souvent de toi ici que tu racontes n'importe quoi mais que ce que tu racontes tu le fais de manière polie et courtoise, sans vulgarité. Je ne suis pas d'accord, tu es de loin le plus vulgaire ici. Vulgaire contre la réflexion, l'humanisme le plus primaire, la politique.

Ce que tu dis est peut-être dit de façon courtoise, mais ça pue littéralement la merde (oh, le vilain mot). Tu te gausses de De Gaulle,... mais tu n'y comprends visiblement rien, tu n'as pas la moindre culture politique. Si tu as vraiment été avocat un jour, la seule possibilité est que ton cerveau ait sacrément fondu depuis.

Tu soutiens une loi et son ministre qui sont parmi les plus dégoûtantes depuis Vichy, tu ne comprends même pas à quel point cette loi est indigne d'un pays comme la France et à quel point "votre" image est médiocre en Europe (et ça m'emmerde de dire ça pour tous les Français de bonne volonté). Tu soutiens une loi qui va tuer des gens.



Oh, c'est à la fois tellement gros, et tellement bien tourné que je penses que cassoreille est l'œuvre de quelqu'un qui s'amuse ( ou d'une IA) à lancer des lièvres.


Un auditeur/contributeur de radio courtoisie ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
La petite bourgeoisie macroniste en pantoufles est fatigante

Il y a beaucoup de gens qui ne se contentent pas des commentaires bidons ou orientés des chaines d'infos. Il est pas très long et très compliqué à résumer et à comprendre ce texte de loi, c'est une trentaine de lignes :


- Pour des prestations comme les allocations familiales, pour le droit opposable au logement ou l'allocation personnalisée d'autonomie, un délai de cinq ans est ainsi prévu pour ceux qui ne travaillent pas, mais de 30 mois (soit deux ans et demi, la moitié, donc) pour les autres. une condition de résidence est fixée à cinq ans pour ceux qui ne travaillent pas, et de seulement trois mois pour les autres.

- accord aux préfets d'un pouvoir de régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers dits en tension.
Il s'agira d'un titre de séjour d'un an, délivré au cas par cas, à condition d'avoir résidé en France pendant au moins trois ans et exercé
une activité salariée durant au moins 12 mois sur les 24 derniers. Cette "expérimentation" ne s'appliquera que jusqu'à fin 2026. (c'était
la fameuse contrepartie sociale bidon de Darmanin qui faisait hurler la droite. D'après les projections ça ne concernerait que
7000/10000 personnes par an et c'est temporaire, donc ça ne représente pratiquement rien, c'est pour ça que les LR l'ont accepté)

-L'instauration de "quotas" fixés par le Parlement pour plafonner l'immigration "pour les trois années à venir"

-Déchéance de nationalité binationaux condamnés pour homicide volontaire contre toute personne dépositaire de l'autorité publique.

-fin du droit du sol obtention de la nationalité française à la majorité pour les personnes nées en France de parents étrangers : il faudra désormais que l'étranger en fasse la demande entre ses 16 et 18 ans. en cas de condamnation pour crimes, toute naturalisation d'une personne étrangère née en France deviendrait impossible.

-Délit de séjour irrégulier, assortie d'une peine d'amende avec éloignement sans emprisonnement

-l'interdiction de placer des étrangers mineurs en rétention (c'est la seule vraie avancée sociale du texte, mais c'était de toute façon très
peu appliqué, sauf par des préfets cinglés ou sur des situations particulières, Calais, gros campements, interpellations lors de manifs de
sans papiers)

-Le durcissement des conditions du regroupement familial (ressource stable, bénéficiaire assurance maladie, durée du séjour)

-Caution à déposer par les étrangers demandant un titre de séjour "étudiant", visant à couvrir le coût d'éventuels "frais d'éloignement".

-promesse d'une réforme de l'AME, restriction de l'accès au titre de séjour "étranger malade, Une prise en charge par l'assurance maladie exclue si le demandeur a des ressources jugées suffisantes




En gros c'est l'inscription dans la loi de la préférence nationale, de la déchéance de nationalité, la fin du droit du sol, la possibilité légale de faire le tri entre étudiants français et étrangers, entre malades français et étrangers, entre pauvres et très pauvres, travailleurs et chômeurs, de demander des devoirs et des impôts sans accorder de droits avant un certain délai et avec des conditions.

Plusieurs de ces mesures ne sont pas constitutionnelles et vont certainement êtres retoquées. Mais c'est ce qu'attendait l'extrême droite avec avidité depuis des décennies. Le vœux le plus cher de l'extrême droite c'est de réformer notre vilaine Constitution bien trop droit-de-l'hommiste pour pouvoir "maitriser" l'immigration et la sécurité.
On va entendre Le Pen, Zemmour et les autres pendant des mois radoter, vous voyez on ne peut rien faire, il faut réformer la Constitution et envoyer chier l'Europe.

Les neuneus macronistes (20 seulement ont voté contre cette loi) et leur électorat de petits bourgeois et de retraités aisés ont fait le plus beau cadeau de noël à l'extrême droite depuis l'occupation tout en pourrissant encore plus la vie des plus miséreux dans notre pays.
Bravo les gars
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dreizehn
Blow Up a écrit :

-fin du droit du sol obtention de la nationalité française à la majorité pour les personnes nées en France de parents étrangers : il faudra désormais que l'étranger en fasse la demande entre ses 16 et 18 ans. en cas de condamnation pour crimes, toute naturalisation d'une personne étrangère née en France deviendrait impossible.



Je suis surpris, j'étais dans ce cas (né en France de parents étrangers) et pour devenir Français, j'ai du en faire la démarche à mes 16 ans (en 199.
Ça avait évolué et c'était devenu automatique entre temps ?
Blow Up
Oui il y a eu plusieurs réformes, je ne les ais pas toutes en tête et pas trop le temps de regarder.

Le droit du sol c'est l'ordonnance de 1945. Il y a eu la loi Pasqua début 90 qui obligeait à faire une demande, je crois que ça a été annulé sous Jospin, rediscuté sous Chirac et Sarkozy, il y a eu une réforme sous Hollande qui étendait le texte aux frères et sœurs à partir de 6 ans.

La réforme actuelle elle durcit la loi Pasqua, la demande doit être faite entre 16 et 18 ans (c'était entre 16 et 21) et les personnes qui ont commis des crimes (c'est vague sur la nature des crimes) ne pourront pas faire de demande.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52268
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2023, 15:55
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :
Il a perdu son talent de tribun, il défend les palestiniens

Ne lâche rien, tu tiens le début d'une nouvelle chanson à boire, là
..... en duo avec Praud.
cliclac
J'en ai un peu marre des PEA neuneus en pantoufles à la retraite à Vichy (et qui votent encore Petain tant qu'on y est), ça doit etre a prés l'idée si il y a une idée dans ces amalgames rageurs.
Tous les sondages récents disent qu'une majorité serait favorable à une loi qui encadre l'immigration, ne rien faire et ils voteront Marine pour l'avoir

Mais je suis d'accord maintenant avec cette loi on se rapproche des mesures adoptées par les pires dictatures comme le Danemark
https://www.publicsenat.fr/act(...)caise
Juste pour le tableau comparatif, même s'il vient d'un site de droite nous sommes d'accord, il parait exact
https://www.ifrap.org/etat-et-(...)emark
Mr Park
cliclac a écrit :
J'en ai un peu marre des PEA neuneus en pantoufles à la retraite à Vichy (et qui votent encore Petain tant qu'on y est), ça doit etre a prés l'idée si il y a une idée dans ces amalgames rageurs.
Tous les sondages récents disent qu'une majorité serait favorable à une loi qui encadre l'immigration, ne rien faire et ils voteront Marine pour l'avoir


Moi j'en ai un peu marre des gens qui s'accommodent de termes tels que "préférence nationale" dans une loi qui est "une victoire idéologique" pour Lepen.

Le Danemark, même si il est pour le moment bien moins dictatorial que la France, vire très fort à droite depuis qu'un bloc droite-extrême droite (tiens tiens...) est en embuscade, il ont raté le poste de Premier de peu.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mr Park a écrit :

Moi j'en ai un peu marre des gens qui s'accommodent de termes tels que "préférence nationale" dans une loi qui est "une victoire idéologique" pour Lepen.

sauf que ce terme n'y figure pas, après on peut discuter longtemps pour apprécier s'il en est question ou pas
Quand au RN, Bardella hier matin disait sur France Inter qu’ils ne voteraient pas le texte, ils ont plutôt pris le train en marche
Blow Up
Quand on a pas d'arguments, on sort des comparaisons bidons, c'est un grand classique. Le Danemark c'est 6 millions d'habitants, socialement, économiquement, démographiquement, pour le territoire et l'immigration, il n'y a pratiquement rien de comparable et de transposable à la situation française.

Quand on s'intéresse un peu au social et qu'on travaille dans l'associatif (il y a pas mal de retraités, mais généralement ils ne votent pas Macron et n'ont pas de PEA) c'est déjà une merde noire, ça va devenir un cauchemar.
Au delà du paillasson politique et idéologique pour les crottes de l'extrême droite, cette loi concrètement va foutre dans la merde des personnes qui ne demandent qu'à se loger, travailler légalement, et pourrir la vie des travailleurs sociaux, saturer les hébergements d'urgences, mettre des gens dans la rue (comme si il y en avait pas assez).
Déjà que c'est difficile de se loger avec des aides sociales, sans c'est impossible. Durcir les conditions d'obtention de titre de séjour, c'est favoriser les clandestins et la misère, puisqu'il faut un titre de séjour pour travailler légalement etc... Ca va non seulement pourir la vie des étrangers, mais par ricochet la vie des français pauvres qui bénéficient des aides sociales et travail des associations

Le pire c'est que ça n'apporte aucunes réponses structurelles concrètes aux problèmes liés à l'immigration. Si ces neuneus pensent que ça va dissuader des réfugiés qui risquent leur vie sur des pneumatiques et qui font 10000 kms dans l'illégalité pour venir en Europe, ils sont encore plus cons que l'image qu'ils donnent.

On a rarement été dans une telle bêtise et une telle saloperie politique. La médiocrité et l'ignorance sociale de la petite bourgeoise et de la dictature des pantoufles dans toute sa splendeur.

De toute façon une bonne partie des mesures de ce texte sont inconstitutionnelles et vont dégager. Quand on est assez médiocre pour produire et voter des lois illégales c'est ce qui arrive normalement dans un Etat de droit. L'eau de Vichy, va finir en eau de boudin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Encadré et faire des lois sur l'immigration c'est une chose ( et c'est utile !).
Mais ce qui m'énerve c'est l'hypocrisie qui tourne autour :
Cela fait des lustres que l'on fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour faire le sale boulot en France, on a même au niveau européen facilité l'immigration, les " travailleurs déplacés" par le TCE transformé en traité de Lisbonne.
Faut il le rappeler le " plombier polonais" cher à Mr Bolkestein :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)vices
Ou dans le secteur du transport routier par exemple, des entreprises françaises ont fait appel à des chauffeurs des pays de L'Est qui venaient par autocars pour travailler 3 mois sur des camions immatriculés en France.
Le BTP a un statut spécifique pour les congés payés :
Ces derniers sont versés sur un compte à part, comme un compte de participations ou d'intéressement ( le même principe). Quand le salarié veut poser des congés, il n'ait pas payé par l'employeur : il prend des congés sans solde, et demande à l'organisme qui détient le compte " vacances" de lui verser la somme correspondant au nombre de cp qu'il déclare.
Il peut aussi ne pas prendre de congés pendant des années, débloquer la somme pour l'envoyer au bled, ou prendre 3 mois de congés.
D'après vous pourquoi les entreprises qui dépendent du BTP ( convention collective) ont ce statut et ce fonctionnement unique dans le monde du travail ?
A mon travail dans la zone c'est en chantier pour 2 ans au moins. Ce matin je croise des gars des pays de l'Est ( et pas de l'UE!), sinon des noirs, des Maghrébins ( et dans le lot des français, né en France).
Rien qu'à mon taf, rien à voir avec le BTP, nous avons 3 moldaves qui font les chantiers ( installations en clientèle) et tournent sur toute la France, de temps en temps jusqu'en Espagne.
Que dire des livreurs, la restauration...
Et d'un autre côté on leur crache à la gueule.

J'ai envie de dire, c'est comme les écolos : si tu ne veux pas de centrale nucléaire près de chez toi, ni d'éoliennes, ni quoi que ce soit qui dénature ton paysage, qui dérange ta tranquillité, qui fasse perdre de la plus value à tes biens, et bien éclairé toi à la bougie et vie comme un Amish au moins tu seras logique avec toi même.
Et bien pour l'immigration pareil :
Tu n'en veux pas, alors paies en le prix ! ( Les salaires, l'évolution de carrière, la reconnaissance, ect...).

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la fermière, les seins de la boulangère, et en plus râler parceque cela ne va pas assez vite et que franchement le petit personnel n'est plus ce qu'il était !
Quand tu prends les gens pour des cons et de la merde, que tu les exploités le flingue sur la tempe, il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à recruter ( et que Dealer est plus rentable quitte à avoir le statut d'auto entrepreneur).
cliclac
Blow Up a écrit :
Quand on a pas d'arguments, on sort des comparaisons bidons, c'est un grand classique. Le Danemark c'est 6 millions d'habitants, socialement, économiquement, démographiquement, pour le territoire et l'immigration, il n'y a pratiquement rien de comparable et de transposable à la situation française.

Quand on s'intéresse un peu au social et qu'on travaille dans l'associatif (il y a pas mal de retraités, mais généralement ils ne votent pas Macron et n'ont pas de PEA) c'est déjà une merde noire, ça va devenir un cauchemar.
Au delà du paillasson politique et idéologique pour les crottes de l'extrême droite, cette loi concrètement va foutre dans la merde des personnes qui ne demandent qu'à se loger, travailler légalement, et pourrir la vie des travailleurs sociaux, saturer les hébergements d'urgences, mettre des gens dans la rue (comme si il y en avait pas assez).
Déjà que c'est difficile de se loger avec des aides sociales, sans c'est impossible. Durcir les conditions d'obtention de titre de séjour, c'est favoriser les clandestins et la misère, puisqu'il faut un titre de séjour pour travailler légalement etc... Ca va non seulement pourir la vie des étrangers, mais par ricochet la vie des français pauvres qui bénéficient des aides sociales et travail des associations

Le pire c'est que ça n'apporte aucunes réponses structurelles concrètes aux problèmes liés à l'immigration. Si ces neuneus pensent que ça va dissuader des réfugiés qui risquent leur vie sur des pneumatiques et qui font 10000 kms dans l'illégalité pour venir en Europe, ils sont encore plus cons que l'image qu'ils donnent.

On a rarement été dans une telle bêtise et une telle saloperie politique. La médiocrité et l'ignorance sociale de la petite bourgeoise et de la dictature des pantoufles dans toute sa splendeur.

De toute façon une bonne partie des mesures de ce texte sont inconstitutionnelles et vont dégager. Quand on est assez médiocre pour produire et voter des lois illégales c'est ce qui arrive normalement dans un Etat de droit. L'eau de Vichy, va finir en eau de boudin.


Certains on peut etre la haine des immigrés toi tu as la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi, il y a des choses justes dans ce que tu dis, pas d'accord sur tout évidement c'est ton interpretation, mais la forme est détestable désolé, ton mépris d'une partie de la population n'aidera en rien a faire admettre tes idées
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52275
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2023, 19:56
KawaZ a écrit :
Encadré et faire des lois sur l'immigration c'est une chose ( et c'est utile !).
Mais ce qui m'énerve peu c'est l'hypocrisie qui tourne autour :
Cela fait des lustres que l'on fait appel à la main d'oeuvre étrangère pour faire le sale boulot en France, on a même au niveau européen facilité l'immigration, les " travailleurs déplacés" par le TCE transformé en traité de Lisbonne.
Faut il le rappeler le " plombier polonais" cher à Mr Bolkestein :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)vices
Ou dans le secteur du transport routier par exemple, des entreprises françaises ont fait appel à des chauffeurs des pays de L'Est qui venaient par autocars pour travailler 3 mois sur des camions immatriculés en France.
Le BTP a un statut spécifique pour les congés payés :
Ces derniers sont versés sur un compte à part, comme un compte de participations ou d'intéressement ( le même principe). Quand le salarié veut poser des congés, il n'ait pas payé par l'employeur : il prend des congés sans solde, et demande à l'organisme qui détient le compte " vacances" de lui verser la somme correspondant au nombre de cp qu'il déclare.
Il peut aussi ne pas prendre de congés pendant des années, débloquer la somme pour l'envoyer au bled, ou prendre 3 mois de congés.
D'après vous pourquoi les entreprises qui dépendent du BTP ( convention collective) ont ce statut et ce fonctionnement unique dans le monde du travail ?
A mon travail dans la zone c'est en chantier pour 2 ans au moins. Ce matin je croise des gars des pays de l'Est ( et pas de l'UE!), sinon des noirs, des Maghrébins ( et dans le lot des français, né en France).
Rien qu'à mon taf, rien à voir avec le BTP, nous avons 3 moldaves qui font les chantiers ( installations en clientèle) et tournent sur toute la France, de temps en temps jusqu'en Espagne.
Que dire des livreurs, la restauration...
Et d'un autre côté on leur crache à la gueule.

J'ai envie de dire, c'est comme les écolos : si tu ne veux pas de centrale nucléaire près de chez toi, ni d'éoliennes, ni quoi que ce soit qui dénature ton paysage, qui dérange ta tranquillité, qui fasse perdre de la plus value à tes biens, et bien éclairé toi à la bougie et vie comme un Amish au moins tu seras logique avec toi même.
Et bien pour l'immigration pareil :
Tu n'en veux pas, alors paies en le prix ! ( Les salaires, l'évolution de carrière, la reconnaissance, ect...).

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la fermière, les seins de la boulangère, et en plus râler parceque cela ne va pas assez vite et que franchement le petit personnel n'est plus ce qu'il était !
Quand tu prends les gens pour des cons et de la merde, que tu les exploités le flingue sur la tempe, il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal à recruter ( et que Dealer est plus rentable quitte à avoir le statut d'auto entrepreneur).

Tout ça sert évidemment à avoir une main d’œuvre moins chère, et il faut être vraiment de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître vu que ça fait plus d'un siècle et demi que ça dure avec des accélérations après les guerres (Société générale d'immigration)
Ces stratégies politiques ne servent qu'à masquer la réalité des appétits du patronat dont Marine et Emmanuel sont des petits soldats.

En ce moment sur backstage...