Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lartistafred a écrit :

Je crains que les États quels qu'ils soient, soient insensibles aux messages de paix.

Détruire rapporte beaucoup trop, et trop vite pour ça.
C'est bien déprimant.
Toutes ces souffrances...

Le PEACE & LOVE ne fait pas vendre donc...
C'est perdu d'avance.

Bon gardons espoir, peut-être qu'un jour les gens vont réfléchir qu'il est possible de faire autrement que d'utiliser la violence.
La paix comme une voie dans la nuit, mais ça manque de clarté...
Je rêve, je sais...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille
Kandide, le plus triste dans ce véritable assassinat, c'est que les trois israéliens agitaient un drapeau blanc, et qu'en temps de guerre ce drapeau est respecté, signe que l'ennemi se rend. J'imagine leur surprise en voyant les soldats leur tirer dessus. L'un d'eux avait réussi à s'échapper, mais il a été rattrapé et tué. Je plains également leur famille endeuillée par la bêtise de quelques soldats ignorant totalement ce drapeau blanc! Et je maintiens que c'est un véritable assassinat!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Kandide, le plus triste dans ce véritable assassinat, c'est que les trois israéliens agitaient un drapeau blanc, et qu'en temps de guerre ce drapeau est respecté, signe que l'ennemi se rend. J'imagine leur surprise en voyant les soldats leur tirer dessus. L'un d'eux avait réussi à s'échapper, mais il a été rattrapé et tué. Je plains également leur famille endeuillée par la bêtise de quelques soldats ignorant totalement ce drapeau blanc! Et je maintiens que c'est un véritable assassinat!


Ce n'est pas un assassinat c'est la guerre qui n'a jamais rien eu de chevaleresque.

Les militaires ne sont ni plus ni moins que des assassins en uniforme.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
Quand est-ce que l'armée israélienne va s'arrêter ? Quand ils auront rasé la bande de gaza ?
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Quand est-ce que l'armée israélienne va s'arrêter ? Quand ils auront rasé la bande de gaza ?


Tant que leur alliés (dont nous sommes malgré nous) ne leur mettront pas plus la pression. Depuis quelques jours et semaines ça commence, la position israélienne devient difficile à tenir à l'international, les opinions publiques ne suivent plus. D'ailleurs je parlais de la manif pour la Palestine hier à Bruxelles, 27.000 personnes, alors que la dernière manif en soutien à Israël en a réuni... 600. Ca montre le schisme entre les gouvernements occidentaux (soutiens d'Israël) et leur population.

Pour l'assassinat des 3 otages israéliens, ça montre bien comment Tsahal "gère" cette situation: si ils font ça à 3 Israéliens qui agitent un drapeau blanc, que font-ils aux Palestiniens?

Sinon, le Hamas n'a jamais été aussi populaire en Cisjordanie, le Fatah n'est qu'à 20% d'intentions de vote. Donc ce massacre de masse (plus grand-monde ne le conteste maintenant) a l'effet inverse de celui recherché, mais il fallait être naïf pour en douter.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
C'est clair que 3 pelos qui agitent un drapeau blanc, ils pouvaient pas savoir qu'ils étaient israéliens car rien ne ressemble plus à un israélien qu'un palestinien. En plus ils devaient un peu décharnés, dénutris et fatigués... Ca montre bien qu'on est sur une guerre et un massacre de haine, qu'il faut supprimer l'ennemi, civil ou militaire peu importe. Et tout ça avec l'aval des "grandes démocraties" qui semblent à peine protester maintenant que c'est allé trop loin. C'est un peu l'ironie de l'histoire, un peuple qui a été victime d'un génocide pendant la WW2 qui vient conquérir un territoire qu'il estime le sien par l'histoire (lointaine), avec également une motivation d'"espace vital" pour leur propre protection, (Lebensraum) avec une haine relativement marquée par une armée très fanatisée qui a empreint l'appareil d'état et qui tolère peu les dissonances... Meurice s'est fait taper dessus quand il a fait sa "blague", mais pourtant cette horrible analogie semble de plus en plus s'appliquer. En même temps, tous les fachismes tendent à se ressembler...
lartistafred
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Quand est-ce que l'armée israélienne va s'arrêter ? Quand ils auront rasé la bande de gaza ?


Tant que leur alliés (dont nous sommes malgré nous) ne leur mettront pas plus la pression. Depuis quelques jours et semaines ça commence, la position israélienne devient difficile à tenir à l'international, les opinions publiques ne suivent plus. D'ailleurs je parlais de la manif pour la Palestine hier à Bruxelles, 27.000 personnes, alors que la dernière manif en soutien à Israël en a réuni... 600. Ca montre le schisme entre les gouvernements occidentaux (soutiens d'Israël) et leur population.

Pour l'assassinat des 3 otages israéliens, ça montre bien comment Tsahal "gère" cette situation: si ils font ça à 3 Israéliens qui agitent un drapeau blanc, que font-ils aux Palestiniens?

Sinon, le Hamas n'a jamais été aussi populaire en Cisjordanie, le Fatah n'est qu'à 20% d'intentions de vote. Donc ce massacre de masse (plus grand-monde ne le conteste maintenant) a l'effet inverse de celui recherché, mais il fallait être naïf pour en douter.


On peut légitimement se demander si l'effet recherché n'est pas justement de nourrir le conflit pour plusieurs générations encore...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
gatestoavalon a écrit :
C'est clair que 3 pelos qui agitent un drapeau blanc, ils pouvaient pas savoir qu'ils étaient israéliens car rien ne ressemble plus à un israélien qu'un palestinien. En plus ils devaient un peu décharnés, dénutris et fatigués... Ca montre bien qu'on est sur une guerre et un massacre de haine, qu'il faut supprimer l'ennemi, civil ou militaire peu importe. Et tout ça avec l'aval des "grandes démocraties" qui semblent à peine protester maintenant que c'est allé trop loin. C'est un peu l'ironie de l'histoire, un peuple qui a été victime d'un génocide pendant la WW2 qui vient conquérir un territoire qu'il estime le sien par l'histoire (lointaine), avec également une motivation d'"espace vital" pour leur propre protection, (Lebensraum) avec une haine relativement marquée par une armée très fanatisée qui a empreint l'appareil d'état et qui tolère peu les dissonances... Meurice s'est fait taper dessus quand il a fait sa "blague", mais pourtant cette horrible analogie semble de plus en plus s'appliquer. En même temps, tous les fachismes tendent à se ressembler...


Perso j'éviterai tant que possible les analogies avec la Shoah et l'Allemagne, c'est très différent et c'est dangereusement manquer de respect à toutes les victimes. Je comprends que la colère puisse donner envie de faire le parallèle mais dans les faits ça ne tient pas.

Israël commet son propre massacre qui ne ressemble à aucun autre, en temps de "paix" ça ressemble à un régime proche de l'apartheid en Afrique du Sud, mais depuis cette guerre ça ne ressemble plus à grand-chose, juste à un massacre aveugle.

C'est dangereux aussi de prendre Israël comme "un peuple", c'est un pays avec des gens de différentes religions et une multitude de sensibilité dedans. Le "peuple juif" est épars et rempli de sensibilités différentes, beaucoup de Juifs belges étaient à la manif pour la Palestine hier. Ce sont d'ailleurs eux les victimes collatérales de l'antisémitisme montant par la faute de la politique israélienne et ce sont eux qu'ils faut soutenir, on ne peut pas être complice d'un état même criminel juste par sa naissance.

Par contre un truc qui me gêne (mais c'est peut-être par manque d'informations de ma part), c'est que je ne vois pas tellement de gens bouger en Israël pour une "vraie" paix. Il y a des manifestations certes, pour la libération des otages et un cessez-le-feu, voire la fin de la politique actuelle, mais je ne perçois pas de vraie volonté d'une solution à deux états, ou de gros mouvements progressistes demander de vraies solutions dans le respect des droits humains. Un de mes potes a enfoncé un truc dans mon crâne il y a quelques jours, malgré moi, même si je ne suis pas d'accord avec son affirmation: "j'irai manifester contre l'antisémitisme quand des Israéliens feront des grandes manifestations contre l'islamophobie". J'ai eu beaucoup de mal à réfuter son affirmation avec laquelle je ne me sens pas en droit d'être d'accord, mais je dois reconnaître que ça a ouvert un truc dans ma tête alors que je m'estime très loin des idées antisémites. Perso je n'ai pas marché contre l'antisémitisme car je ressentais ces marches comme un soutien à Israël (même de façon détournée) et aussi parce que je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire (l'argument "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes avec le Hamas" m'a beaucoup énervé), mais j'ai toujours marché contre le racisme quel qu'il soit, ça comprend donc bien sûr l'antisémitisme.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
@Mr. Park: On n'a pas entendu beaucoup de gens dans le monde musulman se soulever après les differents attentats islamistes en Europe, à part quelques élites et certaines associations ou lobbys médiatisées. On a surtout vu des images de haine parmi les populations à cause des caricatures de Charlie (Mali, Niger, Pakistan etc...), de Samuel Paty etc.

Même chose vis-à-vis des révoltes contre le régime islamiste en Iran qui oprime les gens en particulier les femmes, la répression des ouighours en Chine, la repression de la population à majorité musulmane et la condition des femmes par les talibans en Afghanistan, contre les russes entre autres qui soutiennent le régime de Bachar el Assad qui vient de revenir dans le groupe des personnes fréquentables dans le monde musulman apres avoir poussé à l'exile des millions de musulmans et en avoir tués aussi des millions.

Les musulmans d'Europe, de France, des USa ne sortent pas en groupe nombreux pour s'opposer ou dénoncer des situations qui touchent d'autres groupes de population musulmane.... Par contre quand l'ennemi c'est Israel, on dirait que ça fait consensus pour sortir dans la rue.

La réthorique de ton pote on peut la retourner "on voit pas trop de musulmans a part quelques imams dans les manifestations contre l'antisémitisme et très peu de position tranchées et sincères parmi des personnalités du monde musulman. et quant à l'action d'israël qui attise l'antisémitisme en Europe (en Belgique), le probleme c'est plutôt l'inculture et la haine crasse de certains être humains non?

Mais comme tu as fait la remarque dans ton commentaire, espérons que c'est un problème de manque d'information. il doit y avoir des gens des 2 côtés qui s'investissent pour trouver des solutions et s'insurgent contre les injustices mais ils n'ont pas beaucoup de visibilité.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Citation:
"j'irai manifester contre l'antisémitisme quand des Israéliens feront des grandes manifestations contre l'islamophobie".


d'un coté, pour les attentats en europe, en France, la population musulmane sur place n'a pas beaucoup montré sont soutient, ni manifesté...c'était plutôt silence radio même.
les trois religions monothéistes: en fait les trois se valent, et ne valent pas grand chose. c'est plus affaire de racisme de parts et d'autres que de religions (qui a bon dos, et "Dieu" sert à justifier l'injustifiable).
voilà ou on en arrive quand on cultive la haine. Ce que font les Israéliens en ce moments, d'autres le feront d'un coté comme de l'autre.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
...
Par contre un truc qui me gêne (mais c'est peut-être par manque d'informations de ma part), c'est que je ne vois pas tellement de gens bouger en Israël pour une "vraie" paix. Il y a des manifestations certes, pour la libération des otages et un cessez-le-feu, voire la fin de la politique actuelle, mais je ne perçois pas de vraie volonté d'une solution à deux états, ou de gros mouvements progressistes demander de vraies solutions dans le respect des droits humains. ...


La place de la gauche israélienne s'est réduite comme peau de chagrin ces 30-40 dernières années.
Elle est devenue extrêmement minoritaire alors qu'elle était beaucoup plus présente dans les 70'.

Face au rouleau compresseur du discours d'extrême droite et a la politique de Netanyahu qui ne se cache pas de tout faire pour enterrer et discréditer l'idée même de deux états, la gauche israélienne est inaudible.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
...
Par contre un truc qui me gêne (mais c'est peut-être par manque d'informations de ma part), c'est que je ne vois pas tellement de gens bouger en Israël pour une "vraie" paix. Il y a des manifestations certes, pour la libération des otages et un cessez-le-feu, voire la fin de la politique actuelle, mais je ne perçois pas de vraie volonté d'une solution à deux états, ou de gros mouvements progressistes demander de vraies solutions dans le respect des droits humains. ...


La place de la gauche israélienne s'est réduite comme peau de chagrin ces 30-40 dernières années.
Elle est devenue extrêmement minoritaire alors qu'elle était beaucoup plus présente dans les 70'.

Face au rouleau compresseur du discours d'extrême droite et a la politique de Netanyahu qui ne se cache pas de tout faire pour enterrer et discréditer l'idée même de deux états, la gauche israélienne est inaudible.


Il ne faut pas oublier non plus qu'Israël possède l'armé nucléaire, ça doit quelque peu jouer dans le 'jeu' diplomatique...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52243
  • Publié par
    Lao
    le 18 Déc 2023, 14:15
Quand un pays est en guerre, c'est rare que les pacifistes manifestent.
J'ai l'impression que les manifs aux US contre la guerre du Vietnam ont été des exceptions.
Mr Park
Ranez et Kawaz: le parallèle n'est pas pertinent, on parle ici de gens (les Palestiniens) occupés depuis 75 ans, dont les droits sont bafoués au quotidien et dont la situation est connue partout dans le monde (il y a des groupes de soutien à la Palestine jusqu'en Amérique du Sud). "Les musulmans" ne manifestaient pas après les attentats? Déjà c'est faux (ici il y en avait plein, ils avaient trop peur d'être amalgamés aux terroristes et d'en prendre plein la gueule), et je ne vois pas le rapport entre des individus radicalisés et une guerre décidée par un état. On ne parle pas de Daesh en Syrie ici, mais d'événements se passant à 150 ou 200 km des Israéliens. C'est quelque chose de très proche pour eux. Enfin, je ne fais pas le parallèle entre les soutiens musulmans après les attentats et la situation actuelle parce qu'Israël est censée être "la seule démocratie du Proche-Orient", où manifester est un droit garanti (du moins en théorie), rien à voir avec le Maghreb par exemple. Vous mélangez beaucoup de choses j'ai l'impression.

Lao: des manifs pacifistes en Israël il y en a beaucoup, les dernières après le meurtre des 3 otages, mais pas pour une solution à deux états ou même qui prenne en compte le sort des Palestiniens. Mais des manifs en temps de guerre ce n'est pas rare étrangement, il y en a eu plusieurs dans des endroits qu'on ne soupçonnerait pas, des grèves en Allemagne ou en Belgique sous l'occupation, en Grande-Bretagne,... C'est plus courant qu'on ne le croit

Sinon:

Citation:
Le patron de la diplomatie européenne Josep Borrell a déploré lundi "un affligeant manque de discernement dans les opérations militaires d'Israël à Gaza".

Sur le réseau social X, le responsable a également renouvelé son appel à une pause humanitaire "urgente", déplorant la mort de "fidèles, de trois otages et de centaines d'autres civils" lors des plus récentes opérations militaires israéliennes.

"Cela doit s'arrêter, une pause humanitaire urgente est nécessaire", a-t-il affirmé.


https://www.rtbf.be/article/di(...)02553
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Lao a écrit :
Quand un pays est en guerre, c'est rare que les pacifistes manifestent.
J'ai l'impression que les manifs aux US contre la guerre du Vietnam ont été des exceptions.


Ces manifs ont été primordiales pour le retrait des troupes au Vietnam
Je me souviens avoir manifesté contre la guerre en Irak en 2002 ou 2003 avec le défunt parti des travailleurs...je n'ai pas connaissance de mouvements anti guerre vraiment organisé de nos jours hélas
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...