Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
Blow Up a écrit :
Les musées c'est une conception bourgeoise de l'art (d'ailleurs ils ressemblent de plus en plus à des galeries marchandes). Les œuvres sont enfermées pour et par une élite alors qu'elles devraient êtres exposées dans la rue à la place de la laideur publicitaire.

Sinon je comprends plus rien, je croyais que c'était la CGT qui était complice de Poutine.

Citation:
Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Les muses au royaume uni sont majoritairement gratuits sauf une galerie ou un etage/expo. Qd j etais a Londres et fauche on se faisait bcp de muses pour cette raison.
cliclac
les musées de la ville de Paris sont gratuit, comme Carnavalet, le musée d'art moderne, etc
Blow Up
Ca dépend des expos et des évènements. La plupart des expos temporaires (c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant) sont payantes, en plein tarif c'est dans les 8/15 euros. Avec le transport et le temps en plus pour le banlieusard qui n'aura jamais les moyens d'habiter dans le 16eme ou le 4eme arrondissement de Paris.
Il suffit d'y entrer quoi. (c'est un peu la même chose à Londres pour les musées d'Etat ou de la ville, la plupart des expos temporaires sont payantes et on a pas accès à tout dans les zones gratuites)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
les expos sont de plus en plus chères, celle du Machu Picchu c'est 22€ en semaine, là on se moque un peu, je n'irai pas
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les pauvres n'aiment pas l'art de toute façon.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, ils sont hermétiques à la beauté, il n'y a qu'à voir leurs têtes pour s'en rendre compte
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
casseoreille
En première page dans le journal aujourd'hui : "Un motard braque une arme pour doubler la file d'attente à la station service".

"Samedi soir, 8 octobre, un cran dans la violence a été franchi à la station service de Neuville sur Ain, où une dizaine d'automobilistes faisaient la queue pour se servir en carburant. Un motard au guidon d'une grosse cylindrée a soudain remonté toute la file d'attente pour se placer devant tout le monde à la pompe.

Alors que deux conducteurs sortaient de leurs véhicules pour lui faire une remarque sur son comportement, le motard a sorti une arme de sa veste. Il a pointé son pistolet sur les deux hommes, les enjoignant, sous la menace de son arme, à rentrer dans leurs véhicules. Une autre personne faisant une réflexion, il a également pointé son arme dans sa direction.

Après s'être servi, il quittait les lieux au guidon de sa moto. Si ce motard avait pris soin de mettre du scotch sur sa plaque d'immatriculation pour que l'on ne l'identifie pas, les gendarmes de la brigade de Pont d'Ain, alertés par les automobilistes, ont quand même pu remonter sa piste. L'individu a été interpellé à son domicile ce mercredi 12 octobre. Les gendarmes ont alors opéré une perquisition, qui a permis la découverte d'une arme de poing et d'un taser, saisis et placés sous scellés. La moto a également été saisie dans le cadre de l'enquête.

Le mis en cause, convoqué ultérieurement devant le Tribunal Judiciaire, devra justifier son intempérance autant que la possession de cette arme de poing et son usage."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2022, 20:28
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jerome.A
Blow Up a écrit :
Ca dépend des expos et des évènements. La plupart des expos temporaires (c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant) sont payantes, en plein tarif c'est dans les 8/15 euros. Avec le transport et le temps en plus pour le banlieusard qui n'aura jamais les moyens d'habiter dans le 16eme ou le 4eme arrondissement de Paris.
Il suffit d'y entrer quoi. (c'est un peu la même chose à Londres pour les musées d'Etat ou de la ville, la plupart des expos temporaires sont payantes et on a pas accès à tout dans les zones gratuites)

Je ne suis vraiment pas d accord avec toi, aller visiter les galeries principales des grand muses de Londres c'est extra, je fais pareil a Francfort ou j'habite maintenant et je n'ai jamais paye pour voir une des expo prive du moment.
Je ne sais pas comment ca marche en France je n'y vis plus depuis 2005 mais en angleterre on pouvait avoir un acces a des choses artisitique de haut niveau pour tres peu cher. Ex: entrainemetn du royal ballet pour le lac des cygnes a 8 euros, pendant 2h alors que la representation le soir meme coutait plus de 100 euros pour les places horrible etde belels place montaient a 400boules. Repet de concert au Royal Albert hall a moins de 10 balles, pleins de choses comme ca....
Apres oui c'est payant mais au prix de 2 bierres faut pas exagerer (2 bierres car les enfants de moins de 14 voir 16 ans ne payent pas)... C'est un peu simple de toujours etre ds la contestation a t'entendre tu prefererais que ce soit payant et tres cher des la porte d entree....
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Pour le bourgeois qui habite les centres villes ou les beaux quartiers où sont les musées, et qui peut se payer un billet (ou alors il faut aimer faire la queue les premiers dimanches du mois), oui il suffit d'y entrer.

Ah tu fais ton cassos... Tu parles sans savoir....tu étais pas demandeur d'emploi à un moment ?

Franchement toute cette malhonnêteté intellectuelle, tu cumules tous les stéréotypes
Blow Up
Que ce soit partiellement gratuit, c'est un peu normal pour les grands musées nationaux et municipaux, c'est de l'argent public.
A moins de vouloir voir 10 fois la même collection permanente, quand on a passé l'âge et qu'on a pas les critères pour accéder à la gratuité ou au tarif réduit, c'est dans les 15 balles (c'est pareil dans les grandes villes européenne, je suis allé à l'Hamburger Bahnhof cet été c'était 14 euros)
Ca a pas mal augmenté ces dernières années (c'est pareil pour le cinéma et je ne parle même pas des concerts).

Pour beaucoup de gens c'est un luxe, c'était un beau projet la culture accessible à tous et égalitaire d'après guerre, mais c'est devenu un mythe plus du tout prioritaire et ça de détériore de plus en plus. Il reste juste quelques vents de bouche de ministre de la culture qui (en France en tout cas) font de la figuration depuis un bon moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Pour le bourgeois qui habite les centres villes ou les beaux quartiers où sont les musées, et qui peut se payer un billet (ou alors il faut aimer faire la queue les premiers dimanches du mois), oui il suffit d'y entrer.

Ah tu fais ton cassos... Tu parles sans savoir....tu étais pas demandeur d'emploi à un moment ?

Franchement toute cette malhonnêteté intellectuelle, tu cumules tous les stéréotypes

Tu ne te lasses pas de critiquer sans cesse, tu dois avoir de sérieux problèmes psychologiques pour passer ton temps à rabaisser les gens! Construis, tiens nous des propos sérieux et sympas, participes à l'ambiance normale d'un forum! C'est lassant de lire toujours des propos destructifs, qui es tu pour juger les gens ainsi, on est sur le forum des faits d'actualité, tu es hors sujet!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu ne te lasses pas de critiquer sans cesse, tu dois avoir de sérieux problèmes psychologiques pour passer ton temps à rabaisser les gens! Construis, tiens nous des propos sérieux et sympas, participes à l'ambiance normale d'un forum! C'est lassant de lire toujours des propos destructifs, qui es tu pour juger les gens ainsi, on est sur le forum des faits d'actualité, tu es hors sujet!

Tu as pas une chaudière à allé vérifier ?
Mr Park
92 migrants retrouvés nus à la frontière grecque:

https://www.rtbf.be/article/92(...)86424

Citation:
Le ministre grecque en charge de la Migration avait accusé Ankara plus tôt samedi d’avoir envoyé ces personnes à travers le fleuve. Il a qualifié le traitement réservé par la Turquie aux 92 migrants que les gardes-frontières grecs ont secourus sur le fleuve de "honteux pour la civilisation" et a appelé Ankara à enquêter sur cet incident.

Citation:
Les victimes n’étaient pas habillées et n’avaient aucun bagage avec elles, a indiqué le ministère dans un communiqué. Certains des migrants avaient déclaré aux responsables grecs qu’ils avaient été transportés vers la rivière dans trois véhicules appartenant aux autorités turques et placés dans des canots pneumatiques pour vers la Grèce. Certains des migrants ont été blessés, selon un communiqué de la police grecque.

Je ne comprendrai jamais comment un homme peut infliger une chose pareille à un autre...
themidnighter
Ça a l'air vraiment sympa Paris :
Citation:
Corps d’une collégienne de 12 ans retrouvé dans une malle à Paris

https://www.leparisien.fr/fait(...)Q.php

Citation:
Quatre personnes étaient toujours en garde à vue ce dimanche matin dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Paris. Selon nos informations, il s’agit de deux hommes et de deux femmes, âgés de 26 à 43 ans, entendus pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans avec actes de torture et de barbarie ». Tous sont nés en Algérie et au moins l’un d’entre eux est sans domicile fixe.

https://www.leparisien.fr/fait(...)M.php
PierredesElfes
Au niveau des faits divers tu peux rajouter la Femme Tuée a Nantes ce matin ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...