Blow Up a écrit :
Ca dépend des expos et des évènements. La plupart des expos temporaires (c'est généralement ce qu'il y a de plus intéressant) sont payantes, en plein tarif c'est dans les 8/15 euros. Avec le transport et le temps en plus pour le banlieusard qui n'aura jamais les moyens d'habiter dans le 16eme ou le 4eme arrondissement de Paris.
Il suffit d'y entrer quoi.
(c'est un peu la même chose à Londres pour les musées d'Etat ou de la ville, la plupart des expos temporaires sont payantes et on a pas accès à tout dans les zones gratuites)
Je ne suis vraiment pas d accord avec toi, aller visiter les galeries principales des grand muses de Londres c'est extra, je fais pareil a Francfort ou j'habite maintenant et je n'ai jamais paye pour voir une des expo prive du moment.
Je ne sais pas comment ca marche en France je n'y vis plus depuis 2005 mais en angleterre on pouvait avoir un acces a des choses artisitique de haut niveau pour tres peu cher. Ex: entrainemetn du royal ballet pour le lac des cygnes a 8 euros, pendant 2h alors que la representation le soir meme coutait plus de 100 euros pour les places horrible etde belels place montaient a 400boules. Repet de concert au Royal Albert hall a moins de 10 balles, pleins de choses comme ca....
Apres oui c'est payant mais au prix de 2 bierres faut pas exagerer (2 bierres car les enfants de moins de 14 voir 16 ans ne payent pas)... C'est un peu simple de toujours etre ds la contestation a t'entendre tu prefererais que ce soit payant et tres cher des la porte d entree....