PierredesElfes a écrit :
Je n'ai pas vu la serie ,mais y en a marre de vouloir changer l' histoire a tout prix sous des pretextes a la con !!
On a deja vu ca avec certains films , des Bandes dessinées , jusqu'a des boites de cacao et que sais je encore par une bande malades extremistes !!!
Effectivement, un historien (je ne sais plus trop lequel) disait qu'à force de gommer de l'histoire toutes nos erreurs, on risque de les oublier et de recommencer nos erreurs. Ils disaient donc justement c'est important de garder une trace de nos erreurs car les gommes peut présenter un risque d'oubli.
Perso, je pense que c'est important de savoir d'où l'on vient de voir le chemin humaniste de notre monde. Il est important que chacun puisse faire la part des choses.
Gommer nos erreurs, c'est infantiliser, au contraire il faut assumer ces erreurs de notre passé.
Le danger de réécrire l'histoire...
Au même titre, que j'ai des rides, des cicatrices, qui font ce que je suis aujourd'hui.
Ce n'est pas de la chirurgie ou du gommage qui feront de moi un être parfait sans défaut.
Je suis imparfait, j'ai fait des erreurs que j'assume, l'essentiel est qu'aujourd'hui je tente d'être meilleur et de m'élever...
Après, ce n'est que mon avis et que c'est très discutable...
PEACE & LOVE
car c'est mon avis aussi