mjolk a écrit :
J'ai pas réussi à le retrouver mais j'étais tombé sur un micro-trottoir tourné à Tunis, donc pas au fin fond de l'Iran.
Un autre micro-trottoir traitait des africains, no comment...
Forcément, si c'est un micro-trottoir qui fait référence. Je m'incline, je ne peux pas lutter.
Fenson66 a écrit :
Avoir de l'argent et être éduqué n'empêche pas d'avoir des pratiques culturelles et/ou religieuses incompatibles avec les valeurs de la république notamment en ce qui concerne le traitement de la femme.
C'est pas forcément le cas et plus compliqué, beaucoup de gens qui arrivent d'Afghanistan, de Syrie, d'Érythrée justement fuient le conservatisme religieux, alors que d'autres de nationalité française depuis deux générations y souscrivent. Il y a des gens qui pourraient sembler être plus compatibles avec la République d'après certains, (Ukraine justement, mais ça ne date pas d'hier, Caucase où le prochain gros conflit armé est en train naitre, Balkans hors Schengen) foutent un gros bordel (vente d'armes, prostitution, réseaux mafieux de cambrioleurs, chasse aux gays et aux femmes trop émancipées) et font même flipper les caïds de banlieues depuis un moment.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec les migrants (je me répète, il n'y a jamais eu autant de monde déplacés sur les routes pour des conflits depuis la seconde guerre mondiale). Mais c'est pas un problème majeur (de mon petit point de vu, et pour travailler depuis longtemps dans l'associatif à l'échelle régionale pour qu'ils ne dorment pas dans la rue) d'autant plus que la plupart, pour diverses raisons (langue, famille sur place, droit du travail moins contraignant) n'ont pas envie de rester en France, c'est juste une étape.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021