Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un étranger c'est çui qu'est pas né dans mon village et voila
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :

Les chiffres de délinquance sont publiés par l'INSEE.
Pour ceux-ce qui savent ouvrir un lien et lire un document , ils peuvent les trouver ici : Auteurs selon la nationalité

Donc ils font 30% des vols et 30% des vols avec violence alors qu ils représentent 7% de la population, joli !

13% des infractions à caractère sexuel également...
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je crains les échanges agressifs, les mots forts, le manque total de respect de l'interlocuteur. Notre modérateur a d'ailleurs bien fait d'intervenir pour ramener deux intervenants à la raison. Bizarrement, les propos tenus à mon encontre ne me choquent pas, j'ai fini par m'habituer, mais je ne vous cache pas que les toutes premières banderilles, à mon arrivée sur le site, m'ont surpris et choqué!

C'est une sorte de jeu qui me détend car, en fait, je ne suis pas rancunier, mais on arrive parfois à la limite des échanges écrits. Oralement les propos agressifs passent mieux, on met cela sur le coup de la colère, mais par écrit, les mots sont plus blessants, plus dérangeants, et n'ont pas leur place dans le forum d'un site relatif à nos passions guitaristiques communes.

Et si nous faisions l'effort de nous comporter en gens civilisés, en échangeant en toute amitié, en respectant les avis divergents, en étant tolérants, nous ferions ainsi preuve d'intelligence et de civisme. Et nos échanges seront source d'enrichissement culturel, et de convivialité.

Venir sur le site sera alors une véritable détente, et le plaisir de se retrouver.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 2022, 22:23
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

Pour ceux-ce qui savent ouvrir un lien et lire un document , ils peuvent les trouver ici : Auteurs selon la nationalité

Donc ils font 30% des vols et 30% des vols avec violence alors qu ils représentent 7% de la population, joli !

Si on voit le verre à moitié plein ça veut dire aussi que le complément est assuré par des français et ça n'est pas très reluisant non plus pour un pays qui se dit 'civilisé'.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

Si on voit le verre à moitié plein ça veut dire aussi que le complément est assuré par des français et ça n'est pas très reluisant non plus pour un pays qui se dit 'civilisé'.

Les étrangers remplissent trois fois plus le verre c est tout ce que je vois. Le reste va pas être commis par les petits hommes verts c est logique...
gatestoavalon
Il y a un truc qui s'appelle "se remettre en question" tu devrais essayer. Quand à chaque fois, il y a un problème, c'est peut-être parce que tu es le problème.
mjolk
  • mjolk
edit
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Il y a un truc qui s'appelle "se remettre en question" tu devrais essayer. Quand à chaque fois, il y a un problème, c'est peut-être parce que tu es le problème.

Je ne réponds jamais à la provocation, surtout lorsqu'elle n'est pas justifiée! Je t'invite à relire attentivement tes dernières interventions elles sont souvent des critiques systématiques!
Jerome.A
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

Donc tu penses que si on fait venir ''un jeune'', abandonne ds la rue, dans les memes conditions d'abandon, d exclusion sociale, d'illetrisme, s il est de la nationalite A il posera plus de probleme que s il est de la nationalite B?

Pour les donnees de l INSEE on ne peut pas uniquement regarder % de delit par nationalite et % de la population c'est bcp trop limitant pour faire une interpretation des chiffres tu ignore trop de parametrepour creeer un lien de causalite.
Je pense que le bilan montre surtout l'echec complet de l'integration de certaines branches de la population dans nos societes. Mais integre dans tesstatistique la pauvrete et l'illettrisme ou le niveau d education, plus le droit ou non de travailler a ces donnees et les chiffres vont devenir bcp plus '' coherent''.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
mjolk a écrit :

mjolk, pliz, tu vaux mieux que ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
gatestoavalon
Si c'est des critiques, c'est qu'il y avait quelque chose à critiquer. On ne peut s'attendre à dire des choses et ne pas comprendre que les autres ne soient pas d'accord, surtout quand c'est aussi contestable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 2022, 12:30
Jerome.A a écrit :
....
Mais integre dans les statistique la pauvreté et l'illettrisme ou le niveau d éducation, plus le droit ou non de travailler à ces données et les chiffres vont devenir bcp plus ''cohérent''.
évidemment mais quand on a une idée fixe ... on se met des œillères.
mjolk
  • mjolk
Jerome.A a écrit :
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

Donc tu penses que si on fait venir ''un jeune'', abandonne ds la rue, dans les memes conditions d'abandon, d exclusion sociale, d'illetrisme, s il est de la nationalite A il posera plus de probleme que s il est de la nationalite B?

Pour les donnees de l INSEE on ne peut pas uniquement regarder % de delit par nationalite et % de la population c'est bcp trop limitant pour faire une interpretation des chiffres tu ignore trop de parametrepour creeer un lien de causalite.
Je pense que le bilan montre surtout l'echec complet de l'integration de certaines branches de la population dans nos societes. Mais integre dans tesstatistique la pauvrete et l'illettrisme ou le niveau d education, plus le droit ou non de travailler a ces donnees et les chiffres vont devenir bcp plus '' coherent''.

Bien sur, les êtres humains sur terre ne sont pas des clones interchangeables, l'éducation, la religion, la culture ça compte beaucoup dans l'intégration.
On fait venir des gens paumés avec des mentalités moyenâgeuses qu'on est incapable d'accueillir.
Ca ne fonctionne nulle part, la suède en est un bon exemple. Ils ont été le pays d'Europe à accueillir le plus de migrants par habitant, aujourd'hui ils ont le record européen des tués par balle
Cette année ils ont eu le droit à leurs émeutes, ils découvrent petit à petit les joies du vivre-ensemble
Blow Up
mjolk a écrit :

On fait venir des gens paumés avec des mentalités moyenâgeuses qu'on est incapable d'accueillir.

C'est plutôt le contraire non ? Les migrants (il n'y a jamais eu autant de monde sur les routes depuis la fin de la seconde guerre mondiale d'ailleurs, a qui la faute ?) qui arrivent en Europe sont plutôt des gens avec du fric et éduqués. Le voyage dans l'illégalité et les passeurs ça coûte très cher, (les plus pauvres, paumés n'ont pas les moyens de bouger de la merde de guerre, sociale et autre où ils sont) et ils parlent souvent mieux anglais que le fils à papa français de base dans des classes bilingues privées depuis la maternelle, et ils sont aussi aptes a travailler.

Les gens avec des mentalités moyenâgeuses ce sont plutôt d'un coté les neuneus de la petite bourgeoisie qui sont cornaqués par les délires du grand remplacement et de l'extrême droite (Jeanne D'arc, Clovis, le Roman National bidon etc... ) et de l'autre des neuneus de banlieue cornaqués par le fric et l'influence salafiste et des frères musulmans des pétromonarchies du Golf.
Ils sont assez semblables finalement dans le coté réactionnaire, religieux et conservateur. Ce sont les deux faces d'une même pièce. Eric Zemmour/Tariq Ramadan, même combat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

C'est plutôt le contraire non ? Les migrants (il n'y a jamais eu autant de monde sur les routes depuis la fin de la seconde guerre mondiale d'ailleurs, a qui la faute ?) qui arrivent en Europe sont plutôt des gens avec du fric et éduqués. Le voyage dans l'illégalité et les passeurs ça coûte très cher, (les plus pauvres, paumés n'ont pas les moyens de bouger de la merde de guerre, sociale et autre où ils sont) et ils parlent souvent mieux anglais que le fils à papa français de base dans des classes bilingues privées depuis la maternelle, et ils sont aussi aptes a travailler.

Les gens avec des mentalités moyenâgeuses ce sont plutôt d'un coté les neuneus de la petite bourgeoisie qui sont cornaqués par les délires du grand remplacement et de l'extrême droite (Jeanne D'arc, Clovis, le Roman National bidon etc... ) et de l'autre des neuneus de banlieue cornaqués par le fric et l'influence salafiste et des frères musulmans des pétromonarchies du Golf.
Ils sont assez semblables finalement dans le coté réactionnaire, religieux et conservateur. Ce sont les deux faces d'une même pièce. Eric Zemmour/Tariq Ramadan, même combat.

C'est une blague ? Tu y crois vraiment ?
Blow Up
Non j'y crois pas du tout, tu as raison. Je ne suis pas dans la croyance , je suis dans le vécu, dans le retour associatif à l'échelle de ma région, et dans les chiffres.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...