Là où Jim Morrison a raison c'est que les Français qui parlent de s'expatrier se heurtent souvent à une incompréhension totale... Il y a une sacrée barrière mentale à l'expatriation dans ce pays.
Moi c'est le contraire, j'avais une barrière mentale à l'idée de venir en France, je savais que j'allais en chier, je suis venu, j'en ai chié, je suis parti, je revis
Olric a écrit :
J’ai visité pas mal de pays, mais quasiment aucun qui ne m’a donné envie de quitter la France. Je me verrais plutôt me relocaliser en Bretagne ou au Pays Basque un jour.
A part peut-être l’Angleterre… c’est con mais j’aime bien l’état d’esprit des Grands Bretons.
Biosmog a écrit :
De mon côté, je pourrais aller partout. Mais les pays trop clivés socialement, c'est impossible d'être naturel (l'Afrique ou l'Amérique latine, c'est génial mais je ne vivrais jamais là-bas). Quand c'est trop différent culturellement, impossible de s'intégrer. Je pense que ce sont des problèmes réels quelles que soient les raisons de notre exfiltration.
Oui j'ai le même genre de critères. Il faut pouvoir s'intégrer un minimum. Je n'irais pas en Afrique ou en Asie pour cette raison, par contre pas d'accord sur l'Amérique latine, physiquement on peut passer inaperçu, la langue ne pose pas de problème non plus, la mentalité non plus, il y a un certain art de vivre, les gens sont avenants, on mange bien, on baise bien. Il n'y a que la musique qui me soit vraiment étrangère.