Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
On a vu une belle vidéo de 2 joueurs de l’équipe de France de foot qui se moquaient des japonais récemment.

Stigmatiser l’autre reste une valeur sure. Un de mes oncles disparu hélas il y a peu me racontait qu’après avoir fui l’Italie mussolinienne, ses parents avaient été stigmatisés. Violences quotidiennes verbales et parfois physiques.
« Nous étions l’arabe d’aujourd’hui » me disait il.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La question c'est surtout est-ce que ça va lui apprendre à respecter les caissières noires?
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Fenson66 a écrit :
https://www.sudouest.fr/justice/insultes-racistes-contre-une-caissiere-la-cliente-condamnee-a-six-mois-de-detention-a-domicile-4046346.php

La blague, et c'est aide-soignante en plus

Parcequ'être aide-soignante ça vaccine contre la connerie ? C'est parmi elles qu'on a d'ailleurs la plus forte propension d'antivax chez les personnels médicaux.
cliclac
Ben.oît a écrit :
Arf l’économie ne serait pas une science ? Mes yeux saignent.
J’ai adoré la micro-économie à la fac. Si peu matheux à la base, la fac m’a donné la chance de comprendre (un peu) la totale interdépendance des paramètres. Les profs à la Manuf de tabacs de Toulouse (dont un certain Jean Tirole) nous présentaient des équations interminables que nous démodulions par acteurs économiques tout en intégrant au fur et à mesures les effets induits : chômage, inflation, déficits…

La vulgarisation de cette science serait bénéfique à la société.

tu étais a la TSE ?
manulonch
Ben.oît a écrit :
On a vu une belle vidéo de 2 joueurs de l’équipe de France de foot qui se moquaient des japonais récemment.

Sans déconner ??? C'est possible ??
mais c'est vrai que le niveau intellectuel des jours de foot n'aide pas

Oh !! Wait...

Ben.oît
cliclac a écrit :

tu étais a la TSE ?

Nan. Juste une UE avec un prof incroyable.
J’ai adoré la micro économie.
fifdefif
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :
J’ai adoré la micro-économie à la fac. Si peu matheux à la base, la fac m’a donné la chance de comprendre (un peu) la totale interdépendance des paramètres. Les profs à la Manuf de tabacs de Toulouse (dont un certain Jean Tirole) nous présentaient des équations interminables que nous démodulions par acteurs économiques tout en intégrant au fur et à mesures les effets induits : chômage, inflation, déficits…

[hs]tu étais a la TSE ?
*

Je vois ne pas être le seul à m'être tapé de la micro (et macro) à la fac de Toulouse

Pas la TSE par contre ,elle n'existait pas à mon époque; Tirole venait juste d'arriver et c''était encore Laffont qui était le futur "Nobelisable" [/hs]
Biosmog
  • Biosmog
Les macronistes de backstage sortent tous de la même école
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
fifdefif a écrit :
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :

[hs]tu étais a la TSE ?
*

Je vois ne pas être le seul à m'être tapé de la micro (et macro) à la fac de Toulouse

Pas la TSE par contre ,elle n'existait pas à mon époque; Tirole venait juste d'arriver et c''était encore Laffont qui était le futur "Nobelisable" [/hs]

Haha oui. Avec JP. Cresta aussi
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :

Sans déconner ??? C'est possible ??
mais c'est vrai que le niveau intellectuel des jours de foot n'aide pas

Oh !! Wait...

Sketch de Bun Hay Mean :
Citation:
Moi, jsuis bridé ?? Faut remettre les choses en place : il y a plus d'asiats que de vous. Je ne suis pas bridé... vous avez les yeux ronds. Pour moi, le monde est peuplé de hiboux
Blow Up
Ben.oît a écrit :

Les médecins de Molière contemporains qui se rassurent avec des équations et des cycles. Hélas, même avec des giga-calculateurs l'économie reste une science molle.

Ces 20 dernières années c'est une succession de plantades de la "science" économique. Calculs bidons sur le rapport récession/taux d'endettement, incapacité pour prévoir les crises systémiques (une dizaine depuis la fin des années 80) Gloubiboulga de tendances, d'écoles, de théories qui s'entendent sur rien, même si ça travaille autour des mêmes équations et concepts. Déconnection avec l'économie politique, qui ne fait plus que de l'économie une vague branche de la logique consacrée à l’étude du choix raisonné.

Mais bon, c'est comme le développement personnel, la psychologie de bazar, ou l'astrologie (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a de plus en plus de points en commun entre l'économie et l'astrologie depuis la crise de 2008 ). Il suffit d'y croire, et d'avoir eu un bon prof pour envoyer son esprit critique dans une fosse commune.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
Ah ça fait du bien de rire !

Ben.oît
Ça ferait tellement de bien une vulgarisation !
Une sorte de soutien aux complexés, déçus de leurs utopies, cultivés par les délégués syndicaux professionnels.
Vieux réflexes et ignorances… ça faisait parti des paramètres que l’on intégrait : l’irrationalité des ménages.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
La question c'est surtout est-ce que ça va lui apprendre à respecter les caissières noires?

Respecter les caissières en général...c'est bien aussi
De retour !
Blow Up
Il y a énormément de très bons bouquins oui de conférences à lire, et c'est pas forcément de la vulgarisation. C'est pas si ardu que ça l'économie, mais ça demande du temps, du travail (c'est comme la philosophie, il faut commencer par les bases, autrement on est vite perdu) et de la réflexion.
Et il ne faut surtout pas prendre l'économie comme valeur cardinale, ou la penser en terme de totalité (ça fonctionne aussi avec d'autres sciences molles comme la psychologie ) ça ne fait pas illusion très longtemps dans un argumentaire.

Ben.oît a écrit :

Vieux réflexes et ignorances… ça faisait parti des paramètres que l’on intégrait : l’irrationalité des ménages.

Le marché est irrationnel, merci pour la précision, on sait ça depuis le XVIe siècle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...