KongLeChinois a écrit :
Cacahouete a écrit :
Il a toujours joué avec le feu avec ça... ( comme Kong ! )
Fais très attention a ce que tu dis ,car me concernant c'est toi qui joue avec le feu
"La Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 qui, en 1971, a été intégrée à ce que l'on qualifie en France de "bloc de constitutionnalité". Spécifiquement ses articles 10 et 11. Le premier des deux dispose que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi".
"Voilà déjà un premier élément protecteur de la liberté d'expression en France, renforcé par l'affirmation, dans l'article 11, que "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme".
"Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi","
En clair toute critique des religions est un droit en France communément appelé "le droit au blasphème"
"Le blasphème, défini dans le Larousse comme étant une
"parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré", ne constitue pas un délit en France, rappelle le Sénat, qui cite à la fois la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et la loi sur la liberté de la presse de 1881. "
Cela étant, la limite de ce droit est la loi 1972, à l'initiative du garde des Sceaux de l'époque, René Pleven
"L'article 24 de ce texte dispose que "ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement".
ce qui est interdit c'est la discrimination, la haine ou a la violence à l'égard
d"une personne ou d'un groupe de personnes pas la critique d'une religion
Bien évidement je n'ai jamais insulté personne
Je considère que tu ne connais pas bien la loi Française sur ce sujet et je ne t'en tient pas rigueur
Mais ne joue avec le feu sur ce sujet surtout en ce moment
merci
Il n'a jamais été interdit de jouer avec le jeu ou d'être un bon équilibriste !
il ne faut pas être susceptible et n'y vois aucune attaque directe, c'était juste plaisir d'offrir pour moi et joie de recevoir pour toi