Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Comment ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Comment ça quoi ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2020, 14:11
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
Il n'est pas question de nier des faits avérés, hein - juste d'éviter de valider un concept délétère pour le débat/la liberté d'expression, la laïcité et in fine la démocratie.

Peut être temps de créer un topic "Le glissement sémantique des politiques et de beaucoup de français en bien ou en mal on en reparle"
...

"Le glissement sémantique" joli terme qui caractérise assez bien notre civilisation.
Citation:
La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc...
Redstein
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Comment ça quoi ?

Ben « Ménard qui fait de l'affichage pour C.H »...

lp57
  • lp57
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
Comment ça ?

Comment ça quoi ?

Ben « Ménard qui fait de l'affichage pour C.H »...

Je te laisse le bonheur de découvrir ça via le moteur de recherche de ton choix.

Un régal ! La réponse de Charlie Hebdo encore plus
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 23 Oct 2020, 14:16
Biosmog a écrit :
Je suis d'accord que le terme est étymologiquement mal choisi. Mais pas le concept, qui est extrêmement clair. Par contre, je suis convaincu que si la France décidait de passer une loi très dure contre l'islamophobie, équivalente à une vraie loi contre l'antisémitisme (tiens, une autre étymologie douteuse!), cela couperait pas mal d'herbe sous les pieds d'apprentis fondamentalistes.

Genre aller en prison comme quand tu demandes la séparation du CRIF et de l'Etat ou que tu critiques Israël, mais pour les musulmans ? Bonne idée !

Sans déconner on y gagnerait en liberté d'expression... (IRONIE)
lp57
  • lp57
J09 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis d'accord que le terme est étymologiquement mal choisi. Mais pas le concept, qui est extrêmement clair. Par contre, je suis convaincu que si la France décidait de passer une loi très dure contre l'islamophobie, équivalente à une vraie loi contre l'antisémitisme (tiens, une autre étymologie douteuse!), cela couperait pas mal d'herbe sous les pieds d'apprentis fondamentalistes.

Genre aller en prison comme quand tu demandes la séparation du CRIF et de l'Etat ou que tu critiques Israël, mais pour les musulmans ? Bonne idée !

Sans déconner on y gagnerait en liberté d'expression... (

@Lao, là c'est plutôt le terrain que la sémantique qui semble glisser 🤔
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Dans le climat actuel, une loi très dure contre l'islamophobie ça sera super bien reçu, aucun doute...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Olric a écrit :
Dans le climat actuel, une loi très dure contre l'islamophobie ça sera super bien reçu, aucun doute...

Biosmog a écrit :

Bien écrit Momo !
Blow Up
ça fait 30 ans que tous les gens sérieux et qui travaillent sur le terrain disent qu'il faut un plan Marshall pour les banlieues et les quartiers ghettos. Que les rapports s'entassent (le dernier c'était celui de Borloo balayé d'un revers de la manche par Macron) sur les bureaux des pouvoirs successifs.
Des années qu'ils font du clientélisme, préfèrent acheter la paix sociale en laissant les barbus remplacer les services publics, qu'ils sont dans le déni ou le pourrissement assumé avec peinture dans les cages d'escalier pour se donner bonne conscience.

Tant qu'il y aura plus d'argent et de présence salafiste (ou de dealers) dans certains quartiers (parce que ça reste très localisé) que d'argent et de présence républicaine, un chômage à plus de 40% chez les jeunes, des écoles, commissariats, hôpitaux etc... où on envoie de la chaire à canon de débutants mal formés parce que personne ne veut travailler là. Ils peuvent voter des lois pour défendre la laïcité, dissoudre des associations, ou faire du répressif, parler de sémantique etc... ça ne changera pas grand chose sur le fond.

Après c'est des choix politiques, on peut préférer défiscaliser ou subventionner les premiers de cordée, et dire qu'un Etat trop interventionniste c'est pas pas assez libéral et ça coûte trop cher pour les comptes publics et la dette.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
ça fait 30 ans que tous les gens sérieux et qui travaillent sur le terrain disent qu'il faut un plan Marshall pour les banlieues et les quartiers ghettos. Que les rapports s'entassent (le dernier c'était celui de Borloo balayé d'un revers de la manche par Macron) sur les bureaux des pouvoirs successifs.
Des années qu'ils font du clientélisme, préfèrent acheter la paix sociale en laissant les barbus remplacer les services publics, qu'ils sont dans le déni ou le pourrissement assumé avec peinture dans les cages d'escalier pour se donner bonne conscience.

Tant qu'il y aura plus d'argent et de présence salafislte (ou de dealers) dans certains quartiers (parce que ça reste très localisé) que d'argent et de présence républicaine, un chômage à plus de 40% chez les jeunes, des écoles, commissariats, hôpitaux etc... ou on envoie de la chaire à canon de débutants mal formés parce que personne ne veut travailler là. Ils peuvent voter des loi pour défendre la laïcité, dissoudre des associations, ou faire du répressif, parler de sémantique etc... ça ne changera pas grand chose sur le fond.

Après c'est des choix politiques, on peut préférer défiscaliser ou subventionner les premiers de cordée, et dire qu'un Etat trop interventionniste c'est pas pas assez libéral et ça coûte trop cher pour les comptes publics et la dette.

Bien écrit Jean Luc ! Le pognonisme a réponse à tout !
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.

La grande majorité des terroristes est née en France et en Belgique, leur famille est ici depuis longtemps, donc ton argument ne vaut pas.

Ben c'est une histoire d'éducation qu'ils soient français ou pas ça change rien.

Je parle pas de nationalité française je parle de culture française.

VOilà j'en reviens à ce que viens de dire Manulonch :

manulonch a écrit :
"une" solution ?? L'éducation à outrance, et discréditer toute les religions qu'elles qu'elles soient. La religion n'a plus sa place dans la société, les copains imaginaires à notre époque (où la science est prédominante) est et restera totalement ubuesque.

Mais j'ai pas envie d'en débattre avec toi ou avec d'autres ici parce que vous tourner court et quand vous êtes à court d'arguments c'est direct FN et zemmour et Cnews ou BFM.

Ce que vous avez fait avec Bjeje en fait....sans comprendre ce qu'il disait.

Moi je revendique le droit de dire que je suis pas compétents pour trouver une solution viable à court/long terme convenable pour tout le monde.

A titre personnel j'obligerais l'école jusqu'à 16ans parler correctement Français suspension de toutes les aides venant de l'état dès la première incartade. Contrôle fiscale aussi et obligation de travail style TIG pour éviter un peu trop l'oisiveté.

Après on va chouigner mais s'ils sont là c'est pas un choix etc etc...ben souvent c'est un choix si.
Le travail c'est pas la culture nord africaine et même si je pense que le travail et la Vie c'est 2 choses différentes et pas toujours compatible, dans l'immédiat je fait avec.
Là on est dans le cas de figure où on une frange de la population résident en France qui veut pas ouvertement s'assimiler.
Le retour dans leur pays est une solution. Ceux qui sont Français un peu de dépaysement et une pression fiscale et policière/juridique ne leur ferait pas de mal.

Et surtout légalisation du trafic du cannabis qui est un vrai problème avec cette économie souterraine qu'on laisse tranquille.

C'est bien connu tous les grands problèmes se règlent sur backstage
Redstein
Blow Up a écrit :

Tant qu'il y aura plus d'argent et de présence salafiste (ou de dealers) dans certains quartiers (parce que ça reste très localisé) que d'argent et de présence républicaine, un chômage à plus de 40% chez les jeunes, des écoles, commissariats, hôpitaux etc... ou on envoie de la chaire à canon de débutants mal formés parce que personne ne veut travailler là. Ils peuvent voter des loi pour défendre la laïcité, dissoudre des associations, ou faire du répressif, parler de sémantique etc... ça ne changera pas grand chose sur le fond.

Classe de politicards professionnels dont le seul souci est leur réélection - cul, ronces, tout ça

Sinon, toujours dans la série islam français sur la bonne voie :

le CFCM a écrit :
« Non ! Nous, musulmans ne sommes pas persécutés en France. Nous sommes dans notre pays des citoyens à part entière. Nous avons comme tous nos concitoyens des droits garantis et des devoirs à accomplir », clament les auteurs.

« Nous sommes parfois cibles d’actes antimusulmans. D’autres sont également victimes d’actes hostiles. Face à ces provocations nous devons rester dignes, sereins et lucides. »

le CFCM a écrit :
« Notre souffrance est grande face au discours des professionnels de l’amalgame et de la surenchère qui veulent laisser s’installer l’idée que notre religion puisse produire la violence et le terrorisme. Mais nous accueillons dans l’apaisement et la sérénité les déclarations de toutes les forces vives de notre pays qui refusent l’amalgame, rejettent la division, exigent la reconnaissance mutuelle et ouvrent pour construire l’unité et la paix et favoriser la fraternité et la solidarité dans notre pays. »

https://www.nouvelobs.com/mort(...).html

https://www.cfcm-officiel.fr/2(...)redi/

Doc Loco
Blow Up a écrit :

Tant qu'il y aura plus d'argent et de présence salafislte (ou de dealers) dans certains quartiers (parce que ça reste très localisé) que d'argent et de présence républicaine, un chômage à plus de 40% chez les jeunes, des écoles, commissariats, hôpitaux etc... ou on envoie de la chaire à canon de débutants mal formés parce que personne ne veut travailler là. Ils peuvent voter des loi pour défendre la laïcité, dissoudre des associations, ou faire du répressif, parler de sémantique etc... ça ne changera pas grand chose sur le fond.

Je suis vraiment d'accord sur ton constat, sauf la dernière phrase, pour une raison évidente: si c'était des "choix politiques", des partis différents feraient des politiques différentes non? Or, sur les trente dernières années, il me semble qu'il y'a eu quelques alternances de pouvoir?

Idem pour les quartiers concernés (je pense cependant que c'est une vision du passé de raisonner uniquement en matière de quartier, notamment du fait du changement de paradigme qu'implique le net et les RS mais soit), on sait bien qu'ils ont toutes les couleurs politiques à leur tête, des communistes à la droite dure, et c'est bonnet blanc et blanc bonnet dans les actions.

Je pense même que le RN au pouvoir n'y changerait strictement rien en fait (bref, les fachos, pas la peine de voter MLP ou sa gronièce).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est quand même curieux ce truc, des gens de gauche, ne voient que les solutions des problèmes, avec de l'argent, et pas avec le leur, l'argent des autres.
Vous avez raison, la solution, vous ne l'avez pas.

En ce moment sur backstage...