Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.
La grande majorité des terroristes est née en France et en Belgique, leur famille est ici depuis longtemps, donc ton argument ne vaut pas.
Ben c'est une histoire d'éducation qu'ils soient français ou pas ça change rien.
Je parle pas de nationalité française je parle de culture française.
VOilà j'en reviens à ce que viens de dire Manulonch :
manulonch a écrit :
"une" solution ?? L'éducation à outrance, et discréditer toute les religions qu'elles qu'elles soient. La religion n'a plus sa place dans la société, les copains imaginaires à notre époque (où la science est prédominante) est et restera totalement ubuesque.
Mais j'ai pas envie d'en débattre avec toi ou avec d'autres ici parce que vous tourner court et quand vous êtes à court d'arguments c'est direct FN et zemmour et Cnews ou BFM.
Ce que vous avez fait avec Bjeje en fait....sans comprendre ce qu'il disait.
Moi je revendique le droit de dire que je suis pas compétents pour trouver une solution viable à court/long terme convenable pour tout le monde.
A titre personnel j'obligerais l'école jusqu'à 16ans parler correctement Français suspension de toutes les aides venant de l'état dès la première incartade. Contrôle fiscale aussi et obligation de travail style TIG pour éviter un peu trop l'oisiveté.
Après on va chouigner mais s'ils sont là c'est pas un choix etc etc...ben souvent c'est un choix si.
Le travail c'est pas la culture nord africaine et même si je pense que le travail et la Vie c'est 2 choses différentes et pas toujours compatible, dans l'immédiat je fait avec.
Là on est dans le cas de figure où on une frange de la population résident en France qui veut pas ouvertement s'assimiler.
Le retour dans leur pays est une solution. Ceux qui sont Français un peu de dépaysement et une pression fiscale et policière/juridique ne leur ferait pas de mal.
Et surtout légalisation du trafic du cannabis qui est un vrai problème avec cette économie souterraine qu'on laisse tranquille.
C'est bien connu tous les grands problèmes se règlent sur backstage