Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...

Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?

A l'idéal républicain peut-être ...

Liberté (pout tout le monde) de croire ou de ne pas croire, l'égalité (avec les femmes surtout), la fraternité (pas qu'avec sa communauté) ...

T'es au courant qu'il y a un truc qui s'appelle "la loi" et dont c'est déjà l'objet?

Et toi t'es au courant qu'une moindre part des gens qui commettent des délits sont idientifiés, que dans cette moindre part, peu sont réèllement poursuivis et que dans le peu qui sont pouruivis, peu ont des condamnations en rapport avec la loi ?

Je laisse faire le calcul de la part de la part de la part ... ce qui donne une certaine impunité ...

On vient de se rendre compte qu'appeler à la haine sur le net tombait sous le coup de la loi *Jusque là c'etait plus ou moins gratos d'appeler au meurtre de flics, de juifs ou mécréants en général ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...

Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?

A l'idéal républicain peut-être ...

Liberté (pout tout le monde) de croire ou de ne pas croire, l'égalité (avec les femmes surtout), la fraternité (pas qu'avec sa communauté) ...

Mettre la République avec la religion.

Dans le cas contraire, si tu veux vivre selon la bible il y a des états américains qui le permettent très bien et selon le Coran, ben la il y a du choix ...

Bref, si t'es pas content, tu te casses ...c'est pas mal comme concept et ma famille l'a fait il y a 100 ans en arrivant en France. C'est le discours bien pensant qui va nous amener la dictature alors il est temps d'agir avec force et intelligence. Ne pas se tromper de combat.

Darmanin et les rayons Hallal, c'est juste une blague, perso je n'en ai rien à foutre qu'un musulman ou qu'un juif ait un rayon dédié ... Par contre qu'on ait complètement érradiquer le porc en milieu scolaire ou qu'une importante de la viande consommée soit Hallal sans qu'on le sache, là on est dansla facilité et dans l'engrenage qui encourage les intégristes ...

Oui ben c'est le discours: " la France tu l'aimes ou tu la quittes".

Ben écoute en attendant les mecs restent et commettent des attentats donc là encore à part des discours pour la ménagère devant BFM...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Jusque là c'etait plus ou moins gratos d'appeler au meurtre de flics, de juifs ou mécréants en général ...

Euh ... tu parles sérieusement là?
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Le risque c'est d'agir sans discernement et raison. La plupart des croyants (au sens large) veulent vivre ensemble dans notre modèle du "vivre ensemble". Qu'on parle des islamistes qui veulent imposer la charia, des cathos de la manif pour tous qui ne veulent pas nos avancées sociétales ou tous les autres, effectivement si tu n'aimes pas la France, il faut aller vivre ailleurs dans un pays plus en accord avec ses propres principes ...

L'autre risque, c'est de faire ce qu'on a fait jusque là: agir avec molesse ... çà fait depuis Mohamed Merah qu'on aurait dû durcir le ton sur ce sujet précis.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Jusque là c'etait plus ou moins gratos d'appeler au meurtre de flics, de juifs ou mécréants en général ...

Tu as déjà regardé les commentaires sur youtube, Twitter ou les articles de valeurs actuelles et même d'autres ?

Quel est le poucentage de poursuites ?
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Tu as déjà regardé les commentaires sur youtube, Twitter ou les articles de valeurs actuelles et même d'autres ?

Quel est le poucentage de poursuites ?

Je vais essayer de l'exprimer autrement:

Toi ou d'autres disent : ça ne va pas il y a plein de gens qui ne respectent pas la loi!

On te répond: alors on fait quoi?

Toi ou d'autres: il faut les obliger à respecter la loi!

On te répond: c'est ce qu'on essaie déjà de faire, donc tu proposes quoi d'autre?

Toi ou d'autres disent : ça ne va pas il y a plein de gens qui ne respectent pas la loi!

On te répond: alors on fait quoi?

Toi ou d'autres: il faut les obliger à respecter la loi!

Etc..
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Alors je vais aussi essayer de t'expliquer autrement ...

Les lois (sur le sujet qui nous concerne) ne sont pas appliquées ou pas dans leur pleine mesure que ce soit par manque de moyens, ou par volonté politique ou judiciaire ...

Tu as tout à fait raison. Mais est-ce qu'il est possible d'avoir suffisamment de moyens et de volonté politique pour éradiquer par la loi un comportement? Il faut mettre un flic derrière chaque personne, surveiller absolument toutes les communications, choses que personne ne veut et aucun Etat, même la Chine, ne peut. Donc on voit bien que soit on accepte d'abandonner notre liberté politique pour la défendre, soit on essaie de s'y prendre autrement (tout en donnant à la police et à la justice les moyens de bien faire leur travail).
Redstein
Khryss a écrit :
Définition du Larousse de l'islamophobie :
Hostilité envers l'islam, les musulmans.

Etre Islamophobe c'est pas être contre une religion mais également ses pratiquants (soit 7 millions de personnes environ en France). Ces 7 millions de personnes étant à majorité d'origine magrébine (et la réciproque doit être à peu près valable) ben voilà tu as ton lien avec le racisme : arabe = musulman = hostilité

Moi je suis hostile aux religions, pas leur pratiquants.

Mais bon encore une fois je vois pas en quoi jouer sur les mots empêche des mecs de commettre des attentats...

Tu ne vois pas le problème ?

Posté hier dans une autre discussion :

Redstein a écrit :
Les gens qui ont contribué à diffuser ce mot sont de pseudo-intellectuels paresseux, séduits par la puissance d'un buzzword à la con et peu soucieux de la nécessité de s'en tenir scrupuleusement à un vocabulaire précis.

En d'autres termes, on est dans l'ambiguïté la plus complète.

Car dans « islamophobie », il y a « islam », et non pas pas « musulmans ».

On n'en est même plus au glissement dans l'esprit de quelques-uns, mais dans un amalgame pur et dur qui ne peut que profiter aux dévots et autres fascistes islamistes déterminés à interdire toute critique de leur superstition :

Merriam-Webster :

Citation:
Islamophobia : irrational fear of, aversion to, or discrimination against Islam or people who practice Islam

Larousse :

Citation:

Citation:
Comment nommes-tu des actes visant spécifiquement des musulmans, actes qui deviennent de plus en plus nombreux et qu'il faudra bien nommer un jour non? Car on est pas sur un "simple" racisme là.

Redstein a écrit :
Ce sont des actes visant des musulmans - des délits, des crimes antimusulmans.

Pourquoi tenez-vous à toute force à adopter la terminologie de l'ennemi, de Tariq Ramadan (et Frères musulmans) à Erdogan, en passant par des wagons d'idéologues à la petite semaine, tous partisans de la Charia dans ce qu'elle a de plus rétrograde, et tous susceptibles de pousser le premier taré venu à passer à l'acte ?

Actes, sentiment, haine, délits, crimes antimusulmans... Ça fonctionne très bien.

Mais...

....il vous faut votre hochet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :

Etre Islamophobe c'est pas être contre une religion mais également ses pratiquants (soit 7 millions de personnes environ en France). Ces 7 millions de personnes étant à majorité d'origine magrébine (et la réciproque doit être à peu près valable) ben voilà tu as ton lien avec le racisme : arabe = musulman = hostilité

Mais bon encore une fois je vois pas en quoi jouer sur les mots empêche des mecs de commettre des attentats...

Redstein a écrit :
Les gens qui ont contribué à diffuser ce mot sont de pseudo-intellectuels paresseux, séduits par la puissance d'un buzzword à la con et peu soucieux de la nécessité de s'en tenir scrupuleusement à un vocabulaire précis.

On n'en est même plus au glissement dans l'esprit de quelques-uns, mais dans un amalgame pur et dur qui ne peut que profiter aux dévots et autres fascistes islamistes déterminés à interdire toute critique de leur superstition :

Merriam-Webster :

Citation:
Islamophobia : irrational fear of, aversion to, or discrimination against Islam or people who practice Islam

Larousse :

Citation:

Citation:
Comment nommes-tu des actes visant spécifiquement des musulmans, actes qui deviennent de plus en plus nombreux et qu'il faudra bien nommer un jour non? Car on est pas sur un "simple" racisme là.

Redstein a écrit :

Pourquoi tenez-vous à toute force à adopter la terminologie de l'ennemi, de Tariq Ramadan (et Frères musulmans) à Erdogan, en passant par des wagons d'idéologues à la petite semaine, tous partisans de la Charia dans ce qu'elle a de plus rétrograde, et tous susceptibles de pousser le premier taré venu à passer à l'acte ?

Actes, sentiment, haine, délits, crimes antimusulmans... Ça fonctionne très bien.

Mais...

Donc en fin de compte, on change de nom pour désigner la même chose (allons-y pour "anti-musulman") pour que

... "l'ennemi, de Tariq Ramadan (et Frères musulmans) à Erdogan, en passant par des wagons d'idéologues" ...

deviennent moins virulent avec nous?

Donc les débiles fou de dieu, en entendant "anti-musulman" au lieu de "islamophobe" reviendront à de meilleurs sentiments?

Et en libérant la possibilité d'être anti-musulman tout rentrera dans l'ordre...

C'est beau, plus besoin de hochet, la vie est quand même belle avec des idées lumineuses comme ça
Redstein
Tu ironises à bon compte, mais tu sais que les mots ont un sens et un poids.

Évacuer cette terminologie de combat, cette massue rhétorique des islamistes, ça ne reviendrait pas à donner un coup de baguette magique, et ça n'apporterait rien...

...sinon cette chose essentielle : la possibilité de voir et de penser les situations clairement et posément.

Évacuer ce concept fumeux et malhonnête, c'est se donner les moyens d'avancer au lieu de rester otage des amalgames, des euh... pudeurs de gazelle et des clientélismes.

Biosmog
  • Biosmog
Je suis d'accord que le terme est étymologiquement mal choisi. Mais pas le concept, qui est extrêmement clair. Par contre, je suis convaincu que si la France décidait de passer une loi très dure contre l'islamophobie, équivalente à une vraie loi contre l'antisémitisme (tiens, une autre étymologie douteuse!), cela couperait pas mal d'herbe sous les pieds d'apprentis fondamentalistes.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :

Redstein a écrit :

Merriam-Webster :

Citation:

Larousse :

Citation:

Citation:

Redstein a écrit :

Mais...

Trop de citations, je comprend pas ton propos, sorry.

Si ton propos est de dire l'islamophobie c'est uniquement la détestation de la religion Islamiste ben écoute c'est pas la définition du mot apparemment (cf. ci dessus en gros).

Et quand bien même j'aurais tort...à la limite peu importe, ça change quoi au problème et aux solutions à apporter...Je veux dire en quoi pinailler sur de la sémantique va empêcher un mec de prendre un couteau pour couper la tête d'un autre?

J'ai un peu l'impression qu'on arrive à la limite de la politique du tout répressif. Ca fait combien d'attentats? 4/5? A chaque fois on fait des lois pour montrer qu'on a des gros bras (les politiques j'entend) et rassurer la ménagère sauf qu'à part faire de la surenchère législatives...je veux dire c'est facile de pondre des lois pour dire qu'on agit mais derrière qu'est ce qu'il se passe?
Où sont les décrets d'application?
Est ce qu'on donne les moyens (financiers/humains) pour les faire appliquer? Est ce que c'est compatible avec les politiques d'austérité de baisses de moyens de l'état?
A t'on vraiment envie de lutter contre le terrorisme (exemple Lafarge qui finançait EI contre du business, on fait des affaires avec le quatar etc etc...)?
Redstein
Il n'est pas question de nier des faits avérés, hein - juste d'éviter de valider un concept délétère pour le débat/la liberté d'expression, la laïcité et in fine la démocratie.

Biosmog a écrit :
Je suis d'accord que le terme est étymologiquement mal choisi. Mais pas le concept, qui est extrêmement clair. Par contre, je suis convaincu que si la France décidait de passer une loi très dure contre l'islamophobie, équivalente à une vraie loi contre l'antisémitisme (tiens, une autre étymologie douteuse!), cela couperait pas mal d'herbe sous les pieds d'apprentis fondamentalistes.

Oui, les Arabes antisémites se tirent un peu une balle dans le pied Fichus frères ennemis, etc.

Mais si tu votes une « loi très dure contre l’islamophobie », tu interdis de fait toute critique de l'islam, et tous les barbus (dans leur tête ou non) locaux ne se priveront pas de faire un procès (dans les prétoires ou sur les zéros sociaux) à chaque caricature, à chaque reportage qui ne les caresserait pas dans le sens du poil, etc.

Ils le font déjà, bien sûr : voir l'enfer que vit la jeune Mila du fait d'une meute de dégénérés sur fessebouc etc., par exemple.

Il est du reste tout à fait interdit de s'attaquer physiquement aux personnes, quelles qu'elles soient, dans ce pays. Pas besoin de surenchère législative - même pas concernant le fameux délit de mise en danger par publication de données personnelles : l'arsenal législatif est là, c'est juste les moyens, et donc la volonté politique, qui manquent.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Il n'est pas question de nier des faits avérés, hein - juste d'éviter de valider un concept délétère pour le débat/la liberté d'expression, la laïcité et in fine la démocratie.

Peut être temps de créer un topic "Le glissement sémantique des politiques et de beaucoup de français en bien ou en mal on en reparle"

Sinon je ne savais pas que Charlie Hebdo à l'initiative de Cabu avait lancé une pétition pour la dissolution du FN dans les années 90 ...
Quand on voit Ménard qui fait de l'affichage pour C.H
Redstein
Comment ça ?

En ce moment sur backstage...