Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion

admettons qu 'on musèle l'extreme gauche (et les autres) et qu'elle s auto censure

qui pense que ca va régler un quelconque problème?

ici on lit beaucoup de 3IL FAUDRAIT FAIRE BIEN PLUS ET DIFFEREMMENT" mais pas le debut du commencement d'un truc concret...

on ferme les frontières? (aucun sens en 2020)
on suicide tous les musulmans de france arrivés depuis moins de 100 ans?(outre que ce soit debile, ca va empirer les choses)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion

Ah donc on renie carrément le racisme envers les musulmans. Je vois pas en quoi ça va faire avancer les choses mais bon passons...

Donc ok première chose on supprime le mot islamophobie du dico et on interdit son utilisation et après on fait quoi?

Tu pars vite je trouve ,je n'ai jamais demandé d'interdire
Allez on va dire plutôt ,revoir la notion:
Je ne vois pas absolument pas le rapport entre la peur d'une religion et le racisme .c'est un sacré raccourci .Je suis désolé mais je pense qu'en 2020 ,on peut avoir peur de la religion et de 'l Islam en particulier.
Quand on voit ce qui se passe en Pologne ,être catolicophobe n'est pas du racisme anti polonais

Non mais tu as utilisé le bon terme, que d'ailleurs l'Etat utilise depuis un moment: islamisme politique! Le problème on le connaît, il est facile à circonscrire: il y a une loi, des principes qu'on peut éventuellement revoir mais qui sont clair. Il faut les faire respecter. Ce qui se passe, c'est qu'on assiste insidieusement à des discours qui débordent sans arrêt ces principes: quand on parle de rayon halal, de prière, de voile, je ne vois pas le rapport avec le politique. Il faut rester strictement dans cet espace légal et le faire respecter. C'est un des piliers de notre système démocratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
Hé les mecs, renseignez-vous un peu sur la Tchétchénie, ce qui s'y passe et son président Kadyrov ... Je vous conseille d'y aller organiser une gaypride par exemple
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :

Ah donc on renie carrément le racisme envers les musulmans. Je vois pas en quoi ça va faire avancer les choses mais bon passons...

Donc ok première chose on supprime le mot islamophobie du dico et on interdit son utilisation et après on fait quoi?

Tu pars vite je trouve ,je n'ai jamais demandé d'interdire
Allez on va dire plutôt ,revoir la notion:
Je ne vois pas absolument pas le rapport entre la peur d'une religion et le racisme .c'est un sacré raccourci .Je suis désolé mais je pense qu'en 2020 ,on peut avoir peur de la religion et de 'l Islam en particulier.
Quand on voit ce qui se passe en Pologne ,être catholicophobe n'est pas du racisme anti polonais

Définition du Larousse de l'islamophobie :
Hostilité envers l'islam, les musulmans.

Etre Islamophobe c'est pas être contre une religion mais également ses pratiquants (soit 7 millions de personnes environ en France). Ces 7 millions de personnes étant à majorité d'origine magrébine (et la réciproque doit être à peu près valable) ben voilà tu as ton lien avec le racisme : arabe = musulman = hostilité

Moi je suis hostile aux religions, pas leur pratiquants.

Mais bon encore une fois je vois pas en quoi jouer sur les mots empêche des mecs de commettre des attentats...
fifdefif
Phobie ,dans l'ancien monde surement , servait à exprimer la peur pas l'hostilité
Après on va pas passer la journée dessus ;je ne parlais pas que de ça dans mon post !!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
Hé les mecs, renseignez-vous un peu sur la Tchétchénie, ce qui s'y passe et son président Kadyrov ... Je vous conseille d'y aller organiser une gaypride par exemple

Moauis le pote à Poutine
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.

La grande majorité des terroristes est née en France et en Belgique, leur famille est ici depuis longtemps, donc ton argument ne vaut pas.

TheSoulsRemain a écrit :
Le problème est là, et maintenant on peut pas en parler. Jetons un voile mettons les miettes sous le tapis, mettons la tête dans la sable en serrant les fesses et en attendant que ça passe.

Le problème est que ce débat est chaque fois confisqué par la droite (extrême le plus souvent), c'est elle qui donne le "la" et tout le monde doit suivre la façon dont elle en délimite le contour. Je ne suis pas d'accord: le fait est que "la gauche" s'exprime sur le sujet, mais ce qui passe en télé et retient l'attention ce sont les Zemmour, Praud et tous ces chroniqueurs réacs comme la fille qui en fait fantasmer ici.

Tant que "le terrorisme" sera un prétexte à filer un micro à tous ceux qu'on amène pour faire de l'audience la problématique ne bougera pas d'un poil de cul.

Je suis évidemment d'accord qu'il faille lutter contre l'Islam politique, c'est un vrai souci chez nous. Mais tes solutions elles n'arrangeront rien, tant qu'on s'attaque aux conséquences et non aux causes rien ne changera, si ce n'est les scores électoraux des partis qui surfent sur la peur, la colère et la haine (on peut y inclure Mélenchon et son communautarisme si tu veux, pas de souci).

Pour moi les causes de la montée de l'Islam politique et les solutions que beaucoup de gens à gauche défendent elles sont claires et connues depuis très longtemps: ascenceur social bloqué, vie en ghettos qui favorise le communautarisme, "cités mouroirs", pauvreté (y compris culturelle),... Ca fait 40 ans que certains le disent, mais il est plus facile d'envoyer Aziz en taule pour 20 ans ou de ramener Boubakar à la frontière, ça coûte moins cher, ça fait de beaux effets d'annonces et ça calme la populace de BFM.

Sauf que ça n'empêchera en rien un autre de se faire péter la semaine prochaine.
lp57
  • lp57
C'est exactement ça
manulonch
"une" solution ?? L'éducation à outrance, et discréditer toute les religions qu'elles qu'elles soient. La religion n'a plus sa place dans la société, les copains imaginaires à notre époque (où la science est prédominante) est et restera totalement ubuesque.
lp57
  • lp57
manulonch a écrit :
"une" solution ?? L'éducation à outrance, et discréditer toute les religions qu'elles qu'elles soient. La religion n'a plus sa place dans la société, les copains imaginaires à notre époque (où la science est prédominante) est et restera totalement ubuesque.

Tu sais bien que en l'état ta solution est utopique
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :

ça fait des années que les "cons de gauchistes" demandent cela et que des types comme toi se moquent de ces revendications "d'intellectuels le cul sur une chaise"
lp57
  • lp57
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :

ça fait des années que les " gauchistes à la con" demandent cela et que des types comme toi se moquent de ces revendications "d'intellectuels le cul sur une chaise"

Je me suis permis une petite correction
bobofran
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...

Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?

A l'idéal républicain peut-être ...

Liberté (pout tout le monde) de croire ou de ne pas croire, l'égalité (avec les femmes surtout), la fraternité (pas qu'avec sa communauté) ...

Mettre la République avec la religion.

Dans le cas contraire, si tu veux vivre selon la bible il y a des états américains qui le permettent très bien et selon le Coran, ben la il y a du choix ...

Bref, si t'es pas content, tu te casses ...c'est pas mal comme concept et ma famille l'a fait il y a 100 ans en arrivant en France. C'est le discours bien pensant qui va nous amener la dictature alors il est temps d'agir avec force et intelligence. Ne pas se tromper de combat.

Darmanin et les rayons Hallal, c'est juste une blague, perso je n'en ai rien à foutre qu'un musulman ou qu'un juif ait un rayon dédié ... Par contre qu'on ait complètement érradiquer le porc en milieu scolaire ou qu'une importante de la viande consommée soit Hallal sans qu'on le sache, là on est dansla facilité et dans l'engrenage qui encourage les intégristes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lp57
  • lp57
Mais ça veut dire quoi ce foutu terme de bien pensant ? Y a des maux passants aussi ?
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...

Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?

Liberté (pout tout le monde) de croire ou de ne pas croire, l'égalité (avec les femmes surtout), la fraternité (pas qu'avec sa communauté) ...

T'es au courant qu'il y a un truc qui s'appelle "la loi" et dont c'est déjà l'objet?
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :

T'es au courant qu'il y a un truc qui s'appelle "la loi" et dont c'est déjà l'objet?

Et toi t'es au courant qu'une moindre part des gens qui commettent des délits sont idientifiés, que dans cette moindre part, peu sont réèllement poursuivis et que dans le peu qui sont pouruivis, peu ont des condamnations en rapport avec la loi ?

Je laisse faire le calcul de la part de la part de la part ... ce qui donne une certaine impunité ...

On vient de se rendre compte qu'appeler à la haine sur le net tombait sous le coup de la loi *Jusque là c'etait plus ou moins gratos d'appeler au meurtre de flics, de juifs ou mécréants en général ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...