casseoreille a écrit :
Je suis surpris que certains attachent de l'importance à la survie de l'agresseur. Une telle mansuétude est même indécente! A ce sujet, je pense qu'il s'agit souvent de tirs en état de légitime défense. Généralement, les policiers ont affaire à des individus prêts à tout, ils ne doivent prendre aucun risque pour eux comme pour les passants!
Dans ce dernier cas, le terroriste a refusé de rendre ses armes constituées d'un couteau avec une très longue lame et d'un pistolet à billes d'acier. Les policiers n'allaient pas risquer de prendre des coups de lame dans le corps, ou des billes d'acier en pleine figure!
Ils ont accompli leur travail, stopper et immobiliser rapidement l'individu. Cette fin que l'individu souhaite souvent, a le mérite d'éviter que la Société prenne en charge un procès qui dure longtemps, où le meurtrier refuse de répondre aux questions du Président du Tribunal ou des jurés, où, par la suite, il est condamné à passer des décennies logé nourri aux frais de la Société, puis relâché souvent plus dangereux que lorsqu'il est entré en prison!
Pour commettre un tel acte horrible, l'individu souffre sûrement de graves troubles psychiques et n'a plus d'équilibre mental. C'est ce qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai entendu son attaque odieuse à la radio. Et sa photo, ce soir, aux infos de France 2, confirme ma première impression, il ne pouvait pas être normal pour commettre un tel acte, et je suis reconnaissant aux policiers qui protègent efficacement et définitivement la population, des dangers que présente un tel monstre!
Vraiment, le plus charitable qu'on puisse être à ton égard, c'est te traiter de troll