Khryss a écrit :
Cacahouete a écrit :
fifdefif a écrit :
En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde
C'est le coté religieux qui impose la séparation avec le non Halal ou non Casher
Vous avez déjà fais un barbecue commun avec des musulmans ?
N'allez pas mélanger les merguez Halal ou non Halal ou disposer les merguez halal à coté des
chipo non halal, c'est de bon sens, ça va être le drama culinaire !
Mes connaissances musulmanes demandent systématique même pour une bavette à l'échalotte si
la viande est Halal... sinon on change de brasserie.
Et bien mon pote musulman il s'en tape et même si tu lui prépares un truc avec du porc il va le manger. Mais par respect quand il vient jlui fait un truc sans porc.
A en écouter certain on a l'impression que les musulmans veulent conquérir le pays etc etc...
Il y a aussi des musulmans non pratiquants, des pratiquants qui sont horrifiés par ce qui s'est passé...
Bref la laïcité c'est le droit à chacun de pratiquer sa religion dans la sphère privée...je vois pas en quoi le halal porte atteinte à ça...
Bref encore une fois au lieu de fantasmer on ferait mieux de filer des moyens financiers/humain aux renseignements pour démanteler les groupuscules extrémistes...
Quand Sarko dit :“L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur” est ce que c'est pas du séparatisme (change curé par Imam et ça aurait fait scandale...)
Pratiquer sa religion dans la sphère privé... tout à fait d'accord mais c'est plus vraiment le cas
maintenant même dans les prières avec le tapis en gare, j'en vois beaucoup le matin.
Pour ton pote et le porc c'est une exception , maintenant des exigeants sur la nourriture j'en connais plein donc... par principe des mulsumans qui viennent à la maison y'a pas de porc de même tout le monde ne pratique pas le ramadan chez eux.
Mon autre pote par contre je voulais lui filer une armoire a pharmacie mais il y avais une croix dessus... ça lui plaisait bien mais la croix non ça l'a pas fait ! ( je comprends bien mais j'avais pas percuté... )
Après moi les religions ( et leur dogme ) tant qu'elles ne sont pas envahissantes...
Le problème du Halal est forcément lié au coté religieux de la nourriture, abattage, sacrement.
Dans mon coin je suis toujours etonné qaund je vois un prospectus de pizza qui n'a pas le logo Halal. Encore une fois c'est un constat, je vais pas demander a chaque fois si la viande est " non- halal ", surtout quand je vais bouffer un Kebab