Lao a écrit :
et la justification de tout ça ? Avec des règles établies il y a plusieurs millénaires dans des coins reculés et pour des raisons assez obscures (du moins, qui le sont devenues), je m'interroge quand même sur le pourquoi ils ne s'interdisent pas toutes les technologies modernes ?
A la limite les amishs sont plus cohérents.
Je remarque une chose...
j'en parle souvent avec 2 collègues dont je suis proche puisque ce sont devenu des amis,
30/35 ans ,
l'un recherche vraiment la tradition le plus jeune y compris pour une conjointe , il faut que cela soit très traditionniste culturellement, religion. il me disait rechercher la culture et le respect des grand parents
Pour le second, il ne fait pas le ramadan ( bois pas d'alcool mange pas de Hallouf non plus...)
Ils ont nés en France bi-nationaux en région parisienne, ils ont cependant un très fort contentieux avec la France : les blancs ont fait du mal à mon pays ( pour le plus jeune d'origine Algérienne )
pour le second , je profite du système la France à coloniser mon pays...
J'en parle très librement avec eux puisque je suis fils d'expatriés né au bled et ayant résidé 15 ans au bled, le bled, le racisme, les mœurs je peux en parler...
Administrativement j'ai beaucoup plus de problèmes qu'eux vu que je ne bénéficie pas du droit du sol , je dépend du centre de Nantes, pour les Français né à l'étranger.
Si bien qu'avec les lois Pasqua j'avais du passer au tribunal pour refaire ma carte d'identité à l'époque Khaled Kelkal. Documents à garder toute ma vie comme précisé.
Mon mariage à Evry avec une belge des Ardennes belges ( pas de Kinshasa sans allusions aucunes ) était soupçonné de mariage blanc... ce fut un calvaire.
ça devient compliqué de vivre en France...