TheSoulsRemain a écrit :
J'ai expliqué à ma fille que sous le drap il y avait une fille que était privée de toute liberté à cause d'un ami imaginaire de sa famille.
Heureusement qu'ils ont voté cette loi sur le voile intégrale.
Ne généralisons pas à cause de petits évènements....certes mais pour le moment je ne vois pas de grand rassemblement ni de manifestation de soutien à Samuel Paty organisé par les musulmans....
trop d'ambiguïté d'une majorité.
Justement un journaliste parlait qu'il pourrait y avoir une sorte de scission entre les musulmans. Il y a des personnalités Imams ou autres qui condamnent ouvertement les fanatiques et disent qu'il faille respecter les lois de la République... Mais a priori, ils ne sont pas tous d'accord car certains disent les lois d'Allah d'abord... Mais a priori beaucoup ont peur des intégristes...
J'ai déjà vu des personnes se cacher pendant le ramadan pour boire ou manger car ils ont peurs d'être dénoncé par les autres, etc.
Car on retombe vite dans l'amalgame alors que la plupart des musulmans veulent la paix.
Il y a un travail en profondeur à faire dans l'éducation religieuse afin que les valeurs de la République soient comprises et acceptées et les faux imams bannis...
Les musulmans ont peur des intégristes donc il faut qu'ils comprennent que la République peut les aider ! Et espérons que la République réponde présent, sinon...
La perte d'espérance et de vision pour le futur sert de terreau pour les intégristes.
Verra-t-on une scission entre ceux qui revendiquent hauts et forts les valeurs de la République et les autres ? Ou bien restera-t-il toujours une ambigüité à savoir la religion avant la République ?
PEACE & LOVE
Il n'est jamais trop tard pour s'aimer !