Saddakoh a écrit :
Je vais me faire un peu l'avocat du diable sur ce sujet.
Je suis prestataire extérieur pour le site américain d'amazon à Lauwin Planque (il y a un site français et un site américain), et j'ai donc l'occasion d'y voir pas mal ce qui se passe.
C'est un travail de logistique classique, à échelle démesurée par contre, je n'ai pas vu sur ce site de chose me paraissant inadmissibles, contrairement à d'autres bien plus petits.
La moyenne d'âge est jeune, très jeune même, et je me doute que ça ne doit pas être facile, cependant pour mon premier taff, comme bien d'autres je suppose, c'était pas jojo: je travaillais en imprimerie, postes de 8h sans pause à proprement parlé, mais personne ne se plaignait outre mesure, et cela m'a aussi permis d'évoluer et de savoir ce que je ne souhaitais pas faire plus tard.
Quand je vois les conditions du site où j'interviens, c'est royal à côté, même les distributeurs de boisson sont en accès libre.
Je me doute que tout n'est pas génial, mais comme je disais, j'interviens sur tellement de sites que je ne trouve pas Amazon très critiquable en comparaison (la palme allant souvent à l'agroalimentaire).
Donc je comprends que le modèle Amazon soit critiquable, mais je trouve difficile de cracher sur de l'emploi, surtout en entendant ce matin que Conforama souhaite supprimer 1900 postes.