Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et de combien de millions en argent public va-t-on leur faire cadeau ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
et sinon, les impôts, on va leur prélever ou pas ?
Redstein
Et combien de commerces petits et gros vont-ils encore éliminer ?

Invité
Tout ceux qui ne proposent pas de comptes premium.
Redstein
...et ça fait du monde.

Saddakoh
Je vais me faire un peu l'avocat du diable sur ce sujet.

Je suis prestataire extérieur pour le site américain d'amazon à Lauwin Planque (il y a un site français et un site américain), et j'ai donc l'occasion d'y voir pas mal ce qui se passe.

C'est un travail de logistique classique, à échelle démesurée par contre, je n'ai pas vu sur ce site de chose me paraissant inadmissibles, contrairement à d'autres bien plus petits.

La moyenne d'âge est jeune, très jeune même, et je me doute que ça ne doit pas être facile, cependant pour mon premier taff, comme bien d'autres je suppose, c'était pas jojo: je travaillais en imprimerie, postes de 8h sans pause à proprement parlé, mais personne ne se plaignait outre mesure, et cela m'a aussi permis d'évoluer et de savoir ce que je ne souhaitais pas faire plus tard.

Quand je vois les conditions du site où j'interviens, c'est royal à côté, même les distributeurs de boisson sont en accès libre.

Je me doute que tout n'est pas génial, mais comme je disais, j'interviens sur tellement de sites que je ne trouve pas Amazon très critiquable en comparaison (la palme allant souvent à l'agroalimentaire).

Donc je comprends que le modèle Amazon soit critiquable, mais je trouve difficile de cracher sur de l'emploi, surtout en entendant ce matin que Conforama souhaite supprimer 1900 postes.
Saddakoh
C'est beau d'invoquer la propriété d'un modèle qu'ils n'ont pas été foutu de reproduire le plus fidèlement depuis 1959...

Ils ont perdus les plans? Plus les moyens d'en acheter une pour vérifier ?

Ou alors, ils en profitent pour vendre chaque année un modèle plus proche, mais ça serait gros quand même...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
C'est beau d'invoquer la propriété d'un modèle qu'ils n'ont pas été foutu de reproduire le plus fidèlement depuis 1959...

Ils ont perdus les plans? Plus les moyens d'en acheter une pour vérifier ?

Ou alors, ils en profitent pour vendre chaque année un modèle plus proche, mais ça serait gros quand même...

A mon avis pas le bon topic
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je vais me faire un peu l'avocat du diable sur ce sujet.

Je suis prestataire extérieur pour le site américain d'amazon à Lauwin Planque (il y a un site français et un site américain), et j'ai donc l'occasion d'y voir pas mal ce qui se passe.

C'est un travail de logistique classique, à échelle démesurée par contre, je n'ai pas vu sur ce site de chose me paraissant inadmissibles, contrairement à d'autres bien plus petits.

La moyenne d'âge est jeune, très jeune même, et je me doute que ça ne doit pas être facile, cependant pour mon premier taff, comme bien d'autres je suppose, c'était pas jojo: je travaillais en imprimerie, postes de 8h sans pause à proprement parlé, mais personne ne se plaignait outre mesure, et cela m'a aussi permis d'évoluer et de savoir ce que je ne souhaitais pas faire plus tard.

Quand je vois les conditions du site où j'interviens, c'est royal à côté, même les distributeurs de boisson sont en accès libre.

Je me doute que tout n'est pas génial, mais comme je disais, j'interviens sur tellement de sites que je ne trouve pas Amazon très critiquable en comparaison (la palme allant souvent à l'agroalimentaire).

Donc je comprends que le modèle Amazon soit critiquable, mais je trouve difficile de cracher sur de l'emploi, surtout en entendant ce matin que Conforama souhaite supprimer 1900 postes.

Ça ne fait pas que des heureux...
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
De retour !
Olric
  • Olric
Celui de Bretigny ça serait compliqué de l'arrêter vu l'avancement du projet...il ouvre cet été.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Merci, très intéressant le témoignage, Thrill.

On est pris en otage par ces histoires d'emploi, pas vrai ? Et pourtant il s'agit de moins de 2000 personnes - ça donne la mesure de la connerie du système actuel.

Combien d'emplois ont-ils été perdus par la faute de ce mastodonte nuisible ? Combien de librairies fermées ? Combien de boutiques d'informatique, etc. ?

Dématérialisation n'est pas vertu, sauf pour des consommateurs à très courte vue, et pour des prédateurs sans conscience style Bezos...

ZePot
  • ZePot
D'un point de vue écologique, la dématérialisation est une bénédiction.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
D'un point de vue écologique, la dématérialisation est une bénédiction.

On n'en est plus à une contradiction près
Redstein

Tout dépend de ce qu'on dématérialise. Là c'est surtout le gagne-pain d'un paquet de gens au bénéfice de quelques-uns.

Je ne suis pas contre le commerce en ligne, ni même contre la dématérialisation : je dis qu'elle n'est pas bonne en soi - pas du tout la même chose.

En ce moment sur backstage...