Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Tout à fait d'accord. Il faut vraiment être con pour croire ce genre de pitre. Quand on voit des films d'actualités, je n'arrive pas à croire que des gens aient voté pour lui:

Tu aurais préféré qu'on vote pour Marine peut être?
PierredesElfes
La plupart des gens qui ont voté pour Macron l'ont fait parce qu'il etait jeune et beau ....bon au moins ca ne marchera pas pour Hanouna ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
bebear a écrit :
Biosmog a écrit :

Tout à fait d'accord. Il faut vraiment être con pour croire ce genre de pitre. Quand on voit des films d'actualités, je n'arrive pas à croire que des gens aient voté pour lui:

Au premier tour ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
cliclac a écrit :
quand on voit un film d’actualité avec Mussolini on se dit qu’il fallait être un peu con pour y croire plutôt que de rire de ce pitre. C’est la même chose avec Trump, je n’arrive pas à croire que l’on puisse le prendre au sérieux. C’est de plus en plus flippant.

Il ne faut pas faire d'anachronismes. Les industriels et toutes la bonne société bourgeoise européenne admirait Mussolini. Churchill (quand il était ministre des finance) a par exemple été élogieux dans de nombreuses déclarations pour le régime fasciste italien. Et ça a duré jusqu'au milieu des années 30

Citation:
Il est incontestable que l’Italie n’a jamais été aussi forte et unie qu’aujourd’hui. Le monde a été frappé par le fait que le fascisme n’est pas seulement un système politique qui a réussi, mais aussi une révolution spirituelle. Le Duce a simplifié le régime fiscal et fortement réduit le déficit.... Il est parvenu à réduire une bureaucratie excessivement abondante... Mussolini a poursuivi, avec assez de succès, une grande politique coloniale... Sa politique sociale en faveur des plus défavorisés, est remarquable. Grâce à Benito Mussolini, l’Italie est devenue une puissance que le monde admire.

Le Duce était un héro du capitalisme européen. Toutes les grèves au tournant des années 20 et les dangereuses initiatives d'autogestion ouvrières des usines ont été matées par les squadristis, les syndicats interdits, les partis et la presse d'opposition illégaux, l'administration purgée etc... (Hitler à fait pareil 10 ans plus tard et ça a été admiré aussi, "plutôt Hitler que le Front Populaire" )
Si Bernard Arnault avait vécu dans l'entre deux guerre. Il aurait comme ses collègues de l'époque beaucoup apprécié Mussolini. (et ça c'est pos un anachronisme, c'est une uchronie)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
La plupart des gens qui ont voté pour Macron l'ont fait parce qu'il etait jeune et beau ....bon au moins ca ne marchera pas pour Hanouna ....

On avait dit "pas le physique"
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2025, 14:09

Mon avis c'est que l'erreur originale de la gauche en France est d'avoir appelé à voter Chichi en 2002 sous le coup de l'émotion et de la peur (irraisonnée à cette époque) de l'extrême droite. L’abstention totale de la gauche n'aurait pas du tout empêché Chirac de passer (les voix pour Bayrou se serait ajouter à celles de Chirac) mais ça aurait considérablement diminué sa légitimité. Ça m'a tellement choqué cette histoire que j'ai décidé à cette époque de m'inscrire pour la première fois sur la liste électorale. Depuis je votre donc blanc si aucun des deux ne me paraissent adéquats.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Redstein a écrit :
bebear a écrit :
Biosmog a écrit :

Au premier tour ?

Il a été élu au premier tour?
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
quand on voit un film d’actualité avec Mussolini on se dit qu’il fallait être un peu con pour y croire plutôt que de rire de ce pitre. C’est la même chose avec Trump, je n’arrive pas à croire que l’on puisse le prendre au sérieux. C’est de plus en plus flippant.

Il ne faut pas faire d'anachronismes. Les industriels et toutes la bonne société bourgeoise européenne admirait Mussolini. Churchill (quand il était ministre des finance) a par exemple été élogieux dans de nombreuses déclarations pour le régime fasciste italien. Et ça a duré jusqu'au milieu des années 30

Citation:
Il est incontestable que l’Italie n’a jamais été aussi forte et unie qu’aujourd’hui. Le monde a été frappé par le fait que le fascisme n’est pas seulement un système politique qui a réussi, mais aussi une révolution spirituelle. Le Duce a simplifié le régime fiscal et fortement réduit le déficit.... Il est parvenu à réduire une bureaucratie excessivement abondante... Mussolini a poursuivi, avec assez de succès, une grande politique coloniale... Sa politique sociale en faveur des plus défavorisés, est remarquable. Grâce à Benito Mussolini, l’Italie est devenue une puissance que le monde admire.

Le Duce était un héro du capitalisme européen. Toutes les grèves au tournant des années 20 et les dangereuses initiatives d'autogestion ouvrières des usines ont été matées par les squadristis, les syndicats interdits, les partis et la presse d'opposition illégaux, l'administration purgée etc... (Hitler à fait pareil 10 ans plus tard et ça a été admiré aussi, "plutôt Hitler que le Front Populaire" )
Si Bernard Arnault avait vécu dans l'entre deux guerre. Il aurait comme ses collègues de l'époque beaucoup apprécié Mussolini. (et ça c'est pos un anachronisme, c'est une uchronie)

Trump ne sera t il pas le héros du capitalisme actuel, en tout cas ça paraît son but, comme s’il s’inspirait du Dulce quant on lit ce que tu cites. En plus je pense que Bernard Arnault et d’autres doivent apprécier ses idées.
Ce n’est plus tant les grèves qui les gênent mais les risques de réglementation et de régulation

Sinon le discours de Versailles, quand tu te décides à voter Macron, c’était un peu dur, j’avoue mais que faire

En ce moment sur backstage...