Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Les braves gens n’aiment pas que...
BluesBarbu
fifdefif a écrit :
Ce qui est dingue avec cette polémique ,c'est qu'on incrimine plus les 2 touristes que les gars qui les ont enlevés!!

Ce qui les ont enlevé sont en réalité des victimes du pillage des richesses de l'Afrique par les mâles blancs hétérosexuels. Des otages en moins c'est du revenu en moins à la fin du mois. J'espère que Bruxelles leur fera un chèque de compensation.
Redstein
Citation:
- Tu l'aimais bien, ce missionnaire, hein ?
- Oh oui !
- Eh bien, reprends-en un morceau.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
On aurait dû les laisser se demmerder.... quand on se met volontairement en danger, il faut assumer quand sa tourne mal....
Jim Morrison
Fandango a écrit :
On aurait dû les laisser se demmerder.... quand on se met volontairement en danger, il faut assumer quand sa tourne mal....

Il est vrai que certains 'touristes' ont quand même l'art de chercher les problèmes... Comme tu le dis, quand on va dans un coin du monde réputé craignos, faut pas venir se plaindre d'avoir eu des ennuis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin à ce moment là on ne voyage qu'en Europe. Et encore...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :

Le risque zéro n'existe pas, on est bien d'accord, mais Y a quand même des destinations qui sont beaucoup plus à risques que d'autres... Notamment en Afrique et au Moyen Orient, y a une tripotée de pays où il faut être complètement naze pour y aller...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
fabh a écrit :

Si le Ministère des Affaires Étrangères devait faire une fiche « Conseils aux Voyageurs » pour la France avec les mêmes critères qu’il utilise pour les pays hors UE, Paris serait en zone orange. Voire rouge.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
fifdefif a écrit :
Ce qui est dingue avec cette polémique ,c'est qu'on incrimine plus les 2 touristes que les gars qui les ont enlevés!!

Ce qui les ont enlevé sont en réalité des victimes du pillage des richesses de l'Afrique par les mâles blancs hétérosexuels. Des otages en moins c'est du revenu en moins à la fin du mois. J'espère que Bruxelles leur fera un chèque de compensation.

Ben pas hétérosexuels justement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jim Morrison
ES125er a écrit :
fabh a écrit :

Si le Ministère des Affaires Étrangères devait faire une fiche « Conseils aux Voyageurs » pour la France avec les mêmes critères qu’il utilise pour les pays hors UE, Paris serait en zone orange. Voire rouge.

Tout à fait d'accord : je reviens de Paris où j'ai passé 4 jours en compagnie de nos amis Wil et Anita qui viennent de Denver et font un grand voyage en Europe. Avec ma compagne, nous les avons donc rejoint à Paris afin de leur servir de guide. Résultat : deux tentatives de vols sur nos amis la même journée ! Le premier par un groupe de jeunes filles (parlant une langue slave...) dans le métro : j'ai choppé une des filles avec la main dans le sac de Wil. Devant l'agressivité sans complexe de la fille, j'ai balancé une bonne torgnole (sans aucun regret) à cette petite salope !
Et deux heures plus tard, le long des quais de Seine, rebelote ! Je vu une femme (seule) jouant la touriste avec la main dans la poche d'Anita... Bon y avait rien à voler et le nana s'est barrée avant que je ne puise intervenir....
Mes amis parisiens me l'ont confirmé : maintenant il faut y être parano et sans arrêt sur ses gardes...
Donc en plus d'être une ville crade, c'est devenu craignos...
Dommage, c'est une si 'belle' ville.... Ca ne m'empêchera pas d'y retourner, mais plus avec l'esprit tranquille...
BluesBarbu
Jim Morrison a écrit :

Tout à fait d'accord : je reviens de Paris où j'ai passé 4 jours en compagnie de nos amis Wil et Anita qui viennent de Denver et font un grand voyage en Europe. Avec ma compagne, nous les avons donc rejoint à Paris afin de leur servir de guide. Résultat : deux tentatives de vols sur nos amis la même journée ! Le premier par un groupe de jeunes filles (parlant une langue slave...) dans le métro : j'ai choppé une des filles avec la main dans le sac de Wil. Devant l'agressivité sans complexe de la fille, j'ai balancé une bonne torgnole (sans aucun regret) à cette petite salope !

Racisme + sexisme + violence

Invité
  • Invité
Malheureusement, la petite délinquance est présente partout (plus ou moins bien sûr), et elle ne justifie pas à elle seule une classification en « zone déconseillée sauf raison impérative » (orange), ou « zone formellement déconseillée » (rouge). Par contre, une série d’attentats et attaques meurtriers dans les décennies qui précèdent, des manifestations/répression violentes hebdomadaires, etc... la même chose à Nairobi ou Jakarta et c’est le carton orange ou rouge assuré pour des années.
casseoreille
Je ne réponds jamais à la question "source ?" car cette question est vexante, et démontre que l'on met en doute notre parole. De plus, c'est souvent peine perdue d'essayer de convaincre un indécis! Et citer l'origine de l'info n'est absolument pas la preuve flagrante de son authenticité, lorsque l'on sait pertinemment qu'un journaliste peut se tromper dans l'interprétation d'un fait divers!

Pour en revenir à nos deux touristes, il s'agit de gens dits sensés puisque enseignants, professeurs des écoles, en voyage de noces!

Les paroles du père et de la compagne de l'un des deux militaires m'ont touché en plein coeur! Il faut trouver les mesures qui évitent que nos militaires payent de leur vie l'inconscience de touristes en quête d'aventure.

Je pense qu'au niveau mondial nos grands responsables politiques devraient mettre en garde les candidats au tourisme dans des zones déclarées dangereuses, en informant la population, qu'en cas de problème dans ces zones rouges, leur pays n'interviendra pas en terme d'assistance et de sauvetage.

Cette mesure réduirait peut-être les prises d'otages, puisque aucune rançon ne serait plus versée!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :

je reviens de Paris où j'ai passé 4 jours en compagnie de nos amis Wil et Anita qui viennent de Denver et font un grand voyage en Europe. Avec ma compagne, nous les avons donc rejoint à Paris afin de leur servir de guide. Résultat : deux tentatives de vols sur nos amis la même journée ! Le premier par un groupe de jeunes filles (parlant une langue slave...) dans le métro : j'ai choppé une des filles avec la main dans le sac de Wil. Devant l'agressivité sans complexe de la fille, j'ai balancé une bonne torgnole (sans aucun regret) à cette petite salope !
Et deux heures plus tard, le long des quais de Seine, rebelote ! Je vu une femme (seule) jouant la touriste avec la main dans la poche d'Anita... Bon y avait rien à voler et le nana s'est barrée avant que je ne puise intervenir....
Mes amis parisiens me l'ont confirmé : maintenant il faut y être parano et sans arrêt sur ses gardes...
Donc en plus d'être une ville crade, c'est devenu craignos...
Dommage, c'est une si 'belle' ville.... Ca ne m'empêchera pas d'y retourner, mais plus avec l'esprit tranquille...

Faut être très vigilant avec ces gangs de jeunes roms ou Roumaines, elles sont violentes, te provoquent , y en a une qui se met derrière toi pour que celle de devant te pousse et te fasse basculer et là c'est les piranhas !!! Quand on prend du fric à un distributeur, elles te tombent dessus à plusieurs et te piquent ton blé avant que t'ai compris quoi que ce soit et elles ont tous les culots : elles savent que même prises par la police, en tant que mineures elles seront relâchées dans une heure ou deux. Les seuls qui leur foutent la trouille, ce sont les policiers roumains en uniforme qui font des patrouilles avec la police française. Ça, ça leur fout la pétoche.
manulonch
casseoreille a écrit :
Je ne réponds jamais à la question "source ?" car cette question est vexante, et démontre que l'on met en doute notre parole. De plus, c'est souvent peine perdue d'essayer de convaincre un indécis! Et citer l'origine de l'info n'est absolument pas la preuve flagrante de son authenticité, lorsque l'on sait pertinemment qu'un journaliste peut se tromper dans l'interprétation d'un fait divers.

Source ???

En ce moment sur backstage...