ES125er a écrit :
fabh a écrit :
Enfin à ce moment là on ne voyage qu'en Europe. Et encore...
Si le Ministère des Affaires Étrangères devait faire une fiche « Conseils aux Voyageurs » pour la France avec les mêmes critères qu’il utilise pour les pays hors UE, Paris serait en zone orange. Voire rouge.
Tout à fait d'accord : je reviens de Paris où j'ai passé 4 jours en compagnie de nos amis Wil et Anita qui viennent de Denver et font un grand voyage en Europe. Avec ma compagne, nous les avons donc rejoint à Paris afin de leur servir de guide. Résultat : deux tentatives de vols sur nos amis la même journée ! Le premier par un groupe de jeunes filles (parlant une langue slave...) dans le métro : j'ai choppé une des filles avec la main dans le sac de Wil. Devant l'agressivité sans complexe de la fille, j'ai balancé une bonne torgnole (sans aucun regret) à cette petite salope !
Et deux heures plus tard, le long des quais de Seine, rebelote ! Je vu une femme (seule) jouant la touriste avec la main dans la poche d'Anita... Bon y avait rien à voler et le nana s'est barrée avant que je ne puise intervenir....
Mes amis parisiens me l'ont confirmé : maintenant il faut y être parano et sans arrêt sur ses gardes...
Donc en plus d'être une ville crade, c'est devenu craignos...
Dommage, c'est une si 'belle' ville.... Ca ne m'empêchera pas d'y retourner, mais plus avec l'esprit tranquille...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...